Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[En cours&finis]Dieselpunk, steampunk, western & co

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Edheldae*Shirin*

Re: [En cours&finis]Dieselpunk, steampunk, western & co

Message par Edheldae*Shirin* » 18 novembre 2010, 12:30

Lady Eleuthéria, en fait, là, j'ai plusieurs "jupes" :
-celle que tu vois devant (et qui se poursuit dans le dos, mais dont on ne voit rien car c'est chaché)
ImageImage
-l'espece de fausse mini "traîne" bouillon un peu comme l'autre noire moins "belle" que j'ai faite (pas de photos "bien" de la rouge)
Image
-une sous-jupe pour gonfler tout, inspirée des tournures de voyage de la fin 19e (des compilations de volants dans un tissu a rayure)
Image

Je suppose que toi ce que tu veux, c'est la jupe qu'on voit devant, la premiere des trois que je viens d'exposer

Alors, celle là, c'est la plus bateau : c'est juste un pan de tissu (ptet 1m ? ou 1.5m?) que j'ai plissé.
Tu vois comment on fait les jupes plissées ? Là, c'est la meme chose, sauf qu'au lieu de plisser "verticalement", j'ai plissé "horizontalement". Fait de maniere symétrique et réguliere des deux cotés de ton tissu, ca donne ca :D
L'idéal, ca serait que je fasse des photos à la con, ce soir, pour te montrer le principe, mais c'est vraiment "bateau" :)

HaagenDazs le prétentieux (il se reconnaitra) :
non ! c'est mon armure la mieux :mrgreen:

Et pour la question sur le corset :
Effectivement, ca fait partie du corset :)
J'ai fait un des corsets "Belle Epoque", un de ceux qui ont la particularité d'être droit devant, et très cambré derriere (changement total par rapport aux silhouettes "sablier" de l'epoque victorienne).
Clairement, c'est beaucoup plus confortable a porter pour moi, que les corsets victoriens, car je suis de nature TRES cambrée !
De plus, visuellement, j'étais TRES intriguée quand j'ai decouvert ce modele de corset dans le livre "Corsets&Crinolines" (ce livre est une veritable bible que je conseillerai à toute apprentie corsetiere ^^), et completement convaincue quand j'ai vu les possibilités offertes visuellement par l'alternance de couleurs, dans les corsets de Helène et Caroline (Volute corsets)
Et pour finir, je suis amoureuse des costumes de la belle epoque, donc malgré la difficulté, je me suis lancée

Bon apres, je savais que c'était un corset difficile, j'ai quand meme voulu essayer, et au final malgré des ptits ratés, j'ai réussi à "à peu pès" m'en tirer, mais j'étais vraiment pas sure de le reussir cuilà, meme si j'ai déjà fait quelques corsets "classiques" avant.
Donc c'est faisable, mais techniquement, je conseillerai de d'abord faire des corsets victoriens plus simples avant de tenter celui ci, histoire de se faire la main :)

J'ai posté sur le forum des fées-tisseuses pour indiquer mes difficultés rencontrées, histoire que si d'autres tentent ce corset, elles evitent certains de mes pépins :(
Je parle beaucoup plus longuement de ce type de corset dans mon LJ, je vais eviter de vous repondre un autre enorme pavé
Lady Eleuthéria

Message par Lady Eleuthéria » 18 novembre 2010, 12:59

Alors en faite je voyais pas ça comme ça, je vais te montrais le dessin de Minerva ce sera plus simple pour expliquer ce que je veut ^^°
Donc voici Minerva, un personnage avec la tenue que j'avais en tête, que j'ai fait faire dessiner par une amie car je ne sais pas dessiner si bien (comme on n'est toutes les deux sur la même longueurs d'onde elle à sue dessiner parfaitement ce que je lui expliquer.)
Image
En gros la partie noir de la jupe étais pour moi comme je le voyais coud ensemble et dessous je compter faire une crinoline en "tournure" pour le volume des "plis" de l'arrière. La partie Violette c'est de la dentelle de tulles broder froncer donc ces sur la jupes rien n'a voir.
Du coup je pense que ta jupe étais cout de "côter à côter" avec la "tournure"

Tu à un poste sur "les fée tisseuse"? je me suis inscrite avant hier justement je vais chercher.
Enfin du coup avec mon explication "bizarre" je sais pas si tu voie en gros ce que je voulais :o
Edheldae*Shirin*

Message par Edheldae*Shirin* » 18 novembre 2010, 13:59

Hoooo joli dessin <3
Purée .. ya plein de ptits details qui correspondent a ce que j'ai commencé a faire :D
J'adooooore du coup <3

Alors pour te rèpondre :
c'est vrai que normalement, sur beaucoup de jupes que j'ai """étudié""", normalement c'est attaché ensemble, tu avais vu juste :)
Mais comme j'ai fait la jupe en deux temps, portée entre temps, et que je voulais un truc "amovible", j'avais du coup fait les deux séparées.
C'est possible de tout attacher, c'est meme mieux ! je compte d'ailleurs recommencer ma jupe en attachant cette fois ci :p

Et pour ta jupe, t'as regardé les patrons truly victorian ?
Tu as plusieurs modeles qui ressemblent au résultat que tu veux obtenir, décliné dans plusieurs styles :
ImageImageImageImageImage

C'est pas dur de le faire soi-meme sans leur patron, mais je propose quand meme au cas ou car c'est quand meme beaucoup plus facile avec les leurs :)
(t'auras juste a racourcir la partie devant, que je suppose que tu veux plus courte ^^)
C'est une histoire de drapé en fait.
Tu as un mannequin chez toi je suppose ?

