Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Costume] Selenite

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Miss Longueville

[Costume] Selenite

Message par Miss Longueville » 13 mai 2014, 21:14

Bien le bonjour à tous, chers vaporistes,

Revenant d'un voyage dans l'astre lunaire, je voulais vous montrer à quel point la lune a influé sur ma garde robe.
Je suis partie d'une sculpture aperçue il y a quelques années au musée des miniatures et des décors de cinéma à Lyon, mais aussi d'une volonté de rendre hommage aux films de Méliès...

Image
Cette sculpture a été réalisée par Julien Martinez.
Si vous voulez en savoir plus sur son travail, son site est très bien fait, et ça vaut le détour!
http://www.ozzdollsfactory.com/index.php

et parce que les grands classiques ne vieillissent jamais...
http://www.youtube.com/watch?v=_FrdVdKlxUk
avec, en guest star, ma bouilloire.

Image

Voici donc mon costume de Sélénite. Je l'ai porté ainsi lors du vendredi soir du steam tour paris 2014, pour la soirée des retrouvailles au puits montorgueil (je salue d'ailleurs toutes les personnes qui étaient présentes, ça fait du bien de vous revoir :) ).
Mais parlons du costume: j'ai voulu pour une fois donner dans le circuspunk, comme si je m'apprêtais à jouer dans un film de Méliès, avec un côté un peu Renaissance, comme si les habitants de la Lune étaient restés coincés à cette époque.
Cela change des costumes que je porte d'habitude, et ça fait du bien!

Cependant, je pense que je ne reporterai pas ce maquillage: impossible de faire la bise aux amis, c'est une catastrophe! Je vais essayer de me créer une coiffe, comme si l'obus qui sert d'astronef dans "Le voyage dans la Lune" s'écrasait dans mes cheveux... Qu'en pensez vous?

Salutations vaporeuses,
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Massden

Re: [Costume] Selenite

Message par Massden » 13 mai 2014, 22:04

Je plussois le circuspunk :D

Pour l'idée du crash dans les cheveux, ouais, j'pense que ça peut bien rendre.

Mais sinon j'aime bien le rendu comme ça. Je dirais juste que ça manque de quelque chose au niveau des bras. Manches longues simple, ça laisse a désiré ^^
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Mycroft

Message par Mycroft » 14 mai 2014, 06:39

très jolie
LadyCatz

Message par LadyCatz » 14 mai 2014, 08:53

Très original ! :D De fait, ça te change de tes tenues habituelles.

Pour le maquillage, tu as pris quoi ? Car il existe pas mal de types de maquillage, peut-être qu'il en existe un plus adapté aux bises steamesques. ^^

Pour la coiffe, à voir, j'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser comment tu veux la faire. Oo

J'aime beaucoup le motif de grand Bi sur tes rideaux. :mrgreen:
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 14 mai 2014, 10:09

Très jolie tenue et porteuse ^^

P.S: Les Sélénites n'ont qu'un jambe ? :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 15 mai 2014, 01:39

la légende dit aussi qu'ils en ont trois!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
LcommeLINUX

Message par LcommeLINUX » 15 mai 2014, 18:35

Une coiffure avec un obus pris dans les cheveux est une bonne idée car si tu ôtes le maquillage, ça va manquer de référence au film ;)

Avec une fumée qui s'échappe du crash...
Attention aux cheveux....
Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"
Médélus

Message par Médélus » 15 mai 2014, 23:12

J'aime beaucoup!
Et ton col/fraise et superbe, tu l'as fait?
Et je suis pour le circuspunk :D
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 18 mai 2014, 19:57

Très joli !
Pour le visage je ne sais pas trop pourquoi mais j'aurais bien vu un masque à main. Peut-être parce que ça permettrait de rendre facilement la rondeur lunaire ^^
TinchO

Message par TinchO » 19 mai 2014, 13:03

Je l'avais vu sur fb mais je n'avais pas écrit tout le bien que j'en pensais, donc j'applaudis debout *clap clap*

C'est original et rafraîchissant comme costume, et j'aime beaucoup la démarche et comment tu t'es inspirée d'une base en prenant tes distances.

A voir comment tu procèdes pour la coiffe, mais sur le papier c'est une bonne idée. Et a tu pensés à essayer d'ajouter un monocle comme sur la sculpture qui t'as inspirée ? Par dessus tes lunettes ça pourrait presque faire un genre de goggles assez différentes des lunettes de soudeur habituelles...
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Répondre

Revenir à « Galerie »