Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel [22/07/11 p.5]

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Korbak

[Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel [22/07/11 p.5]

Message par Korbak » 21 juin 2011, 13:38

ÉVOLUTION DU COSTUME : viewtopic.php?p=85467#p85467

Bonjour à tous !

Je vous propose, dans l'ordre, un pavé explicatif sur le personnage de Jasper Hellessen (que j'aimerais bien intégrer au RP de la Fée Mécanique, d'ailleurs, sauf que je ne suis pas doublecomptophile), puis quelques photos pour vous montrer le costume. Étant donné que je vais aller sur Paris avec, pour la JE ainsi que pour le pic-nique et le vernissage de Spiky, je pense que vous aurez plein de photos pour appuyer le peu que je vais fournir maintenant.

Donc, présentons Jasper Hellessen (prononcer "Djaspér L.S.N").

Jasper Hellessen est un jeune homme français né en 1852, passionné par l'idée du voyage dans le temps et dans l'espace. Cependant, ses connaissances techniques ne lui permettent pas de mettre au point une machine ayant cette capacité. C'est ainsi que tout au long de sa vie, il cherche, se renseigne, étudie, et y parvient un jour, en 1911, en créant la Tempus Fugit, une titanesque machine qui prend la moitié d'une salle. Seulement, il est alors âgé de 59 ans. Se trouvant définitivement trop vieux pour ce genre de voyages, il trouve une solution.

Ainsi, après y avoir consacré tout son temps, l'inventeur décide de retourner (à ses risques et périls) dans son propre passé pour s'apporter sa machine en pièces détachées couplées à un manuel de montage, afin de s'offrir la chance de voyager dans le temps. Il n'a rien créé d'autre que ça, et il préfère que la machine soit à jamais entre ses mains. Il s'offre donc à lui-même son invention. A la fin de cette deuxième vie, que Jasper nommera "deuxième cycle", naît la Tempus Fugit II, plus petite, et plus fonctionnelle.

Et cette histoire se répète en "boucle" : Jasper s'offre sa machine avant de se laisser mourir. L'immortalité pour sa création, qu'il ne souhaite pas voir entre les mains d'autrui. Paradoxes ou non ? Risques de ce genre de jeux ? A vrai dire, il ne connait pas les tenants et aboutissants de la chose et se contente d'imaginer que le seul danger est de se trahir lui-même.

Il décide également de rédiger un journal résumant ses voyages afin de ne jamais se croiser lui-même. Il ne le transporte bien évidemment pas avec lui, ce serait risquer de le perdre. Il y a beaucoup de choses à voir, aussi ne va-t-il, par principe, jamais au même endroit. Il en profite également pour amasser des connaissances nouvelles afin d'améliorer sa machine, et parfois découvrir en partie l'avenir. Si vous le croisez, sachez qu'il n'est pas là pour longtemps, et qu'il se contente de visiter votre époque.

La version que je vous présente est ici celle du "seizième cycle", soit Jasper Hellessen XVI, propriétaire de la Tempus Fugit XV. Il a alors 20 ans et a donc la machine depuis peu de temps.

La machine en elle-même utilise l'énergie déployée par les vortex qu'elle crée pour fonctionner. Seul le premier vortex a dû être créé à l'aide d'énormément de mécanique et de vapeur, de là, on se retrouve dans une boucle parfaite : la machine utilise sa "force temporelle" (terme utilisé par Jasper) pour créer un vortex, et absorbe cette force pour le refermer. Pour plus d'informations sur la Tempus Fugit XV, il suffit de jeter un oeil à ce topic.

---------------------------------------------------------------------

Les accessoires du costume sont des goggles, pour voyager dans le temps sans se cramer les yeux. Une montre à gousset, pour vérifier l'heure à laquelle on arrive là où l'on souhaitait arriver, [EDIT :] et un chronomètre (en bracelet) pour surveiller le temps de charge de la machine avant un nouveau voyage (entre 10 minutes et 48 heures, ça dépend du saut spatio-temporel effectué). 2 ceintures, dont une avec pochettes (pour outillage et autres) et appareil photo récupéré en voyageant, ainsi que des bretelles. Et surtout, pièce essentielle... La Tempus Fugit XV.

---------------------------------------------------------------------

Maintenant, photos !

Image

Image

Image

En espérant que ça vous plaise o/ !

Bonne journée à vous, corsaires à vapeur.
Dernière modification par Korbak le 22 juillet 2011, 14:47, modifié 1 fois.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Mademoiselle Flora

Re: [Costume] Jasper Hellessen, voyageur temporel

Message par Mademoiselle Flora » 21 juin 2011, 14:06

Yeah! La classe tout ça \o/

ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur,ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur,ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur...
Moi je suis là pour l'open bar.
Mael Strom

Message par Mael Strom » 21 juin 2011, 14:59

Mademoiselle Flora a écrit :Yeah! La classe tout ça \o/

ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur,ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur,ne pas faire d'allusions au visiteur du futur, ne pas faire d'allusions au visiteur du futur...
T'inquiètes, je m'en suis déjà occupé avec le MP9, tu peux te lacher...
Lady A

Message par Lady A » 21 juin 2011, 17:21

Supert simpa, le costume comme l'histoire sont tres bien goupiller si je peux me permettre lol! J'espere croiser Jasper Hellessen en chaire et en os a la JE
LadyCatz

Message par LadyCatz » 21 juin 2011, 18:06

Mouhahaha, j'adore ta tête sur la deuxième photo !

Sympa, sobre mais efficace. :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
MacAonghas

Message par MacAonghas » 26 juin 2011, 09:33

C'est sobre et super bien en même temps :D , une réussite.
Tu as une belle tête de psychopathe sur la 2eme photo ( cela est peut être dû à tous ces voyages dans le temps pour offrir la machine à son double plus jeune...)
Sinon....l'histoire du personnage est vraiment...tordu ;) , bien trouvé.
Et c'est vrai que, on penserait voir le visiteur du futur venant du passé :lol:
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
Korbak

Message par Korbak » 26 juin 2011, 09:58

Le visiteur du futur n'a pas le monopole de la machine temporelle sur le bras, ni celui des cheveux ébouriffés, ni celui des couleurs "aventurières" que mon personnage endosse. Mais je suppose que certaines personnes vont même me demander si je suis un cosplay du VdF. Je dois manquer de recul, je n'arrive pas à voir à quel point ça peut être similaire.

Content que vous aimiez, en tout cas, c'est l'essentiel ;).
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
marius nightmare

Message par marius nightmare » 26 juin 2011, 10:15

Sobre et efficace=> j'aime.
MacAonghas

Message par MacAonghas » 26 juin 2011, 10:51

Pour le visiteur korbak...c'est juste que c'est le plus connu qui porte ces accessoires ;) ....mais bientôt on dira:<< Le visiteur du futur a fait un cosplay de Korbak? :shock: >> ou encore << comme le vdf ressemble à Korbak>> :lol:

Plus sérieusement. Réellement... le visiteur du futur est un des seuls récents et "connu" qui porte les lunettes sur la tête et la machine sur le bras. A noter que je préfère la tienne à l’espèce de Ipod scotché sur le bras :?
Donc, il y a une légère similitude...que beaucoup pourront avoir si ils ont des lunettes sur la tête et une machine sur le bras :)
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
Kravalon

Message par Kravalon » 26 juin 2011, 11:10

j'aime beaucoup, c'est sobre. On plus qu'à te déphaser^^
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
Répondre

Revenir à « Galerie »