Go to footer

Aller au contenu

La griffe bleue du néant

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.

La griffe bleue du néant

Messagepar Abigaelle » 22 Avril 2013, 20:42

Mon domaine de prédilection étant l'écriture, je vous propose de découvrir ma première nouvelle steampunk (merci de votre indulgence donc, je débute dans ce genre), que j'ai écrite à l'occasion d'un concours sur le forum d'écriture où je suis inscrite.
Le sujet du concours était de placer les mots "bleu", "griffe" et "néant" dans un texte, en choisissant un genre parmi le fantastique, la fantasy, le steampunk, la science fiction ou le thriller, le tout en 2000 mots maximum (ce qui m'a obligée à aller plutôt droit au but, mais je pense que je la retravaillerai à l'occasion sans limite de taille, et peut-être en changeant la fin)

Voici la première partie de mon texte, la suite dans quelques jours pour vous laisser le temps de lire tranquillement.

Bonne lecture.

La Griffe Bleue du Néant

Comme tous les matins, Victorien Lampion descendit de l’omnibus à vapeur devant l’Opéra et termina à pied le trajet jusqu’au siège de L’Eclair de Paris, le journal où il travaillait. Le jeune homme, qui ambitionnait de devenir un journaliste reconnu, n’était encore qu’un gratte-papiers qui alimentait la rubrique des faits divers. Alors qu’il s’asseyait à son petit bureau dans l’immense salle de rédaction, il entendit un brouhaha à l’entrée : en soupirant, il assista à l’arrivée de Gaston Bacchantes, le fringant reporter vedette du journal. Comme toujours, ce dernier était entouré de flatteurs qui louaient son nouvel article, évidemment paru en première page. Victorien se promit que bientôt, ce serait lui qui ferait la une et récolterait tous les lauriers.