Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[inspiratorium] La fin de Lord Africa

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
marius nightmare

[inspiratorium] La fin de Lord Africa

Message par marius nightmare » 29 avril 2011, 21:40

Une conversation téléphonique entre deux amis, fin 63
L’un est rédacteur pour un journal parisien, l’autre est reporter et voyage dans le monde entier.
Mais pour l’heure, ce dernier est en Afrique et il appelle son ami de longue date au journal parisien.

Le reporter au bar d’un hôtel colonial savourant le courant d’air du ventilateur patiente que les opératrices fassent la liaison. Il joue avec son verre de rhum à demi vide quand la liaison se fait.

Bonjour, Marcel du journal l'…

Allo! Marcel? C’est Claude.

Ahhh, mais t’appelles d’où?

Peu importe. Écoutes, j’ai un scoup pour toi, un papier de première qui va faire du bruit.

C’est vrai? Vas-y, racontes.

Je peux te dire que les anglais vont faire la trogne, après ça.

A ce point?

Ouais ouais. Tu connais Lord Edouard de Gournouaille?

Euh, ça me dit vaguement quelque chose…

Mais si celui que les journaux britanniques ont surnommé Lord Africa, tu sais bien…

Ouiii, ça y est. Mais il est toujours chez lui, non?

Ouais mais ça n’empêche que ça le concerne…Tu te souviens ce qu’il s’est passé au printemps 61?

M’en parle pas, ça a fait la première page des journaux pendant un moment.
Tu penses, toute une équipe expéditionnaire partie remonter le fleuve congo à la recherche de plantes médicinales qui disparaît sauf un. Lord Africa. Tu parles si je m’en souviens.

Tu te souviens de ce qu’il avait expliqué?

Bien entendu. Son groupe se serait fait attaquer par des sauvages qui auraient tués tous le monde sauf lui qui…

Ben non.

Comment ça non.

Comme je te le dis. Non, c’est pas ça.

Mais, oh, je suis pas encore sénile, je sais bien ce qui s’est passé, j’ai couvert son arrivée à Londres.

Ben je te le redis. Non, c’est pas ça. Écoutes.
L’équipe était composée de 25 personnes. Et dans cette équipe Franco-Anglaise, se trouvait un jeune homme de 16 ans.
J'ai vérifié.
Et ben figures toi qu’on vient de le retrouver.

Non! Tu plaisantes!

Comme je te le dis. Il a été retrouvé vêtu de peaux de bêtes il y a quelques jours à peine.
Et figures-toi que moyennant quelques billets, j’ai pu aller lui causer à l’hôpital.

Continues tu m’intrigues.
Dernière modification par marius nightmare le 02 mai 2011, 16:39, modifié 1 fois.
Antoine Jolivet

Re: La fin de Lord Africa

Message par Antoine Jolivet » 29 avril 2011, 22:33

Ah ben oui, continue, toi aussi, tu m'intrigues...

Et là, c'est du tout bon dialogue ! J'entends déjà l'adaptation radiophonique (bon, y"a plus qu'à trouver du TEEEEMPS !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 29 avril 2011, 22:33

Merci Msieur Jolivet.
Venant de vous ça me touche beaucoup. :oops:

T’as de quoi noter, j’espère.

Oui j’ai ce qu’il faut.

Bon et bien le gamin m’a raconté une toute autre version.
L’équipe serait tombée sur une clairière remplie d’une espèce de fleurs inconnues.
Ils y auraient établis leurs campement pour l’étudier.
Seulement dans la nuit, elle aurait expulsée quelque chose qui aurait rendu ivres l’équipe.
Et au petit matin, les discussions se seraient envenimées. Car Lord Africa souhaitait exploiter de façon mercantile cette trouvaille alors que les autres, en bon scientifiques voulaient partager leurs découvertes.

Dis t’es sur de ce que t’avances?

Ouais je t’expliquerais pourquoi je suis sur de ce que je dis.
Bon, quelques nuits plus tard, alors que tout le monde dormait sauf le gamin partit pisser. Lord Africa aurait joué de la mitraillette dans le camp en tuant tous ses occupants.

Pfiouu, tu m’étonnes que ça va faire grincer les anglais

Et attend c’est pas fini.

Ok vas-y.

Lord Africa aurait coursé le gamin dans la jungle pour pas laisser de témoin.

Logique.

Ouais. Mais durant la course, le gamin a chuté dans un trou de vipères.

Un quoi?

Un trou de vipères, c’est un trou qui se fait dans la roche, très instable, dont les locaux ont peurs car ceux qui y tombent ne survivent pas.
Donc, le gamin disparut. Lord Africa est rentré et on sait ce qu’il a raconté et fait.

Ok, jusque là si je te suis bien, j’en déduis deux choses.

Lesquelles?

La première, qu’il est un meurtrier. Et la seconde, que la nouvelle drogue qui circule…

Oui, vas-y continues.

La drogue qui circule, ce serait lui, cette fameuse plante. Ce qui expliquerais bien des choses. Entre autre sa fortune récente.

Tout juste.

