Go to footer

Aller au contenu

Sinabre en toute simplicité

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.

Sinabre en toute simplicité

Messagepar Sinabre » 04 Décembre 2015, 08:40

Bonjour,

Alors pour parler de tenue plutôt que de costume, voici une petite ébauche d'ambiance saloon à caser dans la catégorie 'essayons de faire quelque chose de joli avec un peu de tout et de n'importe quoi' :)

L'ensemble se veut sobre et sans prétention, il ne s'agit en vérité que d'un mélange de choses anciennes et modernes récupérées ci et là pour un personnage lambda et pas du tout haut en couleur.

Le ruban en soie du chapeau, le petit plumeau qui l'orne et le médaillon sont d'époque Napoléon III achetés en brocante, le couvre-chef provient d'une chapellerie artisanale locale, la jupe a été récupérée dans un vide-dressing de théatre, le bustier est une création My oppa, la redingote est un de ces vêtements goth que l'on trouve un peu partout et les mitaines ... je ne me souviens plus à vrai dire. Quand à l''arme, c' est une réplique de pistolet à silex achetée sur le net.
Seul le collier a été crée de mes mains (assemblage vieux médaillon en or + connecteurs 'hirondelles' en laiton et petites perles gemme bleues).
Ne cherchez aucune cohérence historique, le personnage vagabonde parfois d'une époque à une autre et chipe un peu tout ce qui correspond à son univers d'origine.

Les photos ont été réalisées par C.Syl Photographie https://www.flickr.com/photos/csyl20/ (si vous êtes en Aveyron ou en Lozère n'hésitez pas à faire appel à lui).
Il y en aura probablement d'autres.

Image

Image

Image
Dernière édition par Sinabre le 05 Décembre 2015, 17:57, édité 1 fois au total.
Sinabre

Re: Sinabre en toute simplicité

Messagepar Klaaus Szwanzig » 04 Décembre 2015, 14:20

Ensemble très jolie, les couleurs et vêtements s'assemblent bien, tu vas rajouter d'autre accessoire? Du genre bras mécanique ou autre prothèse?
Sinabre a écrit:
Ne cherchez aucune cohérence historique, le personnage vagabonde parfois d'une époque à une autre et chipe un peu tout ce qui correspond à son univers d'origine.

Tu as une petite histoire particulière pour ton personnage? :mrgreen:
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Klaaus Szwanzig

Messagepar Sinabre » 04 Décembre 2015, 15:11

Merci :)

Euuh alors oui j'ai des accessoires tout plein mais pas de bras mécaniques ni de prothèses. Déjà parce que j'ai toujours mes deux bras et mes deux jambes ^^ Ensuite même si j'adore tout ce qui est ajout mécanique eh bien ça ne me va pas du tout :(. Puis surtout ça n'est absolument pas pratique (a fortiori quand on est maniaque de la retouche maquillage/cheveux, eh oui).
Il y a aussi le fait que dans les livres ou les films, les protagonistes n'en sont pas nécessairement dotés, du coup je laisse ça à des personnages qui pourront conjuguer la classe de la prothèse à son coté fonctionnel. Mon perso n'ayant pas besoin de tout ça ... la question est vite réglée.
Pour cette petite série, la sobriété est un parti pris, ce qui explique pourquoi je n'ai pas non plus chargé au niveau des accessoires classiques.

A part ça oui le personnage a probablement plein d'histoires particulières, cela peut être une courtisane, une chef de gang, une aristocrate en cavale ou une voleuse citadine, etc.. je ne prédéfinis rien de précis, à chacun de voir selon son imagination ^^
Sinabre

Messagepar BTek » 07 Décembre 2015, 22:36

Moi j'aime beaucoup l'ensemble! Surtout avec cette très belle veste bleue, je suis conquis.
J'aime bien justement le fait que tu n'uses pas trop d'accessoires "clichés". Je trouve qu'on a tendance à un peu trop rapidement ajouter des gogoles, des prothèses, des trucs et des biduls qui sifflent, alors qu'on peut vraiment toucher une certaine sincérité juste avec quelque vêtement. Après tout, aujourd'hui, on fait bien des prothèses, peu en portent ^^
J'aime beaucoup!

Tu as un personnage derrière tout ça? En tout cas tu as l'air de la jouer très élégante, peut être qu'une belle parure de cou agrémenterait bien le tout? Je veux dire, tu as déjà un collier, je verrais quelque chose d'un brin plus volumineux ... ;)
BTek

Messagepar Orphée » 07 Décembre 2015, 23:12

Je ne me voudrais pas offensant, pas déjà, attendons de nous connaître mieux, mais... Pas de clichés ?

