Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Guerre de Sécession] Artillerie blindée Confédérée

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Arrangar De Liloneth

Re: [Guerre de Sécession] Artillerie blindée Confédérée

Message par Arrangar De Liloneth » 11 septembre 2013, 18:25

J'aime bien ! Mais quitte à faire Confederé autant le faire totalement avec un drapeau Sudiste sur la manche ! Même des référence à "Oh Suzana !"
Je le redit bonne base , et Lucy arrête de le fustiger si le gris lui va mieux ! :mrgreen:
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Gurnisson

Message par Gurnisson » 11 septembre 2013, 20:01

Je reviens pour monter d'une part les galons qui seront sous peu en cours de couture.
http://i74.servimg.com/u/f74/15/94/42/82/dscf4013.jpg

Et une version beaucoup plus martiale du costume. La photo est hélas un peu floue.
http://i74.servimg.com/u/f74/15/94/42/82/dscf4014.jpg
Vous pouvez le voir, la ceinture écharpe est réellement utilisée pour serrer la shell jacket et, hélas, le gilet tombe très mal sur la photo.

C'est vraiment pour vous donner une idée de ce que ça risque de donner.
Mlle Lucyanda

Message par Mlle Lucyanda » 11 septembre 2013, 20:10

Arrangar De Liloneth a écrit :J'aime bien ! Mais quitte à faire Confederé autant le faire totalement avec un drapeau Sudiste sur la manche ! Même des référence à "Oh Suzana !"
Je le redit bonne base , et Lucy arrête de le fustiger si le gris lui va mieux ! :mrgreen:

Pfeuh. Traitre. Bande de gris.

J'plussoie l'idée du drapeau, mais en petit. Pas faire cliché, mais pour le symbole quoi.
Et j'te conseille en effet de connaitre ton repertoire niveau musiques confédérées (*imagine une battle de chanson millitaires guerre de secession unionVSconfédérés :roll: )

Sinon, je pense que tu as vraiment besoin de faire quelques retouche. La veste est vraiment trop large.
Pour les ceintures... Tu devrais équilibrer ta ceinture en cuir, ou aire quelque chose pour qu'elle soit plus droite, c'est vraiment étrange. En fait ce qui me dérange, c'est qu'elle soit pas bien sur la ceinture blanche XD
Après, mon uniformophilie me rend peut être maniaque...

et plus de bretelles qui pendent, a la bonne heure \o/
Nan, sinon, j'trouve ca très bien !
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Mimoun

Message par Mimoun » 12 septembre 2013, 08:48

La pochette n'est pas un peu démesurée ?
La version plus martiale est bien mieux C'est vrai que les bretelles qui pendent... Ca fait un peu moyen

Pour ce qui est des gallons, comment les as-tu obtenues/fabriquées ?

Anyway, à Noël, j'aurais le plaisir d'arbitrer un combat sans précédent, une fight tellement grandiose qu'elle pourra porter le titre de "choc des titans" ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et Mesdemoiseaux, Mlle Lucyanda versuuuuuuuuuuus Gurnisson ! Applause
"Mater tua est patris tui" avait dit un célèbre Bouqu'tin à Metz

Faust De Guemy, présentateur et contre-pirate de la radio bouqu'tin, [la radio qui fait du bien], et bovidé à longues cornes en puissance, pour vous servir...
Dory

Message par Dory » 12 septembre 2013, 10:26

Et bien voilà, depuis le temps que tu nous en parlais Gurni ! :)

Moi je trouve ca vraiment pas mal ! C'est vrai, qu'il y a ce petit problème de taille pour la veste, mais quelques pinces devraient faire l'affaire ! huhu

En tout cas, j'adore les cartouchières/sacoches !!
"Apparemment l'ignorance est source de bonheur." Sheldon Cooper
P-E

Message par P-E » 15 septembre 2013, 13:34

Youpi, un autre uniformophile ! \o/

Hey, vraiment pas mal dit moi !

Bon, pour le costume, au risque de devenir redondant, il faut absolument que tu ne nage plus dedans, parce que la ça fait "le monsieur il a dit que j’aurais des bonbons si je venait jouer à la guerre avec eux !" :mrgreen: blague à part, te laisser pousser la barbe/la moustache/le bouc/whateveryouwant pourrait permettre aussi d’atténuer cet effet juvénile.

Pour ce qui est des pochettes en cuir, (qui sont superbes soit dit en passant !) un connaisseur m'avait dit un jour de passer une couche d'huile d'olive dessus au pinceau pour lui faire une belle patine, car elle serait intégralement absorbé par le cuir sans laisser de dépôts graisseux. Bon, j'ai pas encore eu l'occasion de tester donc je sais pas ce que ça vaut (si Frozen ou un autre connaisseur pouvait confirmer ce serait chouette) mais si ça peut aider...

Pour ce qui est de l'arme, les artilleurs confédérés avaient un sabre semblable à celui de la cavalerie comme en témoigne cette image d'époque. Je suppose qu'ils devaient aussi avoir un révolver au cas ou mais je serais incapable de te dire quel calibre.

Pour le drapeau (parce que ce serait un crime de ne pas en avoir pour un confédéré !) voici quelques exemples de ceux qu'arboraient l'artillerie sudiste !

http://p7.storage.canalblog.com/79/77/8 ... 826231.jpg

en te souhaitant bonne chance pour la suite !
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Gurnisson

Message par Gurnisson » 19 septembre 2013, 08:02

Alors je sais pertinemment que la veste est trop grande, mais ne vous inquiétez pas, je suis en train de la réarranger, notamment au niveau du tour de taille. ^^

Sinon, pour un drapeau sur la manche, je trouve l'idée plutôt de mauvais goût et pas top au niveau esthétique.
Après, pour quoi pas en faire un vrai, mais je pense pas ^^.

Mimoun, j'ai acheté ces galons, tout simplement, ça se trouve très facilement, les épaulettes de la Garde Républicaine ont été achetés chez Falbalas.

Finalement, concernant l'arme, des amis m'ont offert un St Etienne du début du Ier Empire, il est certes grand pour de l'artillerie, mais je pense m'en contenter tant que je n'ai pas retouché mon nerf maverick.

Ah, j'oubliais, P-E, j'ai pas de baaaaaaaaaaaaaarbe et ça m'énerve, alors je peux pas ! XD
P-E

Message par P-E » 19 septembre 2013, 08:27

Dans ce cas tu peux aussi bien en simuler une ! Un bon coup de crayon noir, ça fait toujours le café. Sinon tu peux aussi trouver des fausses barbes/moustaches/favoris dans des boutiques de déguisements, farce et attrapes, ou même simplement sur internet.

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/4735 ... 50x250.jpg

C'est certes un peu cheapos mais si c'est pour la garder juste le temps d'une journée en convention par exemple, ça passe.
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Icare

Message par Icare » 21 septembre 2013, 11:49

Mouais, reste plutôt naturel.
Surtout que bon, l'enrôlement de jeunes, quand le vivier tend à se restreindre par le trop grand nombre de morts, ou l'attrait de l'aventure militaire pour de jeunes gens qui mentent sur leur âge pour intégrer les troupes ce n'est pas nouveau. Donc tu peux tout à fait porter l'uniforme en étant "jeunot" ;)
Répondre

Revenir à « Galerie »