Et tu dis que le gamin est vivant et que tu as des preuves?

Ouais, msieur.
Je continues?

Vas-y.

Donc le gamin, au final, il est tombé dans de la flotte, si bas, qu’il voyait plus la lumière. Il a suivit le maigre courant.
Bon je te passe les détails. Mais il a resurgit à l’air libre et a retrouvé le camp.

Avec Lord Africa?
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 29 avril 2011, 22:47

J'aime. Beaucoup !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 29 avril 2011, 23:01

Merci, je suis inspiré cette nuit ^^ comme quoi la fatigue a du bon ;)

Non. Notre gaillard avait disparut.

Tu m’étonnes.

Donc le Gamin, sans doute un peu perdu. Du moins j’le suppose, a fouillé dans ce qu’il restait du camp.
Et devine sur quoi il est tombé.

J’en sais rien, un survivant?

Non. Il est tombé sur un de ces nouveaux appareils qui enregistrent les sons.

Tu veux dire, un magnétophone?

Ouais c’est bien ça. Il a trouvé un magnétophone, et un magnétophone qui enregistrait quand Lord Africa a joué de la mitraillette.

Ouah, tu te rends compte de ce que ça veut dire?

Ouais. Et figures toi qu’il l’a mis de côté dans la besace avec laquelle on l’a retrouvé.

Tu dis qu’il a l’enregistrement de ce qu’il s’est passé?

Ouais.

Ouah ouah, ça c’est du lourd. Euh faut…

Attend!
C’est pas fini.

Ok vas-y.

Donc le gamin…

Mais il a quel âge ton gamin?

Attends. Il est né en 45, donc…

18 bougie cette année, ce qui veut dire qu’à l’époque il devait en avoir une quinzaine.

C’est ça.

Et tu dis qu’il a survécut dans la jungle?

C’est ça. Dis je peux continuer?

Oui oui, vas-y.

Donc le gamin, ben il savait pas trop quoi faire. Donc il est resté, attendant les secours, se débrouillant avec les vivres qui restaient.

C’est-ce que je dis à mon gamin, de rester là où il est si il est perdu…

Ouais bon, fin bref.
Quelques jours passent, il sait pas trop combien. Il se rappelle juste qu’il a eu le temps d’enterrer les corps .

Les 25?
Dernière modification par marius nightmare le 30 avril 2011, 17:58, modifié 1 fois.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 29 avril 2011, 23:14

Non. Les 23.

Oui c’est vrai.

Il m’a expliqué, qu’il a fait ça, pour éviter d’attirer les bêtes.

Pas idiot le môme, il a de l’instinct.

Plus que tu ne crois. Enfin..
Donc il les a enterré et voit ses vivres qui commencent à baisser sérieusement. Lorsqu’il entend un petit zeppelin approcher.

Il devait être sacrément heureux.

Ouais, comme tout le monde à sa place.

C’est sur…

Il commence à peine à faire des signes, que v’la pas qu’on lui tire dessus. T’imagines, le pauv gamin?

On peut dire qu’il est pas vernis sur ce coup là.

Donc il se fait canarder. Et comme tout le monde, il se sauve.

La meilleure chose à faire, c’est sur.

Sauf que le gamin, il s’est fait courser pendant plusieurs jours, il a même vu Lord Africa parmi ses poursuivants.

Lord Africa? Mais qu’est-ce qu’il venait refaire là?

Réfléchis, tu l’as dit tout à l’heure. Pour les fleurs, pour sa nouvelle drogue.

Oui, vu comme ça, c’est logique.

Bref, le gamin, il a continué à détaler. Et puis il s’est retrouvé perdu au milieu de la jungle.
Et moi c’est cette partie là, qui m’intéresse, pour la revue scientifique qui me paye aujourd’hui.

C’est-à-dire?

A ton avis, qu’est-ce qu’il a fait pendant ces deux ans et demis?

J’en sais rien, mais je sens que tu vas me le dire.

Il a survécut. Et ça c’est rare, très rare.
Je disais donc. Il se retrouve perdu en pleine jungle, avec trois fois rien, si ce n’est sa besace qui ne le quitte plus même pour dormir.

Tu veux dire, qu’il a toujours sa besace?

A ton avis..comment il aurait pu rapporter l’enregistrement et me le confier?

Tu veux dire, que tu as l’enregistrement?

Ben oui, t’avais pas fais le lien? C’est la preuve dont je te parlais. Du moins la preuve principale. La deuxième étant des graines de cette fameuse plante.

Ok Ok, tu me les envoies pas, tu me les amènes, le journal payera les frais, tu….
marius nightmare

Message par marius nightmare » 30 avril 2011, 00:04

Ohla on se calme, hein.

Oui, pardon, on verra ça après.

Ok, donc, je disais. Il est seul, sans vivre et perdu.
Et il m’a raconté tout ce qu’il a fait pour survivre.
T’imagines, même, pas.
Il a été jusqu’à bouffer des insectes et des larves.

Beuuurk

Comme tu dis. Mais ça c’était au début.

Comment ça, au début. Tu veux dire qu’il a mangé pire que ça?

Dans un sens, oui.

Expliques.

Il s’est retrouvé attaqué par un gros chat, de la taille d’un loup. Enfin c’est comme ça qu’il l’a décrit.

T’es sur qu’il est pas un peu dérangé?

Écoutes, vu les peaux, dents et autres morceaux qu’on a retrouvé sur lui, je pense pas qu’il délire.
Les infirmières m’ont dit qu’on a retrouvé sur lui des restes de gorille, chimpanzés, divers lézards et reptiles et même de tigre. Et je pense pas me tromper en disant que son gros chat, ben c’est le tigre.

Pfiou, tu veux dire que ce gamin aurait survécut à un tigre et l’aurait même tué?

Oui, je le crois. Selon ce qu’il m’a dit, il se rappelle pas du combat en lui-même, juste qu’il s’est retrouvé tenant une pierre à s’acharner sur le crâne de la bestiole.

Et ben, ça c’est …

Ouais comme tu dis, c’est…
Disons, unique?

Oui, unique.

Il m’a raconté quelques autres combats et…

Du style?

Contre un singe plus grand que lui avec une tâche grise sur le pelage, un gros serpent et d’autres bestioles.

Là tu te tiens un scoup aussi,on dirait.

Ouais, on dirait bien.

Il m’a aussi raconté, une rencontre avec des indigènes, qui l’auraient fuient.

Loin de ceux du Lord Africa[rire]

[rire]Oui, on dirait bien. En même temps, un homme blanc, quasi nu, avec une barbe et des cheveux hirsutes et sales, poilu comme un de ces animaux sauvages dont il arborait la fourrure, il y a de quoi faire peur. [rire]

[rire]Ils ont du le prendre pour un démon.

A mon avis les chasseurs qui l’ont capturés devaient pas être loin de penser la même chose .

Probable. D’ailleurs, ils l’ont retrouvé où?

Au bord d’une marre en train de boire.

Ça du leur faire drôle.

Sans doute.

Et ils l'ont attrapé comment?

Ben, après avoir littéralement criblé de fléchettes soporifiques le gamin et voyant qu'il restait encore debout, ils ont usé du nouveau fusil tesla, tu sais celui présenté l'année dernière qui paralyse avec l'électricité.

Outch, il a du morfler le pauv gosse.

Sans doute. Toujours est-il, que grâce à eux, on tiens du lourd.

Oui du très lourd.

Bon, donc, tu disais que tu voulais pas que je t’envois la bobine?

Non, je préfère que tu me l’amènes en main propre.

Ça marche, par contre ce sera pas tout de suite.

Pourquoi?

J’ai promis au gamin de l’aider.

Ok, je vois. Il sort quand?

Quelques jours, il n’était bizarrement pas vraiment mal en point.

D’accord. Je vois avec le patron, pour vous faire venir tout les deux.

Va vous coûter cher.

C’est pas un soucis, vu ce que le journal va en retirer.

Ça marche pour moi.

Au fait, comment s’appelle le gamin?

Marius quelque chose.

Ok. Je m’occupe de tout ça et tu me rappelles dès que c‘est bon de ton côté.

Ca marche, et pas un mot à part à ton patron hein.

Pas de soucis, et sois prudent.

Allez je te laisse et bisous à Janine.

Ok je lui dirais, à bientôt.

Quelques jours plus tard, le gamin en question est sortit de l’hôpital. Il prirent tout les deux, le premier zeppelin pour Paris au frais du journal.
Et dans les semaines qui suivirent, les journaux sortirent de gros titres en multipliant leurs tirages, un procès expéditif eu lieu, condamnant Lord Africa et tendant encore un peu plus les relations Franco-Anglaises. Puis tout c’est tassé et le gamin dont c’était la première expédition retourna à sa vie, à jamais changée.

J'espère que ça vous aura plu , là je file, je dors debout, j'ai le cerveau qui part ailleurs ;)
Comte de Ham

Re: [inspiratorium] La fin de Lord Africa

Message par Comte de Ham » 04 mai 2011, 21:17

J'aime! Une jolie nouvelle.
Même si on se demande comment a fait le gamin, pour tuer de tels animaux...
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
marius nightmare

Message par marius nightmare » 04 mai 2011, 22:05

Une carrure un peu hors norme, une adrénaline largement au-dessus de la moyenne et un instinct de survie fort développé.
Sans oublier pierres ou outils improvisés ^^
Voila, la recette gagnante ;)

En tout cas, merci pour le com, ça fais bien plaisir :D
Comte de Ham

Message par Comte de Ham » 04 mai 2011, 22:26

Naïvement j'imaginais une explication assez hors norme dans le prolongement de l'aventure, comme des effets secondaires à une exposition prolongée à ses plantes. Puisque d'ailleurs il se maintient dans le campement quelques temps. Et puisqu'on dénote certaines absences lors de ses crimes, une force surhumaine, des faits extraordinaires,etc que va donner dans le long terme une dépendance à ces drogues dans nos contrées? Une zombie walk?
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »