Alors pour parler de tenue plutôt que de costume, voici une petite ébauche d'ambiance saloon à caser dans la catégorie 'essayons de faire quelque chose de joli avec un peu de tout et de n'importe quoi'

L'ensemble se veut sobre et sans prétention, il ne s'agit en vérité que d'un mélange de choses anciennes et modernes récupérées ci et là pour un personnage lambda et pas du tout haut en couleur.
Le ruban en soie du chapeau, le petit plumeau qui l'orne et le médaillon sont d'époque Napoléon III achetés en brocante, le couvre-chef provient d'une chapellerie artisanale locale, la jupe a été récupérée dans un vide-dressing de théatre, le bustier est une création My oppa, la redingote est un de ces vêtements goth que l'on trouve un peu partout et les mitaines ... je ne me souviens plus à vrai dire. Quand à l''arme, c' est une réplique de pistolet à silex achetée sur le net.
Seul le collier a été crée de mes mains (assemblage vieux médaillon en or + connecteurs 'hirondelles' en laiton et petites perles gemme bleues).
Ne cherchez aucune cohérence historique, le personnage vagabonde parfois d'une époque à une autre et chipe un peu tout ce qui correspond à son univers d'origine.
Les photos ont été réalisées par C.Syl Photographie https://www.flickr.com/photos/csyl20/ (si vous êtes en Aveyron ou en Lozère n'hésitez pas à faire appel à lui).
Il y en aura probablement d'autres.


