Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[inspiratorium] Rapport niv 4 sur la cité 03Br Marius N

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
marius nightmare

[inspiratorium] Rapport niv 4 sur la cité 03Br Marius N

Message par marius nightmare » 26 mars 2011, 23:51

Voici un rapport établis au sein d'une organisation secrète nommée: la pierre du savoir.

Fait à Paris, le 24 Mai 1865.

De l'agent 122Fr à l'agent 31En, concernant la cité 03Br, autrement qualifiée de temple de seth au Brésil.

Comme prévu, voici le rapport préliminaire.

Notre agent infiltré au sein de l'équipe archéologique française envoyée au Brésil pour trouver puis fouiller la cité dédiée à Seth, le dieu égyptien, s'en est sortit vivant. Toute fois, sa santé mentale est pour l'heure sujette à question, vous comprendrez vous même pourquoi en lisant le rapport.

Il nous a aussi déclaré que cette mission mission s'est bien déroulée compte tenu des circonstances.

Voici ce qu'il en dit:
En effet, nous étions loin d'imaginer une telle cité au vu des deux précédentes trouvées.
Celle-ci était en réalité un temple dédié à seth, enterré au plus profond de la Jungle. L'emplacement exact fera l'objet d'un rapport ultérieur, néanmoins nous pouvons déjà affirmer qu'il faut remonter le Tapajos en direction du Matos-grosso.
On a tout de même fini par le trouver.
Un temple souterrain aussi grand qu'une cathédrale avec un escalier en colimaçon qui en fait le tour complet jusqu'en bas, avec tout du long, taillé dans la roche des sépultures.
Au centre, une gigantesque statue du dieu seth les paumes tournées vers le bas, vers des cristaux géants plantés dans le sol et entourés de symboles et tracés ésothériques.
Pour vous donner une idée de la hauteur: les talons de la statue faisaient une fois et demi ma taille (soit environ 3m30) et que c'est d'ailleurs à cet endroit qu'on a du se protéger.
Protéger de quoi, allez-vous me dire.
Et bien figurez-vous, que vous en croirez pas vos oreilles.

L'archéologue Sébastien de Partdieu, le doyen de l'expédition s'est approché du pupitre placé au centre de la salle et qui faisait face à la statue. Il y a lut ce qui était noté sur le livre avant de le prendre. Ce qui a déclenché tout un mécanisme.
Un mécanisme démentiel.
Les cristaux, les marques au sol et sur la statue ainsi que les sépultures se sont animées d'un bleu glacial. Puis des éclairs se sont mis à parcourir les cristaux et à crépiter tout autour et de se diriger vers les paumes de la statue.
Tout le monde s'est alors mis à courir vers les escaliers lorsque les sépultures à leur tour ont émises des flash de lumière bleue. Et c'est là que le cauchemar a commencé.
Il sortait des sépultures, des squelettes métalliques armés de vieilles épées, sabres, haches... avec à leur plexus un bijoux qui pulsait au rythme des éclairs. Ils se sont dirigés vers nous comme des marionnettes, des centaines qu'ils étaient et ça été les premiers morts.
Tout d'abord quelques employés qui ont voulut passer au travers et qui se sont fait rapidement couper en deux.
Et ça ne stoppait pas, il en descendaient lentement mais surement de plus en plus par l'escalier, des tas.
On s'est alors retranchés entre les chevilles de la statue et on s'est organisés. Quelques ouvriers dont un du gabarit d'une armoire normande étêtée et moi même, nous sommes chargés de repousser ces horreurs de métal pendant que les archéos cherchaient comment nous sortir de ce merdier.
Seulement les balles ne faisaient que les repousser jusqu'à ce que l'une d'entre elle, explose l'un des bijoux bleutés, faisant littéralement s'évaporer le squelette de métal qui le portait.
Si bien qu'on s'est mis à viser ces bijoux pendant que les archéos continuaient à chercher dans le bouquin si il y avait une solution.
Mais voilà, les munitions descendaient vite, trop vite, on en aurait pas assez face à la marée de métal qui se dirigeait vers nous. On commençait à tous s'inquiéter quand le gus qui ressemblait à une armoire nous a demandé de tenir quelques minutes sans lui.
J'ai pas pigé sur le coup.
Mais j'ai vite vu ce qu'il faisait.
Le gus a viré sa veste dix fois trop grande pour lui, puis à dessanglé de chacune de ses cuisses, deux plaques de métal pointues qu'il s'est à nouveau sanglé, mais aux avants bras. Après quoi il a pris dans sa main gauche deux marteaux bien lourds qui pendaient à sa ceinture.
Me demandez pas ce qu'il faisait avec ça, je lui ai pas demandé et je m'en fout.
Enfin il a bu une fiole de sa ceinture et il nous a dit les yeux rivés sur les squelettes: ok je vais m'amuser, occupez-vous de trouver la solution, et vite.
Le mec, j'en reviens toujours pas, il a hurlé comme un gorille en bombant le torse puis s'est mis en plein milieu du passage.
J'en ai vu des déments dans ma vie, mais là c'était la première fois que j'étais heureux d'en voir un.
Il bloquait à lui seul l'espace confiné qui servait de passage et se battait comme un forcené, explosant les uns après les autres, les bijoux.
J'ai alors filé vers les archéos, qui s'affolaient pour les calmer et les remettre au boulot.
Je sais pas combien de temps il aura fallut, mais ils ont finit par trouver.
En gros selon le bouquin, il fallait qu'on détruise la statue ou au moins la décapiter.
Heureusement on avait avec nous quelques bâtons de dynamite, mais pas assez pour faire sauter toute la statue. Ce qui voulait dire qu'on allait devoir remonter l'escalier pratiquement de deux tiers car la statue était adossée à l'une des parois et que l'escalier passait donc souvent derrière.
Le gus à pris les devant sans nous laisser le temps de dire quoi que ce soit, nous laissant les flancs et l'arrière. Il nous a frayé un chemin jusqu'aux marches pendant qu'avec quelques gars on canardait ceux de la salle. Mais voilà, le nombre étant, on a perdu encore quelques hommes.
Et on en a perdu d'autres en remontant les marches lorsque surgissaient sans crier gare certains squelettes cachés dans les sépultures.
Quand on est enfin arrivés à hauteur du cou de la statue, le gus nous a fait un peu de place et ceux qui restaient canardaient les horreurs qui remontaient. Je me suis chargé de poser la charge, après quoi on a repris la progression et quatre minutes après, ça faisait boum.
Et c'est marrant, mais à l'instant même ou la tête est tombée, tous les squelettes de métal et leurs étranges bijoux ont fait pouf.

