Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[costume] *Le Dolliste* : costume n°4 p.5

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Miss-Melian

Re: [costume] *Le Dolliste* : costume n°2

Message par Miss-Melian » 22 mai 2014, 19:06

quelle classe, c''est vraiment un superbe costume bravo ! ;)
Renard

Message par Renard » 22 mai 2014, 22:34

J'aime beaucoup beaucoup très fort. Je le préfère au premier, il semble beaucoup plus aboutit. Le dos à l'air intéressant, là on a du mal à voir vu que tu es un peu tourné.
Bravo ;)
chaton

Message par chaton » 23 mai 2014, 18:05

Merci ^^ je suis assez content du résultat, et s'il semble plus abouti c'est que j'y ai passé plus de temps, donc au moins on voit les efforts :mrgreen: il est plus accessoirisé aussi, mais du coup, le brassard à couture ou les sacoches pourront se réutiliser avec le manteau rouge, vu que ces pièces étaient prévues au départ :)
Reste à savoir comment ré-employer le coeur, mais on verra ça plus tard ^^
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 23 mai 2014, 19:58

Je ne crois pas encore l'avoir dit, mais félicitations. J''adore suivre tes différentes créations, je trouve que ton personnage du dolliste est son univers très originaux et très "frais" (ce n'est pas péjoratif hein ! C'est toujours très nouveau et atypique, et j’adore vraiment !).

Par ailleurs, ton bustier non corseté me plait plutôt. Certes cela fait des plis, mais cela épouse les formes de ton corps et me rappelle la BD Fées et tendres automates, que tu dois nécessairement connaître ;) D'ailleurs, ton costume entier m'y fait penser (je devrais la relire depuis le temps ...)

(ah et de manière indiscrète : c'est une authentique ponytail derrière toi ou une réplique ? ^^)
chaton

Message par chaton » 23 mai 2014, 20:22

Mlle Renard a écrit :Je ne crois pas encore l'avoir dit, mais félicitations. J''adore suivre tes différentes créations, je trouve que ton personnage du dolliste est son univers très originaux et très "frais" (ce n'est pas péjoratif hein ! C'est toujours très nouveau et atypique, et j’adore vraiment !).

Par ailleurs, ton bustier non corseté me plait plutôt. Certes cela fait des plis, mais cela épouse les formes de ton corps et me rappelle la BD Fées et tendres automates, que tu dois nécessairement connaître ;) D'ailleurs, ton costume entier m'y fait penser (je devrais la relire depuis le temps ...)

(ah et de manière indiscrète : c'est une authentique ponytail derrière toi ou une réplique ? ^^)
Ben tu as vu juste puisque j'ai acheté cette Bande Dessinée il y a quelques temps et elle m'a beaucoup inspiré ! Mon attrait pour les poupées est plus vieux mais cette BD m'a donné beaucoup d'idées par la suite, et c'est revenu quand j'ai commencé mes travaux de couture ^^
Et sinon, non ce n'est pas une vraie ponytail, celle ci est une repro pour le 35 anniversaire si je me souviens bien, ils l'ont réédité plusieurs fois. j'ai pas vraiment les moyens de m'en payer une vraie, il faut compter dans les 1500/2000 € pour en avoir une d'origine (jusqu'à 10000 pour la n°1 O_o) ^^ voilà pour la parenthèse :)
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 23 mai 2014, 20:58

Très classe! :)
chaton

Message par chaton » 07 juin 2014, 11:54

Merci ^^
On vient de m'envoyer 2 photos prises par un visiteur de geekopolis, je rajoute :roll:

Image

Image
Ewenae

Message par Ewenae » 08 juin 2014, 11:12

Ah, ces deux nouvelles photos sont super : D ! Et le costume magnifique ! ! Tous ces détails sont impressionnants *_*
( Les poupées m'ont toujours fait peur, petite, j'en faisais des cauchemars o_o )
Mändelia Von Nobel

Message par Mändelia Von Nobel » 09 juin 2014, 16:20

Et bien y en a du monde...^^
Enfin , je préfère la 2eme tenue peut être parce qu'elle est plus travaillée et que j'aime mieux les couleurs, et moins fleuri.
chaton

Message par chaton » 28 juillet 2014, 21:18

Merci pour les derniers commentaires ^^
Je suis désolé d'avance pour les réfractaires aux couleurs vives mais bon... après tous c'est moi qui porte mes fringues :mrgreen:
J'avais déjà glissé une image dans les projets en cours mais je n'avais jamais pris le temps d'en faire des photos en entier...
Je répare. A l'origine donc, cette tenue a été confectionnée pour mes 30 ans, je voulais un truc un peu sympa à porter (et pour la petite histoire il était assorti en couleurs à mon gâteau ^^)
J'ai pensé pour cette tenue à un mélange inspiré de l'Oncle Sam, avec un inspiration des costumes qu'on peut voir dans Mary Poppins par exemple, et un côté un peu fête foraine, toujours plus ou moins en lien direct avec le monde du jouet, l'enfance toussa...
Pour le moment, la tenue se compose, pour les pièces faites maison, d'un gilet, d'un manteau, d'un tour de cou noeud pap/jabot ; j'ai rajouté un haut de forme blanc, trouvé sur le net que j'ai juste agrémenté d'un noeud assorti. Le pantalon, chaussures et chemises viennent de ma garde robe. j'ai refait une paire de guêtres blanches aussi mais qui est moins réussi que la première donc à retravailler.
Image
Ah oui, et comble du perfectionnisme, j'en ai profité pour faire une tenue assortie à mon mini-ouaf ouaf. Non non, je vous assure c'est un vrai chien. :mrgreen:

Image

Image

Et la tenue du toutou, pour le fun :
Image

Alors oui, c'est sûr, quand on regarde, à priori pas grand chose de vraiment steam... C'est une tenue faite pour le plaisir, mais je pense que je peux la modifier et la faire évoluer en cohérence avec mon personnage... Je ne sais pas encore comment mais on va y réfléchir :roll:

Voilà voilà, j'ai aussi ma tenue d'été que j'ai portée au pic-nic de vincennes mais je n'ai toujours pas fait de photo, à rajouter sur la liste des trucs à faire ^^
Répondre

Revenir à « Galerie »