L'ensemble est très bien, loin de moi l'idée de critiquer la qualité du costume... Cependant, pas de clichés ? Je veux bien qu'il n'y ait pas les traditionnels lunettes si grosses que cela en devient ridicule, ce dont je vous suis fort reconnaissant, mais... Pas de clichés ?
Ce n'est pas vraiment l'impression que cela me donne, pour bien qu'il soit d'un point de vue ''objectif'' (disons objectivement par rapport à mes normes esthétiques sans prendre en compte mes normes morales), il n'est pas non plus exempt de ce cliché, apparemment et étonnement si courant dans le genre, qui est celui de beaucoup trop dévoiler le corps (tout spécialement pour une fille de bonne famille ou une voleuse).
Quel que soit le jugement ou l'absence de jugement que l'on porte sur ce choix esthétique, pour peu que c'en soit un, il n'empêche que cela correspond bien à ce mystérieux stéréotype féminin du genre du rétro-futurisme à vapeur. (je dis mystérieux par ce que chronologiquement ça n'a rien à voir avec la période et que d'un point de vue pratique cela paraît être un handicap dans la plupart des situations si courantes dans ces univers ainsi que par rapport aux normes morales, et tutti quanti, qui y prédominent).

Pour autant, je ne bouderais ni votre plaisir ni le mien (sauf en ce qui concerne le dévoilement), car je reconnais que c'est un costume de fort bonne qualité technique (tout du moins ça m'en a tout l'air).
Orphée

Messagepar Sinabre » 08 Décembre 2015, 14:46

@BTek:
Merci pour ton commentaire, l'idée de l'élégance simple et sobre est justement ce que je vise, ravie que ce soit apprécié en tant que tel :)
Sinon, oui j'avais pensé à une parure plus sophistiquée mais j'ai laissé tombé pour de simples raisons morphologiques, tout ce qui 'couvre' trop le cou et le décolleté a tendance chez moi à alourdir et vieillir ^^
Pour ce qui est d'un personnage, comme dit plus haut,tout un chacun peut imaginer ce qui l'inspire à partir d'une image, même si j'ai des idées de perso, je les garde pour moi généralement :)

@Orphée:
Alors là c'est plutôt cool d'avoir ce retour du 'corps beaucoup trop dévoilé' car je n'ai encore récolté aucun avis relevant le coté 'sexy' de certaines photos (ce qui est normal puisque tout est assez sage ^^).
Du coup, voilà qui m'encourage à faire encore plus osé (je compte justement sur mon apparence pas vraiment bimbo pour trancher avec ce fameux cliché du 'trop dénudé-aguicheur' que l'on voit tant et pouvoir prétendre à quelque chose de véritablement alternatif). :)
Sinabre

Messagepar Orphée » 08 Décembre 2015, 18:49

En quoi te dévoiler plus que tu le fais déjà (ce qui est d'ailleurs dans les bornes de ce qui ce fait, aussi affligeant que soit le fait qu'il y ait majoritairement d'inconvenants déguisements) va trancher avec ce côté «ôtons, ôtons­» des costumes vapologues pour fille ?

Personnellement, et si tu veux réellement trancher avec une esthétique de bimbo, je te conseillerais plutôt de la jouer garçon manqué (ce qui n'est actuellement pas le cas) ou fille de bonne société. Ou même d'ouvrière en fait. Ou mendiante. Ou servante. Ou politicienne. En fait tout et n'importe quoi qui ne consiste pas à exhiber ses formes de la façon la plus ostentatoire possible, que formes il y ait ou pas.
Dernière édition par Orphée le 08 Décembre 2015, 23:11, édité 1 fois au total.
Orphée

Messagepar Sinabre » 08 Décembre 2015, 19:15

Oh, j'ai actuellement d'autres idées sur le feu et je vais surtout faire ce qui me plait (et tant mieux pour ceux à qui ça va plaire également :p).
Sinabre

Messagepar Fiddler » 08 Décembre 2015, 20:19

Sinabre a écrit:je vais surtout faire ce qui me plait
C'est l'essentiel :D
Fiddler

Messagepar Orphée » 08 Décembre 2015, 23:11

J'approuve également, même si cela me déplaît.
Orphée

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Galerie