Voilà, le témoignage douteux de notre agent.
J'ai déjà fait envoyer sur place une équipe pour vérifier ses dires.
Mais toujours est-il que de l'expédition il ne reste effectivement plus grand monde.
Deux archéologues et trois ouvriers dont celui qui a tant impressionné notre agent, que nous surveillons particulièrement depuis lors et qui se nomme: Marius N.

Que le savoir soit bien gardé des fous et des avides.
Agent 122Fr
Dernière modification par marius nightmare le 08 avril 2011, 17:56, modifié 3 fois.
Münsingen

Re: [inspiratorium] Rapport niv 4 sur la cité 03Br

Message par Münsingen » 27 mars 2011, 14:17

marius nightmare a écrit :(...) Deux archéologues et trois ouvriers dont celui qui a tant impressionné notre agent, que nous surveillons particulièrement depuis lors et qui se nomme: Marius N.
Excellent, je ne m'y attendais pas du tout ! :lol:

Tout ça me fait penser à "quand la Fée mécanique rencontre Lovecraft, Aliens et Hauteville House" :D
marius nightmare

Message par marius nightmare » 27 mars 2011, 14:43

C'est vrai ça, tu t'y attendais pas ou c'est une boutade? Car moi j'avais l'impression que ça se devinait comme le nez au mileu de la figure ^^

Et ça t'a plut?
Münsingen

Message par Münsingen » 27 mars 2011, 14:49

Non, non, je suis sincère.
Et oui, ça m'a plu : c'est court, efficace et intense
:D
marius nightmare

Message par marius nightmare » 27 mars 2011, 14:54

Je voulais pas que ce soit trop long, donc le format rapport est pas mal je trouve :)
Et content que ça plaise .
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 27 mars 2011, 15:11

ça se devine quand tu parle des marteaux, mais pas avant.

par contre le narrateur est super grand :o 2.20m (les talons de la statue faisaient une fois et demi ma taille soit environ 3m30) :shock:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
marius nightmare

Message par marius nightmare » 27 mars 2011, 15:21

Ouais, il était tard, pas fais gaffe :oops:
Et ça t'a plut?
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 27 mars 2011, 15:59

sympa, mais bien trop rapide, on dirais un extrait plus qu'une nouvelle.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
marius nightmare

Message par marius nightmare » 27 mars 2011, 16:03

C'est un rapport, faut que ce soit concis ^^
Je voulais pas trop faire, pour laisser le lecteur imaginer un peu tout en faisant assez pour bien montrer le principal ;)
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »