Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Garde-robe] Dame Bess et ses travestissements

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Répondre
Dame Bess

[Garde-robe] Dame Bess et ses travestissements

Message par Dame Bess » 20 juin 2013, 16:04

Depuis le temps que je suis sur le forum, je m'aperçois avec honte que je n'ai posté encore aucun de mes nombreux costumes steam - que la majorité d'entre vous ont déjà vus par ailleurs en IRL. Voici donc un petit tour de ce qu'on peut trouver dans ma penderie (je complèterai au fur et à mesure que j'aurai des photos de qualité). Je commencerai par les costumes masculins, pour finir sur les féminins.

Voici tout d'abord mon costume de Capitaine Nemo, (pris à Geekopolis par Nicolas Meunier), dans sa version élégante (tenue de soirée)
Image
Le costume se compose d'un pantalon et d'un gilet bleu marine, d'une chemise et d'une écharpe blanche (autour de la taille), d'un noeud papillon bleu, d'une casquette de marine blanche, d'un frac de commandant de la marine, d'une ceinture et d'un holster noir, de bottines brunes, de gants en cuir crème.

Même personnage, mais version de tous les jours, "all white" :
d'abord le buste
Image

puis le costume entier (en compagnie de mon équipage)
Image
Les différences avec la version de soirée résident dans le pantalon et le gilet, tous deux blancs et réalisés par mes soins, et dans les bottes, des rangers noirs de l'armée française.

Le sous-lieutenant de chasseur à cheval de la garde napoléonienne
Image
Dolman vert, ceinture-écharpe et pantalon à pont blanc cousus par votre serviteur, corset dessous pour aplatir la poitrine et accentuer le côté garçon, anneaux d'or aux oreilles, doc martens (remplacées depuis par des bottes à l'aviateur brunes de 1930), ceinture avec briquet de grenadier et flasque d'alcool, pochettes de MAS 36 et mitaine en cuir, goggles custo. Le costume va encore évoluer, je suis en train notamment de concevoir un fusil de sniper pour aller avec.

Succube "reine de la nuit"
Image
Robe de bal en velours aubergine, modèle 1900, ornée de perles blanches, rangs de boutons en bronze "étoile", entièrement cousue par mes soins. Masque de succube couleur bronze orné de lunes et d'étoiles, fait en bandes plâtrées renforcées de carte plastique et peint.

Steam-chinoise
Image
J'ai cassé la ligne trop droite de la qipao avec une série de foulards organisés en faux-cul glissés dans un serre-taille; canne, guêtres de ma création, escarpins noirs, gants en dentelle, montre de poignet, melon customisé et éventail à la ceinture complètent l'ensemble (je suis toujours à la recherche d'une longue pipe à opium pour le considérer comme fini).

A la campagne
Image
Image
Costume de jour, avec un haut en dentelles, un corset noir, un jupon blanc, des gants en velours noir, un canotier et une jupe noire customisés, des bottines blanches, un sac en cuir blanc, un éventail noir et des bijoux argentés.

Cosplay d'Alice Madness Returns, la royal suit
Image
Image
Robe cousue par mes petites mains, avec mitaines en dentelle noire, collier en cuir par FJ, collants rayés et doc martens noires.

Demi-mondaine
Image
Image
Ensemble de jour, avec bolero et jupe faits main, corset, escarpins, ceinture d'écrivain customisée, montre de gousset et sacoche de cuir, carnet fait main.

A venir, une robe longue de jour, un dragon de l'impératrice, une gitane, et une arlequine....
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Sir François d'Arz

Re: [Garde-robe] Dame Bess et ses travestissements

Message par Sir François d'Arz » 20 juin 2013, 16:10

Ensemble très élégant et varié, autant sur le masculin que le féminin. La variation sur Nemo (nage droit devant toi! okay je sors) est assez intéressante. Mon détail favoris reste le masque de la "Reine de la Nuit". Le design est-il issu de ton esprit vaporeux ou y a-t-il une inspiration particulière ?
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Mycroft

Message par Mycroft » 20 juin 2013, 16:33

Vraiment très jolie, les costumes aussi d'ailleurs
margeval

Message par margeval » 20 juin 2013, 19:16

Waow ! quel éclectisme ! :shock:

J"aime vraiment BEAUCOUP le costume de chasseur à cheval.
Le costume de demi-mondaine est très chouette aussi ainsi que celui de steam-chinoise que je trouve très original.

Bravo et félicitations !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Renard

Message par Renard » 20 juin 2013, 19:27

margeval a écrit :Waow ! quel éclectisme ! :shock:
J'allais le dire, tu as un sacré choix dans ta garde-robe. Mes préférées sont les deux tenues du capitaine, la casquette te va bien ^^
Dame Bess

Message par Dame Bess » 20 juin 2013, 19:47

Merci à tous :oops:
Sir François d'Arz a écrit :Mon détail favoris reste le masque de la "Reine de la Nuit". Le design est-il issu de ton esprit vaporeux ou y a-t-il une inspiration particulière ?
Le design est issu de mon esprit, même s'il y a une petite influence art nouveau dans les courbes, et une influence japonaise (je voulais rappeler les masques de oni, avec les sourcils froncés et les cornes, influence rappelée aussi par les motifs de carpes sur les breloques qui pendent des côtés).
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Sir François d'Arz

Message par Sir François d'Arz » 20 juin 2013, 22:01

Dame Bess a écrit :
Sir François d'Arz a écrit :Mon détail favoris reste le masque de la "Reine de la Nuit". Le design est-il issu de ton esprit vaporeux ou y a-t-il une inspiration particulière ?
Le design est issu de mon esprit, même s'il y a une petite influence art nouveau dans les courbes, et une influence japonaise (je voulais rappeler les masques de oni, avec les sourcils froncés et les cornes, influence rappelée aussi par les motifs de carpes sur les breloques qui pendent des côtés).
D'accord, merci :) Cela lui donne un style vraiment singulier. Très réussi.
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Nikodema Sokol

Message par Nikodema Sokol » 20 juin 2013, 22:36

humfff (soupir d'envie)... Que de belles tenues :roll:
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 21 juin 2013, 04:18

Je n'avais eu que des coups d'oeil ça et là pour les tenues féminines, qui au demeurant sont superbes, mais... Uniforms^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 21 juin 2013, 11:05

Ce n'est pas la version steam du jeu, et c'est en soi un cosplay (avec la petite touche perso) mais...

Aliiiiiiiiiiiiiiiiiice !

* est, et restera, fort, maintenant *

Par contre j'attends toujours une soirée/journée steam-du soleil levant/couchant.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Répondre

Revenir à « Galerie »