Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Alchimiste, policière, hobbit, et steam!

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Altar

Alchimiste, policière, hobbit, et steam!

Message par Altar » 01 novembre 2014, 09:42

Je vous présente (enfin!) un costume abouti que je porte en GN pour mon personnage actuel: Hërin de Touc. Cette demi-hobbit (car oui ça peut bien exister un truc pareil) a été l'apprentie d'un maître alchimiste des Terres du Milieu pendant de longues années, mais, en voulant tester une de ses propres potions, s'est retrouvée catapultée à travers le temps et l'espace pour atterrir... Sur une autre planète. Durant son voyage entre les plans, elle a eu une vision, une seule. Celle d'une mécanique gigantesque qui tournait dans le ciel.
A son réveil dans ce nouveau monde nommé Kandorya, elle fut repêchée par le capitaine du Guet local, chargé de maintenir l'ordre dans ce monde en pleine crise. Elle s'engagea donc auprès du Guet, se perfectionnant à l'escrime, apprenant à concocter des potions sans cesse plus puissantes, et n'oubliant jamais cette vision, ces engrenages, qui l'obsèdent. Voilà pourquoi elle tient autant à sa clé à molette...

Image

Je vous l'avoue, il y a 90% de récupération dans ce costume, et peu de couture au final. Le pantalon et la chemise viennent de magasins "classiques", les chaussures et le veston, brocante, le harnais a été acheté à la Tranchée Militaire de St-Ouen (faut bien citer ce magasin, c'est une mine d'or!!), les goggles récupérées de la famille, et les écailles... Sont des accessoires de théâtre achetés pour pas grand-chose en brocante que j'ai du rafistoler. Les manches étaient toutes deux séparées, j'ai juste acheté des lanières de skai, attachées avec des boutons de jean (si si....), une devant une dans le dos et encore un bouton de jean (on en a jamais assez!) pour fermer au milieu. De la bonne grosse récup'-placard, au final, mais je suis vraiment fière de ce petit hobbit. Et une dernière photo pour la route!

Image
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Stella Von Linné

Re: Alchimiste, policière, hobbit, et steam!

Message par Stella Von Linné » 02 novembre 2014, 15:14

Super mécano de choc. ^^ Et surtout sacrées clés !!

Avec quoi as-tu fait les manches ?

J'aime beaucoup le holster-pochettes. Il y a des fioles dedans c'est bien ça ? Je ne vois pas bien...
Altar

Message par Altar » 02 novembre 2014, 19:16

Ravie que ça ta plaise! :D

Les manches, comme mentionné dans la description, je ne les ai pas entièrement faites. Je les ai acheté avec déjà les écailles (qui sont en métal) cousues sur un pull en laine (?). J'ai rajouté le skai pour faire le haut des manches, sinon c'était trop court, j'ai ensuite riveté des lanières. Tout n'est, hélas, pas de moi.

J'ai un porte-fioles à la ceinture, qui n'est pas visible sur les photos. Dans les pochettes se trouvaient deux-trois affaires en jeu, pas grand-chose, en somme.
Stella Von Linné

Message par Stella Von Linné » 03 novembre 2014, 08:00

Merci pour ta réponse. Même si tu n'as pas tout fait, tu as dû quand même fignoler, ce n'est pas rien !! :)
Altar

Message par Altar » 03 novembre 2014, 09:48

Mais de rien! Je compte encore bosser quelques détails du costume, rajouter des gants (si possible en mauvais état, car mon perso n'a pas d'argent), j'hésite à porter une boucle d'oreille en forme d'engrenage, et je pourrai pousser le côté "mécano" en me faisant des traces de suie sur le visage. C'est toujours possible de l'améliorer, mais la grosse majorité est déjà là.
Stella Von Linné

Message par Stella Von Linné » 03 novembre 2014, 13:47

Les traces de suie ce serait génial !!!! :)
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 03 novembre 2014, 14:16

des traces d'huile, ça collerait bien
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Altar

Message par Altar » 03 novembre 2014, 17:36

J'y pense, j'y pense, à tester pour mon prochain GN!
Stella Von Linné

Message par Stella Von Linné » 03 novembre 2014, 20:25

Pas d'huile moteur, ni de la vraie suie, hein ?! Ça peut être dangereux pour la peau/l'organisme... ;)
Altar

Message par Altar » 04 novembre 2014, 08:18

T'inquiète pas, je sais quand même discerner tout ça!
Répondre

Revenir à « Galerie »