Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Guerre de Sécession] Artillerie blindée Confédérée

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Gurnisson

[Guerre de Sécession] Artillerie blindée Confédérée

Message par Gurnisson » 10 septembre 2013, 20:55

Bonjour à tous.

Cela fait quelque temps que je suis passionné par la Guerre Civile Américaine, ceux du chan le savent (propagande subversive de recrutement pour irc)... :D

Du coup, j'ai voulu faire un uniforme basé sur l'artillerie confédérée et sur celui des unités de zouaves, très présentes parmi les volontaires lors du conflit. Néanmoins, cette version du costume est clairement basée sur l'uniforme d'artilleur.
Du coup, en plus de cette version plus taillée pour le champ de bataille, je compte vraisemblablement en faire une autre en sarouel et avec des guêtres, éléments plus emblématiques des zouaves.

Je poste évidemment pour avoir votre avis sur ce costume pas tout à fait finit (pas trouvé de chaussures adaptées en fait).
De plus, je n'ai pas encore eu le temps de coudre mes galons de sergent sur la veste.

Sinon, pour le BG et le fluff, je pense le situer dans mon univers de Guerre Civile Russe posté sur le forum.
En effet, vous le voyez, la chemise et le gilet sont plus modernes que la période d'inspiration.

Mais bref, sans plus attendre,les photos http://i74.servimg.com/u/f74/15/94/42/82/dscf4010.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/15/94/42/82/dscf4011.jpg
Un détail des ceintures...

La première photo n'est peut-être pas des plus représentatives, j'en ajouterai sans doute une ou deux plus soignées, autant sur le cadre que sur la pose et l'éclairage si besoin est.

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos impressions, mauvaises ou bonnes ainsi que les éventuelles suggestions, cela me ferait grandement plaisir. ^^
Mlle Lucyanda

Re: [Guerre de Sécession] Artillerie blindée Confédérée

Message par Mlle Lucyanda » 10 septembre 2013, 21:01

Non non non. Y a un truc qui va pas.

*lance un pot de peinture bleue*

PARFAIT ! PAR-FAIT !

Bon, sinon, ben. Il est trop grand quoi. Faudrait quelques retouches, et l'costume sera parfait. Gris. Mais parfait.

(+une arme ? :mrgreen: )
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Icare

Message par Icare » 10 septembre 2013, 23:02

Je valide pour les retouches, là tu nages dedans ce qui accentue le côté juvénile :)
Pas de tissu rouge pour mettre en ceinture à la place du blanc ?
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 11 septembre 2013, 00:42

Superbe base! A retoucher et à personnaliser!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Sinabre

Message par Sinabre » 11 septembre 2013, 06:42

Un gros bravo, c'est du joli travail !!
Gurnisson

Message par Gurnisson » 11 septembre 2013, 07:49

Oui, la shell jacket est bien trop grande pour moi, bien que la photo accentue un peu ce travers.
Donc je dois impérativement la retoucher, après, c'est sur le comment que ça va être comique. :D

Sinon, pour la ceinture écharpe rouge, je dois avouer que c'était vers ce quoi je me dirigeais à l'origine, mais j'aime bien celle que j'ai. Dans la seconde version, il y aura un sarouel rouge avec une ceinture noire je pense.

Finalement, pour l'arme, je pense soit à un sabre, soit à un joli canon scié quadritube, une arme tout en finesse et en subtilité avec son calibre 20... \o/
jonac jean

Message par jonac jean » 11 septembre 2013, 08:57

super classe, j'adore les cartouchières à la ceinture mais fait leurs une petite patine :idea:
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 11 septembre 2013, 11:09

Gurnisson a écrit :canon scié quadritube, une arme tout en finesse et en subtilité avec son calibre 20
juste pour resituer, tu est au courant que le calibre 20 est plutot utilisé pour le petit gibier ou les gros oiseaux? Les calibres correspondent au nombre de bille d'acier faire dans une livre de plomb. c'est a dire, plus le calibre est gros, plus le diamètre du canon est petit. (donc ça sera bien moins impressionnant qu'avec du calibre 12 ou 16, ce dernier étant le plus utilisé à l'époque.

Je te conseil de regarder les usils Vierling qui sont juste super de technique.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
margeval

Message par margeval » 11 septembre 2013, 15:46

Bonjour,
j'aime bien la base du costume, mais je m'interroge sur l'habitude des jeunes à porter leurs bretelles sur les fesses, les bretelles sa sert à tenir le pantalon et non l'inverse ! ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Mlle Lucyanda

Message par Mlle Lucyanda » 11 septembre 2013, 15:53

margeval a écrit :Bonjour,
j'aime bien la base du costume, mais je m'interroge sur l'habitude des jeunes à porter leurs bretelles sur les fesses, les bretelles sa sert à tenir le pantalon et non l'inverse ! ;)
J'y ai pensé aussi, ca m'a fait bizarre sur le coup.
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Répondre

Revenir à « Galerie »