Dahlel (Le passé de Sehlen ; Première partie)

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
Sehlen Iron-Handed

Dahlel (Le passé de Sehlen ; Première partie)

Message par Sehlen Iron-Handed » 25 août 2011, 23:40

Elle ne pouvait pas résister à l'appel sourd qui pulsait en elle.
Il fallait qu'elle courre à lui , qu'elle le rejoigne , qu'elle s'imprègne de sa présence.
Qu'importe les interdits.
Ses jambes se mirent en marche d'elles-même , la guidant vers un théatre miteux , à la façade écaillée , pitoyable.
Ses pieds nus franchirent le seuil , entrèrent en contact avec un tapis rouge élimé par les désormais rares visiteurs.
Son ouïe fine isola le timbre de sa voix , avant même qu'elle n'aperçut la porte menant à la scène.
Avançant à pas de loups , rasant les murs de peur d'être surprise, elle couvrit peu à peu les quelques mètres qui la séparait du panneau de bois rongé par les mites.
Sa voix était plus claire , elle distinguait chacunes de ses paroles.

"...Rêve éteint ! Visions disparues !
Jusqu'au soir au hasard j'ai marché dans les rues !
J'espère en ce moment. Je suis calme. La nuit..."

L'oeil collé à l'embrasure de la porte , elle l'observe , le dévore des yeux , plantée là , fragile et innocente dans sa robe noire trop grande , aux ourlets déchirés , au corset trop petit , maintenu par une ceinture de cuir.
Ses jambes pâles apparaissent , ses bras nus et fins jurant avec le velours noir de sa tenue.
Dernière modification par Sehlen Iron-Handed le 19 octobre 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Graou Graou Graou.
Antoine Jolivet

Re: Dahlel , ou l' Exode des oiseaux noirs.

Message par Antoine Jolivet » 25 août 2011, 23:42

Très belle entrée en matière, chère Dame...

L'art de faire, en peu de mots, surgir des images ! J'aime !

Une suite ???
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Sehlen Iron-Handed

Message par Sehlen Iron-Handed » 25 août 2011, 23:56

Bien sûr ! Mes insomnies servent finalement la belle cause ! ;)

EDIT : pour imaginer la scène de la fuite plus intensément , écoutez M.B ou Inquisition Symphony d'Apocalyptica en même temps. effet garanti :D
Dernière modification par Sehlen Iron-Handed le 26 août 2011, 10:25, modifié 3 fois.
Graou Graou Graou.
PandaDeTitane

Message par PandaDeTitane » 26 août 2011, 00:11

Vraiment joli! J'ai bien envie de lire la suite moi aussi!
Un petit nuage de vapeur pour l'homme, un grand engrenage pour l'humanité - Neil Steamstrong
Sehlen Iron-Handed

Message par Sehlen Iron-Handed » 26 août 2011, 00:21

Soudain , près du perron , retentit une voix de basse qu'elle ne connaît que trop bien...
" Sehlen !! "

Elle se retourna , oiseau affolé par un simple nom scandé.
Par Morden. Son maître.
Une ombre s'étala sur la carpette rouge de l'entrée. Tache d'huile répugnante mêlée au vin.
Avant même que le propriétaire de cette ombre ne puisse apparaître dans le couloir du théatre , elle se faufila par la porte menant aux coulisses , ses longs cheveux blonds presque blancs fouettant l'air mêlé d'une odeur permanente de poussière.
Vive comme un chat , elle évita le piège des câbles, lests et autres poulies abandonnées sur le parquet creusé.
Les gonds grincèrent en se refermant derrière elle , révélant sa fuite aussi efficacement que si elle avait crié à pleins poumons.
Haletante , se dirigeant au petit bonheur la chance dans cet environnement inconnu , ses iris rouges sombres scrutaient désespérément les murs et décors obsolètes , guettant une porte de sortie comme un animal en cage.

Les bruits de pas du butor se rapprochaient , déstabilisant encore plus la jeune fille.
Non , elle ne voulait pas retourner là-bas , se faire frapper pour avoir encore une fois désobéi...

Un sac de lest dissimulé dans l'ombre la prit en traître. Son pied dérapa , sa cheville se tordit et elle tomba à genoux , réprimant un cri de douleur en se mordant les jointures des doigts.
Morden allait la trouver , il n'était pas loin...

Non , je ne veux pas...

Elle se traîna jusqu'à un décor représentant une tourelle , à demi tombée en poussière , se recroquevilla sous cet abri de fortune , dans la pénombre des coulisses , et retint son souffle en entendant approcher son geôlier tant redouté.
Celui-ci , encore plus effrayant que d'ordinaire , arborait un rictus sadique , sussurant des mots terribles pour la jeune fille.
" Allons , Sehlen , tu sais bien que je ne te ferai pas de mal... Sors donc de ta cachette , mon petit... Je tiens seulement à ce que tu comprenne les règles que j'ai établies..."
Graou Graou Graou.
PandaDeTitane

Message par PandaDeTitane » 26 août 2011, 01:42

Ouah, les émotions, l'environnement, tout ça ressort très bien du texte! J'ai l'impression de ressentir la peur de Sehlen!
Dernière modification par PandaDeTitane le 26 août 2011, 15:26, modifié 1 fois.
Un petit nuage de vapeur pour l'homme, un grand engrenage pour l'humanité - Neil Steamstrong
Sehlen Iron-Handed

Message par Sehlen Iron-Handed » 26 août 2011, 10:24

Merci beaucoup ^^
Je pensais vraiment que mon torchon ne serai pas réellement lu , encore moins apprécié ^^"
c'est une vraie surprise ! :)
Graou Graou Graou.
PandaDeTitane

Message par PandaDeTitane » 26 août 2011, 14:37

Ah mais je ne vois pas pourquoi! C'est bien écrit, et y'a de l'intrigue!
Sehlen Iron-Handed

Message par Sehlen Iron-Handed » 26 août 2011, 16:02

^^ merci !
Promis , je m'atelle à la suite ce soir ! Vous saurez donc qui est Il ;)
Graou Graou Graou.
Merle

Message par Merle » 26 août 2011, 16:39

Mode "arg la typographie" :
  • Je viens faire mon pénible au sujet des virgules, qui n'ont un espace qu'après, pas avant. Et les guillemets droits n'ont pas d'espace avec le mot qu'ils encadrent, comme les parenthèses.
Mode "la ferme" :
  • Mais la ferme avec ta typographie.
Sinon, c'est très bien, bon suspense d'introduction, efficace. Il n'y a que l'accumulation de participes présents qui me saute aux yeux (sans griffes, heureusement), c'est très courant en anglais, mais en français, ça choque un peu.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »