Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Le dolliste en hiver

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
chaton

Le dolliste en hiver

Message par chaton » 31 décembre 2014, 16:41

Tenue confectionnée pour la sortie de Noël : J'avais envie de blanc et de fourrure (fausse hein :p )
J'ai choisi un tissu genre brocard blanc avec des fleurs brodées couleurs lins et des reflets nacrés, la fausse fourrure est dans des nuances de gris. Au départ, j'avais dans l'idée de faire un manteau long. Seulement, le patron que je pensais réaliser allait me causer beaucoup de gaspillage de tissu... Comme les matériaux me sont revenus assez chers, et qu'en ce moment les finances sont rudes -_- j'ai changé mon idée, et j'ai confectionné une veste avec une traîne séparée.
Voilà l'ensemble terminé donc :

Image

Image
Pour la veste, j'ai repris un modèle que j'avais dans ma garde robe, j'ai juste rajouté la fermeture en pièce d'estomac (je sais pas si on appelle ça comme ça) avec les deux rangées de boutons. Elle est doublée avec la fourrure, j'en ai rajouté sur les revers des manches. J'ai eu un souci de col aussi que j'ai du faire trop petit (sais pas ce que j'ai foutu) mais j'ai réussi à rattraper avec un cache misère. Pour la traîne, c'est juste une grand carré de tissu (la largeur du rouleau en fait) arrondi aux angles qui composent la pièce, je n'avais plus qu'à la doubler, et j'ai un beu bricolé pour faire des petites poches ^^ elle est maintenue avec une ceinture.

l'ensemble de dos
Image

Image
j'ai reconfectionné une paire de guêtres, plus ou moins sur le même modèle que j'avais déjà fait, mais il m'en fallait des blanches, rien de bien sorcier donc de ce côté là (sauf que je les ai un peu moins bien réussies que les premières, au niveau des finitions j'entends, faudra peut être que je rattrape ça plus tard... on a un aperçu de la doublure aussi

gros plan sur la veste :
Image

voilà, le chapeau, je l'avais déjà, j'avais pensé l'accessoiriser plus, tout comme la tenue, rajouté des petites sacoches ou autres, mais bon je pensais que le côté immaculé blanc n'avait pas besoin d'artifice supplémentaire... je ferai toutefois un essai avec le chapeau, pour voir ^^
Ah, et le manchon en fausse fourrure, c'est moi qui l'ait fait aussi, mais bon, c'est pas ce que j'ai cousu de plus compliqué ^^
Bon dans l'ensemble je suis content du rendu, j'étais pas trop sûr de ce que ça allait donner... mais je pense ça à chaque fois ! :lol:
Rebeca ReveR

Re: Le dolliste en hiver

Message par Rebeca ReveR » 31 décembre 2014, 19:28

j'aime bien, je t’imagine bien dans la neige tu sera parfaitement invisible ;)
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 31 décembre 2014, 19:33

J'ai apercu quelques photos de toi à noel, je trouve ca super. En plus tu as le veston coordonné c'est ca?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
chaton

Message par chaton » 01 janvier 2015, 13:01

Rebeca ReveR a écrit :j'aime bien, je t’imagine bien dans la neige tu sera parfaitement invisible ;)
J'espère qu'il y aura de la neige effectivement pour faire quelques photos ^^ Quand j'ai acheté le tissu, il était présenté sur sa face couleur lin/fleurs blanches, j'ai vu après qu'il était réversible, c'était beaucoup mieux ^^
Lady Chapillon a écrit :J'ai apercu quelques photos de toi à noel, je trouve ca super. En plus tu as le veston coordonné c'est ca?
Merci ! Oui j'ai aussi le veston ^^ il y a quelques photos de la soirée où on le voit, faut que j'en fasse pour rajouter :)
chaton

Message par chaton » 01 janvier 2015, 13:25

Voilà la photo du veston (Merci Dandy pour la photo)
Image

Et NON ! je ne mettrai pas la photo avec le mojito, nous sommes dans un endroit convenable ici :mrgreen:

faudra quand même que je fasse une photo vu de dos, pour le laçage 8-)
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 01 janvier 2015, 20:24

C'était donc toi la tache blanche dans notre marée de marrons :mrgreen:

Je te l'ai déjà dit en vrai, mais superbe tenue :)
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
chaton

Message par chaton » 02 janvier 2015, 00:45

Logan Don Hazard a écrit :C'était donc toi la tache blanche dans notre marée de marrons :mrgreen:

Je te l'ai déjà dit en vrai, mais superbe tenue :)
c'est exact ! mais je m'arrange toujours pour faire tâche dans le décor :mrgreen: !!
sombrefeline

Message par sombrefeline » 02 janvier 2015, 22:00

J'aime beaucoup, c'est élégant, et ça a l'air super confortable.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Skye

Message par Skye » 02 janvier 2015, 22:44

Magnifique ! tu devais avoir bien chaud ! ;)

c'est drôle mais sur le coup ta veste m'a fait penser aux vareuses des piou piou de 14-18 :

Image

Image

c'est mon coté militaire, faut que j'arrête un peu avec ça, j'vais m'faire des ennemis à force... :?
Médélus

Message par Médélus » 03 janvier 2015, 13:25

J'adore tes tenues, par contre au milieu de la neige tu va nous détruire les yeux XD
Continue comme ca, j'attends ta prochaine tenue avec impatience :)
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Répondre

Revenir à « Galerie »