Ce navire était connu dans tout les ports libres car son capitaine avait une aversion pour tout les types d'alcool et en particulier le Rhum, un comble pour la piraterie.
La rose sanglante des océans s’était donnée comme mission sacrée de détruire par le feu les stock de liqueurs des ports et comptoirs commerciaux à travers le monde.
Alors que Labiturre était en train de placer des barils de poudre dans un de ces entrepôts un moussaillon laissa tomber la chandelle qui les éclairais. L'explosion qui s'en suivi fut phénoménale.
Miraculeusement Mr. Labiturre s'en sorti vivant, mais la puissance des flammes lui a confisqué le bras gauche, le bas du visage, un poumon et demi et une bonne partie du système digestif...
Il fut réanimé et reconstruit, toute la science des meilleurs chirurgiens mécaniques de la piraterie a servie à le maintenir en vie.
Maintenant obligé de vivre dans un scaphandre de survie, Mr. Labiturre est retourné officier sous les ordres du capitaine Eidolon.
Il s'est tout de même permis une coquetterie en demandant l’ajout d'une superbe moustache en acier sur son casque car le feu lui a pris celle dont il était si fier.