EDIT : je viens de voir ta reponse sur l'autre post, donc du coup je pense que tu connais déjà tout ca desolée
Par contre, si ton amie a le livre de Janet Arnolds, va yeuter ! il y a une robe qui ressemble BEAUCOUP à ce que tu cherches à obtenir, je me suis moi-meme basée dessus pour apprendre et comprendre justement ces histoires de plis !c'est à partir de là que j'ai elucidé le brouillard du mystere qui l'entoure, et reussit a faire ma jupe dont tu me parles.
il suffit de faire comme dans ce livre, et au mieux tu obtiendras un résultat proche, au pire, tu comprendras comment ca marche pour faire mieux :p
Image
(gros coup de bol : j'ai ce scan qui trainait :p je pense que tant que j'ai pas posté le "patron", j'ai le droit de poster ce scan, en citant qu'il vient du livre "Patterns of Fashion" de Janet Arnold)
Lady Eleuthéria

Message par Lady Eleuthéria » 18 novembre 2010, 14:08

Hoooo <3
Merci beaucoup, et je ne connais pas ce site je vais allez zieuter.
Oui devant je le veut plus court mais je me débrouillerais.

Non je n'est pas de mannequin... quand j'étais chez mes parents j'en avais un, maintenant que j'ai déménager faute de place (on ce marche dessus) je n'est pas pue le prendre. Et comme maintenant j'ai ni place ni budget pour en acheter faut pas rêver donc naturellement c'est "au pif" ...

Avant tout je vais tenter cette jupe avec un tissus pourrie pour tester, sur ma BJD de 70cm, c'est une bonne taille pour tenter des choses, et seulement après sans mannequin je tenterais pour moi :s.

Edite: je ne peut pue regarder ces livre, j'ai déménager elle et a 600km de moi XD ça vas être dur.
après on peut pas dire que je "connait" je me fait juste des idée, qui finalement je pense sont dans la bonne longueurs d'onde ^^
Dernière modification par Lady Eleuthéria le 18 novembre 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Edheldae*Shirin*

Message par Edheldae*Shirin* » 18 novembre 2010, 14:12

Ah ! pour le mannequin, je reconnais que c'est quand meme le mieux pour tester et mettre en place le drapé, donc je compatis :(
70 cm ta BJD !ah oui, t'as moyen de lui faire une jolie tenue, en plus, du coup :D
Et pis, dommage pour le livre :(
Mais bon, si t'as d'autres questions, tu sais quoi faire huhu
Lady Eleuthéria

Message par Lady Eleuthéria » 18 novembre 2010, 14:46

j'avais fait des teste déjà sans patron, je vais re tenter ça sans patron, car du coup avec les photos et le reste j'ai une petite idée derrière la tête, au pire je poster mon "teste" pour voir^^

Merci en tout cas pour ton aide :3

Pour la BJD je lui et déjà fait un corset ^^

EDITE: bon bin sans patron ça fonctionne pas u_u à croire que "mon idée" étais pas bonne...
Dernière modification par Lady Eleuthéria le 18 novembre 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Mad Man

Message par Mad Man » 18 novembre 2010, 16:56

Vraiment du beau travail.
La premiere tenue est vraiment chouette.

Franchement BRAVO!!!
Laurent J.
Localisation : Digne les bains (en Dessus) / Port Arcadia (en Dessous)

Message par Laurent J. » 20 novembre 2010, 18:20

Edheldae*Shirin* a écrit : Et j'ai ecrit un ptit article sur l'évolution des pantalons pour femme aux 19e et premiere moitié 20e, j'ai presque fini, faudrait que je le post : ca achèvera mon raisonnement : )
Bonsoir,

Cette phrase n'est pas passée inaperçue. Je serai intéressé par ce genre d'article car dans le cadre de mon jeu de rôles, je suis toujours à la recherche de documentation sur les "détails" de l'époque.

Merci d'avance
Laurent.
Lady Azur

Message par Lady Azur » 20 novembre 2010, 21:09

Pour le mannequin, je crois qu'un de ces 4, je vais me laisser tenter par le T-shirt scotché sur mesure! J'ai fais des recherches, et j'ai trouvé quelques patrons de corsets comme le tiens, ça donne envie!

C'est vraiment sympa à voir en tout cas ton travail !! 8-)
Blog : L'ATS : Vie d'une Danseuse Libre
DA : Ladyazurfromalkemya
FB : Ladie Azur TribalSteam : L'ATS
Mail : ladyazur@gmail.com
CM Punkette Inside... :twisted:
"Embrace the Hate..." - Kane
Fiancée à Zéphir Zeppelin ("Zeph'") ♥
marius nightmare

Message par marius nightmare » 20 novembre 2010, 21:14

Et faire un mannequin comme tu dis avec la méthode du t-shirt scotché et lui faire un socle vissable et donc démontable, ça le ferait pas pour chez toi? Rangé sous le lit ^^
Répondre

Revenir à « Galerie »