Go to footer

Aller au contenu

Les costumes d'Ywëna

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.

Les costumes d'Ywëna

Messagepar Ywëna » 20 Avril 2017, 18:45

Hello, hello ^^

Je pense rarement à prendre des photos de mes cosplay. J'aime les faire, j'aime les porter, et c'est seulement après coup que je me dis qu'un petit souvenir, ça aurait été bien. Mais j'ai quelques photo prise en coup de vent, que je vous soumet pour avis !

Mes personnages sont toujours du genre baroudeur/explorateur, même si je n'ai pas vraiment de style plus précis. Mon premier cosplay steampunk, à la Japan Expo, était fait de bric et de broc et de trucs essentiellement récupérés dans mes placards, et ça se voit. Les deux autres cosplayeuses étaient bien mieux préparées que moi. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé ce premier essai, avec ma boussole à la ceinture mon sac customisé...
Image

Ensuite, je suis allée aux Geek Faeries où l'une de mes préoccupations principales était de ne pas mourir de chaud x) Donc j'ai dû renoncer à la jupe longue et aux bottes. Je me suis concentrées sur les détails du sac, et les petits bocaux de verre de mon personnage d'herboriste ^^
Image Image

Et plus récemment, je suis allée au Carnaval à Poitiers, où il faisait un froid de loup mais où un très gentil photographe a pris quelques clichées de mon cosplay. Mon personnage était une aviatrice, cette fois, particulièrement parce que je voulais absolument sortir mon blouson de cuir !
Image Image Image

Je posterai probablement d'autres photo plus tard ^^ En tous les cas, j'aimerai beaucoup avoir vos avis ! Je travaille aussi sur un cosplay pour cet été, même si je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le porter. Je reprend un peu le thème de mon premier cosplay (voyageuse/exploratrice), en reprenant quelques éléments de l'herboriste des Geek Faeries. J'ai une ombrelle de dentelle que j'aimerai bien utiliser à cette occasion... Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Dernière édition par Ywëna le 24 Avril 2017, 14:39, édité 1 fois au total.
Ywëna

Re: Les cosplay d'Ywëna

Messagepar Mycroft » 21 Avril 2017, 06:42

Ywëna a écrit:Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

Je pense que tu devrais plutôt utiliser "costume" à la place de "cosplay"
Mycroft

Re: Les cosplay d'Ywëna

Messagepar captain Inspire » 21 Avril 2017, 14:53

Je ne dis pas que le short ne se pratique pas en steampunk, mais c’est un choix qui se déclinera de préférence avec des accessoires qui se rapporteront à la période coloniale.
Image
Tu peux marquer un peu plus le caractère steampunk en choisissant des lunettes rondes ou ovales. Plus tes personnages seront précis dans leur scénario et leur histoire, plus il se dégagera une tenue originale. Si les vêtements que tu portes tous les jours ont bien quelques tonalités steampunk qui s'accordent au quotidien, ta première photo te montre dans un costume qui te vas très bien.
captain Inspire

Re: Les costumes d'Ywëna

Messagepar Alyanna » 26 Avril 2017, 19:43

Oui, j'aurais plutôt vu une jupe qu'un short pour la première. Je voudrais bien voir tes petits bocaux, ils ont l'air intéressants :)
Sinon, pour l'aviatrice, j'aurais bien vu des détails ajoutés à la veste, comme des médailles, des insignes... Comment était le bas de la tenue ?

Inspire, malheureusement les lunettes rondes ne vont pas à tout le monde... :cry: Sinon, si tu les supportes, il reste la solution des lentilles (ou d'ajouter une petite pochette à ton costume où tu rangeras tes lunettes le temps des photos).
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Re: Les costumes d'Ywëna

Messagepar Ywëna » 28 Avril 2017, 09:19

Merci tout le monde !

Pour les lunettes rondes, j'hésite encore. Depuis quelques mois je pense à changer de lunettes, mais je suis super-difficile pour le choix de la monture. J'ai l'impression que rien ne me va x)

La tenue d'aviatrice a un peu été un choix de dernière minute. Je pensais mettre une longue jupe, et ressortir quelques accessoires d'herboriste, mais il faisait vraiment trop froid ! J'ai mis un pantalon noir ajusté, assez passe-partout pour ne pas clasher avec ma tenue, et des grosses bottes décolorées (mélange de cuir noir/doré). Je ne les ait pas sous la main mais je posterai la photo dès que possible ^^

Pour les petits bocaux, la plupart sont des mini-bocaux de confiture récupérés et au couvercle peint en doré. Les autres sont des flacons que j'ai trouvé dans le garage de ma grand-mère ^^ J'avais quelques chutes de faux cuir et je les ait utilisés pour recouvrir les couvercles. Quelques crochets ou chaînes pour les fixer à ma ceinture, et hop, c'était fait !

Quelques photos des flacons :

Image

Image

Image

Les crochets se fixent à des étriers accrochés à la ceinture. Pour les bocaux qui ont des anneaux, ils sont fixés des boucles comme celles-ci :
Image
Ywëna

Retour vers Index du forum

Retour vers Galerie