[Costume] Tentative voodoo

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
LadyCatz

[Costume] Tentative voodoo

Message par LadyCatz » 19 novembre 2014, 20:57

Image

Comme l'indique le titre du post, j'ai fais une tentative de tenue vaudou.
Certains l'ont vu à Cidre et Dragons, d'autres à Pétanges. Je ne pense plus porter cette tenue en l'état actuel, d'ailleurs, vu les soucis relationnels qu'elle m'a posée...

BREF, la tenue se compose :
- D'une mini-jupe faite à l'instant T en bondage tape. Je déconseille aux moins de 16 ans d'aller voir ce que c'est.
- De bas résilles, sous lesquels j'avais fais des motifs avec le bondage tape
- D'une jupe d'époque, (reste à déterminer laquelle) en dentelle noire, que j'ai élastiquée à la taille
- D'un mini haut noir au crochet avec chaînette dorée réalisée par mes blanches mains
- De mitaines résilles noires
- D'un serre-taille violet
- D'un col amovible dont le patron se trouve , décoré de petites pampilles réalisées main en greenstuff
- D'un chapeau clac décoré d'un foulard et d'un plumeau noir ainsi que deux cartes à jouer représentant la mort
- De lunettes rondes violettes
- D'une perruque rousse
- D'une poupée vaudou réalisée main en bois, toile de jute, boutons, avec des vis plantées dedans
- D'un sautoir avec pendentif squelette

Et tadam ! (avec Mayawel en gest star)

Image

Bon concrètement, niveau "steampunk", je pense pouvoir faire mieux. Après, je vais très vite abandonner le bondage tape, car du côté des photographes ça virait au n'importe quoi. J'ai toujours été ravie que mon Cher et Tendre soit à proximité... J'ai normalement une canne, aussi, qui a malheureusement "disparu" sur toutes les photos récupérées. J'en déduis que niveau esthétique elle rendait mal, vu le mal que ce sont donnés les photographes à ne pas l'avoir dans le cadre.
Niveau choix, je suis restée dans des teintes que j'aime et qui ont un rendu mystérieux : le noir et le violet. Relevés d'une touche de blanc, le trio fonctionne bien, à la fois étrange et esthétique. (de mon point de vue en tous cas)
Après, la documentation concernant le voodoo est à la fois riche et pauvre, tout dépend si on veut pousser vraiment le sujet et s'intéresser à une région ou si on veut rester plus généraliste. J'ai fais simple, d'où la poupée, et au final je me rends compte que la tenue, sans poupée, ne vaut plus grand chose. Elle garde un côté sombre, mais on ne mettrait pas le qualificatif de "vaudou" dessus spontanément, je pense.
D'ailleurs, pourquoi le vaudou ?
Parce que quand j'ai commencé à y penser, personne ne l'avait fais... Entre temps, j'ai vu que Léonarius s'y étais mis, puis les images ont fleuri sur le net, bref, j'avais été doublée. Loin de me dégonfler, j'ai quand même tenté le coup.

Image

J'ai également tenté un vague maquillage, je pense le pousser plus la prochaine fois. Je suis contente du rendu général, mais il reste des points à améliorer, clairement.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Emile Clapeyron

Re: [Costume] Tentative voodoo

Message par Emile Clapeyron » 19 novembre 2014, 22:26

Le bondage tape a tendance à rendre fou ? ;)
C'est qu'en suggérant, chacun peu imaginer les jambes de ses rêves :)

J'aime bien l'ensemble de la tenue, les couleurs (mysterieuses?), la perruque et tout. Le steampunk reste à fouiller mais finalement pas plus que bien d'autres costumes :)

Je cherche pour les accessoires vaudou... une poule égorgée correspond mais ce serait mauvais goût
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Alyanna

Message par Alyanna » 20 novembre 2014, 14:15

Je comprends bien le rendu recherché avec la résille, mais dans ma tête ça ne colle pas forcément au vaudou...
J'ai moi-même commencé des recherches sur le vaudou (mais uniquement du côté des accessoires, et d'un point de vue visuel). J'ai trouvé quelques trucs dans ce genre : http://fr.pinterest.com/pin/78039006015935641/ ou http://fr.pinterest.com/pin/294915475569853990/

A vrai dire, quand on me dit "personnage vaudou" j'ai tendance à m'imaginer des teintes plutôt sombres, brunes, oranges, pourquoi pas avec du violet et comme tu le dis, un peu de blanc pour contraster, des vêtements amples et de la superposition, des tissus soit lourds soit transparents, éventuellement rapés/abimés, des foulards, des cheveux en bataille ou carrément des tresses et/ou des dreads et si tu peux te le permettre, une prolifération de bijous disparates (bracelets sur la moitié de l'avant bras, plusieurs colliers...), un maquillage charbonneux... Un peu façon Tia Dalma dans Pirates des Caraïbes. :roll: Et puis en accessoires, des plumes, des crânes (même des petits façon tête réduite), des machins magiques/tribaux qui pendouillent de partout :mrgreen:

C'est très classique (et sûrement assez faux historiquement, je ne me suis intéressée qu'à l'aspect esthétique pour l'instant), mais ça peut peut être te donner des idées.

