Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)


Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Twine un outil pour la création littéraire

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Theobias
Messages : 599
Inscription : 03 septembre 2009, 10:47
Localisation : Exposition Universelle de Paris 1900

Twine un outil pour la création littéraire

Message par Theobias » 28 mars 2012, 13:49

Je laisse ce billet dans cete rubrique car il fait suite à celui que j'avais fait sur le logiciel FocusWriter précité ici même, et répond aussi aux questions des apprentis auteur(e)s sur comment écrire une nouvelle, un roman etc...

Twine peux aider (un peu) à mettre surtout de l'ordre dans vois idées. C'est est un petit logiciel tout simple voir basique qui permet de structurer des histoires en quelques clics. Que ce soit pour la conception de récits, ce logiciel rapide de prise en main (mais en anglais) vous permettra de créer efficacement une histoire.

Comment ça marche? On crée d’abord son histoire en créant les événements du scénario. L’interface nous montre chacun des événements de l’histoire comme une case reliée à d’autres éléments de l’histoire par une flèche. Le logiciel avertit ce qui permet de s’assurer que les liens anticipés dans une page sont bel et bien liés à une autre page.

Image

Le menu Story nous porte vers l’option Build Story, option qui nous permet d’enregistrer en format HTML le récit et de le visionner dans notre navigateur internet préféré.

On peut installer ce petit logiciel sur une clé USB, ce qui le rend trans-portable et indépendant de l’installation sur un système précis (win, mac , linux)

A essayer >>>> http://gimcrackd.com/etc/src/
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »