Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[costume] Arphéus Stern, gentleman aventurier

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Arphyss

[costume] Arphéus Stern, gentleman aventurier

Message par Arphyss » 14 mai 2011, 11:57

Arphéus Stern, gentleman aventurier, bricolouilleur professionnel, arpenteur de réalités parallèles et chasseur d'inquisiteurs. ;)

Image

Le costume est constitué, de haut en bas ;
- chapeau stetson brun
- tour de chapeau en plinte de porte aluminium éloxé jaune, avec ajouts de diverses pièces d'horlogerie
- moustache en poil véritable (pas très pratique pour boire des bières...)
- chemise blanche de type smoking pour nœud pap'
- masque à gaz allemand des années 60 couvert de cuir et repeint (tuto ici )
- gilet de cuir fait maison (collet 2.5mm teinté à l'arrache, quelques explications par là.
- deux lanières de cuir à boucles trouvées dans une broquante pour les attaches aux bras,
- Pipboy 1881 de chez Stern Industries, tuto à venir quand j'aurai fait un bracelet plus classe,
- ceinture classique, avec anciennes pochettes en cuir de l'armée suisse, porte-flasque, holster en cuir fait maison avec le maverick "Dame-a-Sin" visible également au même sujet que le masque à gaz,
- pantalon en velours côtelé brun dit "de grand-père" trouvé à Caritas (équivalent d'Emmaüs)
- guêtres en cuir noir, aussi un résidu de l'armée suisse,
- chaussures de marches.

Une autre vue, certes moins... solennelle...

Image

A faire encore ; prothèse de bras, un meilleur bracelet pour le Pipboy, éventuellement un grand manteau cache-poussière fait de divers morceaux de cuir de récupération, et remplacer la Dame-a-Sin par sa cousine en work-in-progress, la terrible Busty Dolor-S (un nerf Barricade).
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [costume] Arphéus Stern, gentleman aventurier

Message par the frozen joke » 14 mai 2011, 12:00

superbe, mais t'a rien de plus gros comme flingue?? ;)
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
marius nightmare

Message par marius nightmare » 14 mai 2011, 12:20

Excellent.
Mention spéciale pour la deuxième image ^^

C'est quoi un pipboy?

Et j'ai hâte de voir ton custom de barricade, en ayant deux à la maison ;)
LadyCatz

Message par LadyCatz » 14 mai 2011, 12:28

Woh pu... :shock: OU as-tu pris la photo ?!?!?! Bibliothèèèèèque ! <3

Ah et le costume ? ^^" Ouais, sympa, quoi...

Naaaaan je plaisante ! :mrgreen: Très sympa, j'aime énormément le gilet maison en cuir. ^^ Et le chapeau ! Et tout en fait, les accessoires se marient bien, les couleurs sont dans le ton, nickel !
Mention spéciale du jury pour la seconde photo qui met bien en évidence la flasque. C'est du grand art. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
marius nightmare

Message par marius nightmare » 14 mai 2011, 12:33

A Yverdon les bains, en Suisse.
Plus précisément à la maison d'ailleurs, que j'ai découverte le week-end dernier :)

Et la bibliothèque est dédiée à Jules Verne et à la science-fiction. Elle est tout bonnement splendide mais accessible qu'aux gens y travaillant, on ne peut y consulter les ouvrages ;)
Arphyss

Message par Arphyss » 14 mai 2011, 12:38

@ the frozen joke : si, j'en ai un plus gros de flingue, va voir ma galerie :p

@ Marius : Un pipboy, (pip pour Personal Information Processor) c'ets un ordinateur de bord personnel relié à tes fonctions vitales. Joue à Fallout pour comprendre ;) Ma version 1881 est bien sûr plus vétuste que la version 3000 des jeux, mais reste fonctionnelle. Comme je l'ai dit, je mettrai plus d'explications une fois le truc complètement terminé.

@ LadyCatz : la photo a été prise à la Maison d'Ailleurs, espace Jules Verne, Yverdon-les-Bains, Suisse.

@ tout le monde : merci pour vos commentaires :mrgreen:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

marius nightmare

Message par marius nightmare » 14 mai 2011, 12:40

Merci pour ce complément d'infos ;)
Hycarius

Message par Hycarius » 14 mai 2011, 13:09

Haaaaaaan Arpyss! Ton costume est parfait jusqu'aux chaussures à mon avis, une paire de bottes ou des guêtres plus travaillées comme le haut donnerait un ensemble absolument exceptionnel, mais là ça jure trop je trouve, c'est super dommage parce que le haut est juste fan-tas-tique !
Arphyss

Message par Arphyss » 14 mai 2011, 14:19

Ok je note. ça m'embête de toucher à ces guêtres, elles sont pas mal comme ça pour d'autres costumes... bon ben j'en ferai un patron pour une paire assortie au reste !

Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 14 mai 2011, 15:15

Ha qu'il est bien!!^^ moi les chaussures ne me gênent pas plus que ça^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Répondre

Revenir à « Galerie »