Enfin, puisque c'est tout de même de ça dont il s'agit, mon avis (complètement subjectif) sur ton costume :
+ : le chapeau claque, les petites lunettes rondes, la carte avec la tête de mort, ça donne un côté Baron Samedi qui va bien
+ : l'association noir/couleur/blanc
+ : l'idée d'apparence "hétéroclite" avec de la transparence, etc.
+ : la perruque bouclée va bien avec le reste, je trouve.
- : trop de résille à mon goût... peut être essayer de te tourner vers un peu de dentelle passée, d'autres tissus transparents ?
- : le bondage tape fait définitivement trop moderne à mon goût par rapport au reste de la tenue

Tu pourrais peut être te faire d'autres poupées vaudou plus simples dans ce genre :
Image
(normalement elles sont faite avec des feuilles de mais, mais tu peux remplacer par du tissu) pour en accrocher à la ceinture ou à ton sac... Si tu sais le faire, une patte de poulet-grigri comme Ethis avait fait irait bien, aussi.
Après, et ce n'est encore que mon avis personnel :mrgreen: à ta place je garderais la jupe mais je l'associerais à d'autres (soit une longue en dessous, soit plusieurs autres transparentes en différents types de tissus) et de la même manière j'ajouterais quelque chose à ton haut noir (un truc en dessous qui dépasse, un châle ou un foulard sur les épaules...)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu :mrgreen:
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Simon Le Borgne

Message par Simon Le Borgne » 20 novembre 2014, 16:30

le rendu est sympa !
je sais pas si le vaudoo et le steampunk sont vraiment compatible. le vaudoo c'est plutôt minéral comme pratique (l'utilisation de plante pour faire des elixir, l'invocation des esprits,...) mais un mélange doit être possible.
et c'est dômage de voir qu'une tenue comme ça atise autant les foules :) (les gens ne savent pas se tenir :D )
Alyanna

Message par Alyanna » 20 novembre 2014, 16:41

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, ce n'est pas parce que ton époque fait usage de mécanique et de vapeur partout que tu es obligé de faire pareil. Regarde, encore maintenant il y a bien des druides et des choses comme ça, qui se veulent proches de la terre et des esprits (j'espère ne vexer personne, je n'y connais pas grand chose) alors que notre époque est bien loin de tout ça. C'est assez marginal, mais ça existe.
Par contre, en effet, le costume sera moins dans les canons du steampunk (engrenages, mécanique, googles et autres choses classiques ici) mais ça n'est pas plus mal :)
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Simon Le Borgne

J

Message par Simon Le Borgne » 20 novembre 2014, 19:57

Perso je ne suis pas vexé :)
j'ai pas dit que c'était pas compatible (j'ai dit pas vraiment :) ) mais que ça pouais être un mélange assez peu bannal (et très interressant par ailleurs)
je pense qu'un topic entier pourrais être conssacré au vaudou mais moi non plus je ne maitrise pas des masse le sujet (voir même pas du tout)
je vais me pencher sur le sujet pour peut être une prochaine scène 3D.
Mycroft

Message par Mycroft » 21 novembre 2014, 06:21

Simon Le Borgne a écrit : le vaudoo c'est plutôt minéral comme pratique (l'utilisation de plante pour faire des elixir, l'invocation des esprits,...)
c'est pas faux
LadyCatz

Message par LadyCatz » 22 novembre 2014, 15:11

Merci à tous pour vos retours ! :D

De fait, la petite poupée vaudou montrée me plaît beaucoup ! (bon j'avoue la mienne a été faite en vitesse V' genre 2h avant de partir avec ma co-voitureuse...)
J'ai vu des choses sympas dans les tenues montrées, je vais voir comment améliorer ma tenue, du coup. Je songe effectivement à abandonner le bondage tape, trop galère à mettre en place, tout autant à enlever, ça affole les photographes et ça m'a même brûlée...
Le voodoo est certes minéral, mais il entre dans l'ère Steampunk, je trouve. SI on base grosso modo le Steampunk aux alentours du XIXème, (et on va faire comme ça pour simplifier mes recherches) l'ésotérisme était très "en vogue" à ce moment-là. De fait, aujourd’hui avec l'importance de la lithotérapie, je doute avoir du mal à trouver des bijoux plus "minéraux" qui rentreront dans le personnage. ^^
Idem, les pattes de poulet et autres grigris du genre se trouvent assez bien sur les marchés médiévaux, je vais voir ce que je peux toruver. :)

Bref, version 2 à venir. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Korwyn

Message par Korwyn » 25 novembre 2014, 13:28

j'aime beaucoup, et tu le porte tres bien
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Simon Le Borgne

Message par Simon Le Borgne » 25 novembre 2014, 14:23

par un curieux hasard je suis tombé sur un podcast d'Exocet (une emission radio qui passais sur Rage présentée par Patrick Baud le mec qui fait Axolot, une emission sur youtube super cool) un Podcast du coup sur l'oculitisme et notament le vaudou :)
du coup je vous conseil d'aller checker ça (le podcast en question s'appel L'ocultisme pt1)
http://www.axolot.info/?page_id=1581
Répondre

Revenir à « Galerie »