Go to footer

Aller au contenu

Edwards (j'ai pas encore de nom)

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.

Re: Edwards (j'ai pas encore de nom)

Messagepar Bisco » 17 Septembre 2016, 17:14

Moi ce qui chagrine, c'est les 2 paires de lunette , même si de près elles sont différente , de loin ça fait vraiment doublon a cause de leur similitude , a moins d'avoir 4 yeux .
Les engrenages je suis pas fan , après avoir lut ta petite histoire , je me permet de te faire une suggestion :

Ton personnage est passionné d’horlogerie , qui a appris et aimé en cachette de ses parents , pourquoi ne pas lui rajouter une sorte d'obsession du temps , ou par exemple il scrutait souvent l'heure afin de rentrer assez tôt a la maison , pour ne pas se faire attraper et réprimandé ,,,, etc...

Le temps a passé , il a perdu son père, son ami horloger , et bien d'autre proche , il assouvi maintenant pleinement sa passion .

J'en viens a mon idée , il a gardé une obsession de l'heure et du temps, et il conserve avec amours les montres en tout genre de chacun de ses proches , c'est ça façon a lui de garder une partie d'eux , de conserver leur mémoires et de les honorer .
==> je remplacerai les engrenages par des montres a gousset ou pas , des montres plutôt abîmé qu' ont du vécu , voir des carcasses ou des morceaux ,etc ,,, et ton personnage les porterai fiérement comme des trophées .

Pour la canne , une avec un beau pommeau en laiton , ou autre il y en a plein d'original ....

Pour les lunettes du chapeau pourquoi pas des lunettes d'horloger un truc de ce style customiser evidement
Image

En tout cas , félicitation , moi bizarrement , je peine a l’écriture de mon personnage , xd
Bisco

Re: Edwards (j'ai pas encore de nom)

Messagepar LadyCatz » 20 Septembre 2016, 07:30

Pour rejoindre un peu le précédent message, je te conseillerai de laisser tomber les engrenages décoratifs. Ou du moins d'en mettre moins.
Certes, mais que mettre à la place... ?
Idées en vrac, pour un horloger :
- Des MONTRES de gousset. Genre un max, genre aucune à la même heure que l'autre, de tous les styles possibles. Pour commencer ta collection, je te conseille d'en shopper des modernes qui font illusion, plus tard tu affineras tes goûts avec des montres de meilleures qualités. (je te trouve des idées qui ne plombent pas le budget dans la limite du possible)
- Des HORLOGES genre les réveils de nos grands-parents qui font DRRRRRRIIIIIIIIING à t'en péter les oreilles, accrochés à la ceinture. Il en existe de diverses tailles, couleurs, les plus réputés étant les Jazz, et tu en trouves un nombre incalculable en brocantes et vide-greniers.
- Des pièces d'horlogerie autres que les rouages : des aiguilles ! Fonce en magasin d'ateliers créatifs, tu en trouveras de très belles faites pour scraper, que tu peux détourner. Idéalement, je les verrai très bien sur ton chapeau, indiquant 10h10, sur un joli fond contrasté (un joli tissus coordonné?)
- Je valide les lunettes d'horloger, si tu en trouves des cheap, à customiser. ^^

Voilàààààà ! Ta base de costume est chouette, avec toutes nos idées je pense que tu auras largement de quoi l'étoffer. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Galerie