Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

écrits inachevés

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
Emmanuel Tourniquet

écrits inachevés

Message par Emmanuel Tourniquet » 26 décembre 2010, 18:05

Bonjour

Voila je me suis dit que peut être je pourrais mettre ici certain de mes écrits. Attention ce sont de fragments inachevé qui n'ont ni suite ni prélude, juste ma plume qui divague au grès de mes pensés. j'attend bien sur les critiques et les reçois avec joie et plaisir.

Pour le moment je n'ai retranscrit sur mon ordinateur que celui ci :
Je me suis réveillé en croyant que tout ceci n’était qu’un rêve, mais j’avais tort. Mon lit était confortable et luxueux comme tout l’intérieur de cette pièce d’ailleurs, mais il me manquait ma dose de rayons solaire, car aussi profond que la machine était descendue il n’y avait plus de vue sur l’extérieur depuis maintenant quatre heures. J’ai réussi à me levé au bout de quinze bonnes minutes et mon cadran indiquait neuf heure, j’ai prit ma veste et l’ai enfilé puis j’ai mis un des pantalons qui trainait par là, malgré tout le confort disponible personne n’avait prévue d’embarquer une femme ici. Je me suis extirpé lentement de ma cabine, là tout était de cuivre et d’étain, de plus une odeur forte de charbon régnait et des tubes sortaient d’un peu partout en se dirigeant dans toutes les directions. Les secousses produites par les différents mécanismes qui s’était mis en branle m’étaient devenue supportables et je ne les distinguais presque plus. Il y avait par ci par là des indications sur les couloirs et les pièces du monstre, et je me suis mis en marche pour la salle des commandes qui se trouvaient à l’avant de l’appareil. J’entrais et le capitaine s’était retourné, quelques civilités plus tard je m’attelais à admirer le spectacle qui s’offrait à moi : nous étions en train de parcourir les fondations du monde, et chaque parois de roche que nous percions laissais place à d’immenses poches souterraines, parfois humides, parfois cristallines, parfois même bouillonnantes de lave. L’appareil qui nous portait avait la forme d’un énorme scarabée pourvue de patte acérés et de mâchoire où se trouvaient des vrilles immenses en lieu et place de dents.
Münsingen

Re: écrits inachevés

Message par Münsingen » 26 décembre 2010, 18:21

Prometteur... :D
A quand la suite ?
;)
Ben Wawe

Re: écrits inachevés

Message par Ben Wawe » 28 décembre 2010, 19:57

J'avoue que je trouve ce texte un peu paradoxal : d'un côté le début semble promettre une certaine introspection, des sentiments livrés sur l'environnement, l'évolution mentale ou physique du personnage, alors que de l'autre côté le texte s'occupe essentiellement de décrire les activités du-dit personnage. Je trouve ça un peu dommage parce que je ne sais pas vraiment où me placer comme lecteur, comment "recevoir" ce texte et comment comprendre ce que l'auteur a ou aurait voulu faire.
C'est cependant assez intéressant d'éprouver ce genre de ressenti.
Mon blog de nouvelles : http://benthomas.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »