Costume de groupe : Freakshow !

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
sombrefeline

Costume de groupe : Freakshow !

Message par sombrefeline » 05 août 2015, 17:54

Salut à tous ! Depuis des années, je suis une adepte du Castlefest, un festival fantasy aux Pays-Bas. Cette année, je m'y suis rendue avec Aurel, mon mari, mais aussi avec Mayawel, Lady Catz et Kaelith du forum.
Histoire d'avoir la méga classe, nous avons opté pour un costume de groupe : un freakshow !

Voici l'ensemble :

Image

Avec Mayawel, dans le rôle de Mme Loyale
Image

Vous prendrez bien un peu de popcorn?

Image

Aurélien, dans le rôle de l'homme fort

Image

Kaelith, en femme à barbe

Image

Respect à lui pour avoir osé le costume, et enduré le corset toute la journée !

Image

Lady catz, en femme chat

Image

Un superbe maquillage, qui a traumatisé quelques gamins et causé des attaques chez les photographes (ainsi qu'un appui frénétique sur le déclencheur).

Image

Mon costume de dresseuse de fauve

Image

Et en compagnie de la femme chat ^^

Image

Voilà ! Pour l'an prochain, on vous prévoit du lourd pour les costumes, alors Stay tuned !
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
LadyCatz

Re: Costume de groupe : Freakshow !

Message par LadyCatz » 05 août 2015, 20:57

Comme dit en présentation du topic, nous avions établi un thème à notre groupe : cirque Steampunk. Au vu des idées de chacun, le thème a très vite viré Freak Show.

Le freak show, quoique c'est-y que donc ? A l'origine, il s'agissait d'exposer des êtres humains à l'aspect extraordinaires : femmes à barbe, hommes éléphants, femmes caoutchoucs... Tout ce qui pouvait déranger et montrer l'être humain sous son pire jour était bienvenu.

Concernant ma pomme, fidèle à mon pseudo, j'ai décidé de tenter une femme-chat. Étant très proche de ces fabuleux animaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce rôle. Cela me permettait aussi un retour aux sources concernant une LadyCatz qui avait bien besoin d'un nouveau costume phare, plus en adéquation avec moi-même.

Image
Navrée pour la photo floue, je n'ai pour le moment AUCUNE photo de moi en pied !

De quoi se compose la tenue ?
- D'une jupe vintage en dentelle noire, sous laquelle j'ai cousu une jupe plus moderne courte, afin qu'on puisse voir les dentelles.
- D'un voile noir à chaînes dorées, un petit côté orientalisant. Mon chat devait être oriental au début du projet, j'ai gardé certains éléments mais n'ai pas poussé plus loin cette voie. (faute de moyens, pour ceux qui se demanderaient)
- De bas dépareillés noirs, pour le côté "freak" et théâtre de rue.
- D'un chemisier à dentelles et jabots, le plus dans l'esprit XIXème que j'ai pu trouver dans mon armoire (ne aps toujours chercher midi à quatorze heure, en matière de fringues...)
- D'un serre-taille violet, pour apporter une touche de couleur. J'ai hésité avec mon noir à rayures argent, finalement la tenue de femme à barbe de mon Cher et Tendre a réglé le dilemme.
- De mitaines noires : une dame respectable ne sortait jamais sans gants, voyons ! Hum... :roll:
- De bijoux de mains dorés : cf. le voile noir, même raison.
- D'un haut de danse orientale en pièces dorées : cf. le voile noir, même raison.
- D'une paire de lentilles "chat"
- De babines en latex. (Initialement elles sont présentées sur le site du Grimmeur comme des babines de lapin, celles de félin ont des dents en plus, mais les dents ne m'ont pas convaincues, et j'avais dans l'idée de départ de mettre des crocs de vampire pour me faire des crocs de chat)
- D'une heure et demie de pose de lentilles / prothèse / make-up
- De NOMBREUX bijoux qui brillent partout
- D'une paire d'oreilles fluffy faites maison en fausse fourrure
- D'une queue ! Invisible sur la majorité des photos, à mon grand désarroi. :(
- D'une longue laisse en chaîne dorée que Sombrefeline a pris un malin plaisir à garder. ^^ (accrochée à mon collier avec des mousquetons de bijoux tout ce qu'il y a de plus simple)
- Mes cheveux sont volontairement lâchés : personne ne devait voir mes oreilles. Alors ok, ça faisait au choix Hippie ou crinière de lion, en attendant ça a porté ses fruits, et ça fait gagner une demie-heure en salle de bain pour se préparer !

Tout cela donne une Catzy sauvage. =^.^=

Image

En step by step images, voilà ce que donne la transformation :

Image
Image
Image
Image

Passons à l'étape critiques : qu'est-ce que je peux améliorer ?
- Les oreilles. Clairement pas assez visibles ni assez bien posées sur la tête.
- La queue. Peut-être la faire plus longue, plus mécanique, que sais-je... Bref, plus remarquable, car là c'était clairement pas le centre d'intérêt...
- La pose de la prothèse : on voit en gros plan que les bords ne sont pas parfaits-parfaits. Je m'améliorerai, ce n'était QUE la 3ème fois que je posais ce truc.
- La laisse. Invisible sur les photos.
- Les chaussures : idéalement, j'aurai voulu des sortes de guêtres qui fassent passer mes mollets/chevilles/pieds pour des pattes et coussinets de chat. Je pense que ça aurait ajouté un côté dérangeant en plus.
- Les ongles/griffes : j'aurai dû avoir de faux ongles pointus, la colle à faux ongle m'a fait défaut le matin-même ! De trop mauvaise qualité, elle n'a RIEN collé...
- Les dents : je n'ai finalement pas pu mettre de crocs de vampire, aucun commerce n'en vendait ! Et je n'avais plus le temps d'en commander sur le net...

Bon et histoire de faire rire, trois photos rigolotes :

Image
Mais je vous dis qu'il y avait un truc sur ma truffeuh !

Image
Boire avec un gobelet, toute une logistique...

Image
Il est temps de redevenir humaine !

Stay tuned pour les autres présentations de costume ! ;)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
sombrefeline

Message par sombrefeline » 05 août 2015, 21:06

Navrée pour la photo floue, je n'ai pour le moment AUCUNE photo de moi en pied !
C'est vrai, j'en ai cherché, mais sans en trouver. D'un autre côté, c'est plutôt le visage qui attirait l'oeil.

Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Fiddler

Message par Fiddler » 05 août 2015, 22:53

Wow !
...Merci pour ce partage :)
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 07 août 2015, 22:50

genial ! Ladycatz t'a toujours autant la classe et Kaelith en femme à barbe je dit OUI !!!
Nylh

Message par Nylh » 14 août 2015, 06:52

Wow, un groupe entier en circus. Superbe. La photo de groupe rends vraiment bien... et pis mention spéciale à Kaelith et son corset quand même.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
sombrefeline

Message par sombrefeline » 15 août 2015, 09:58

A mon tour !

Donc, j'étais la dresseuse de lions, ou plutôt de Catzy sauvage.

Mon costume se composait de :
- Chapeau haut de forme
- Chemisier blanc
- Boléro noir
- Petit noeud rouge
- Corset
- Collants résilles, imprimés dentelle, avec, par-dessus le collant, un bloomer (ça permet de montrer les gambettes tout en restant décente).
- Faux cul et tournure.
- un fouet, fait avec un tube PVC et un cordon de capuche de sweat.

Alors, le costume est assez confortable, vu que j'avais opté pour un corset dans lequel je me sentais bien. Par contre, aïe les pieds au niveau des talons hauts (enfin, avec cette paire, c'est quitte ou double, où je les supporte toute la journée, ou ça pique au bout de 2h).
Le maquillage a plutôt bien tenu, ma peau a résisté, donc je suis assez contente.

Dans les trucs à améliorer
- Revoir les chaussures, ou trouver un plan B, genre des guêtres au dessus des doc martens pour éviter de pleurer au bout de 2h.
- Plus insister sur le maquillage pour faire vraiment un truc qui pète de loin. Peut-être plus insister sur les yeux
Image
J'avais mis un peu de rouge en dessous, pour un effet freakshow, mais je pense que je peux encore plus insister.
- Pareil, mettre plus de touches de couleur dans le costume, pour bien le faire ressortir (genre des boutons rouges...).
- Si je dois à nouveau promener Catzy, revoir l'histoire de la laisse. C'était cool parce que du coup, les costumes claquaient bien et qu'on pouvait jouer (Catzy qui fonçait sur les gamins, moi qui l'arrêtait), par contre, la laisse dès qu'il y a un peu de monde, c'est super galère.

Voilà voilà ! Si vous avez d'autres idées pour ces costumes, n'hésitez pas à partager !

Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 16 août 2015, 12:33

Pour ma part, j'étais passé du coté féminin de la force.

Je tiens à remercier LadyCatz de m'avoir presque tout prêté de sa garde-robe. Au final, je portais peu de chose à moi véritablement (chemise, caleçon et chaussure en fait). Il n'y a rien de véritablement incroyable pour cette tenue, sinon juste qu'elle ne m'était pas prédestinée à la base.

Mesdemoiselles, vous avez mon respect pour porter des corsets. Bien que je pense quand même que morphologiquement, vous êtes plus apte à porter ce genre qu'un garçon! Et oui, je comprends qu'on a vite un appétit de moineau avec cela, impossible de dévorer un bon plat dans un temps normal pour moi.

Dans les petites anecdotes:
- Merci déjà à Catz pour avoir eu plus d'un fou rire aux premiers essayages.
- Merci aux filles de m'avoir enseigner l'art du "marcher comme une bonasse" et de faire la moue. Je sais pas si c'est probant mais bon..
- Merci à Aurélien pour sa solidarité masculine *joke*

Notons quand même ce grand moment, pour aller au petit coin à l'extérieur, où forcément une file de dames et demoiselles faisant la queue pour user les toilettes des garçons, ont d'abord:
1) Quasiment failli s'offusquer que je les dépasse
2) Se demander quoi en me voyant aller aux pissoirs
3) Rire franchement au moment où je relevais la jupe pour faire ma petite affaire
4) Et le dernier fou rire de ces dames quand je repasse, cette fois face à elles, en sifflotant comme si de rien n'était.

Un grand moment. Je ne me suis jamais senti autant observé à un tel instant par autant d'yeux féminins.

Spéciale dédicace à Sylar. ;)
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Lady Doll

Message par Lady Doll » 21 août 2015, 08:33

Que de costumes magnifiques. Et un maquillage de femme-chat bluffant.
Mycroft

Message par Mycroft » 24 août 2015, 07:18

Vous étiez magnifiques. J'adore.
Répondre

Revenir à « Galerie »