Go to footer

Aller au contenu

Atlanpolis, cité Greco-romanopunk/Péplopunk

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.

Atlanpolis, cité Greco-romanopunk/Péplopunk

Messagepar Logan Don Hazard » 28 Mai 2014, 20:46

Bienvenue à Atlanpolis ,cité côtière batie à l'Ouest, par delà le domaine de Poséidon !

Les miroirs d'Archimède veillent sur le port tels de gigantesques yeux prêts à réduire en cendre d'un regard les navires ennemis en orientant la colère d'Apollon. Les ingénieurs du port s'occupent de réparer les machines d'un immense quiquérème, endommagée durant une attaque de pirates pendant le voyage depuis Britannia. Les marins se reposent dans les bras des filles de tavernes.

Dans le quartier romain, c'est l’effervescence ! Les préparatifs du millième anniversaire de l’accession du grand Imperator Augustus ! Les automates "héphaïstides" commandés aux prêtres grecs du dieu ingénieur tournent à plein régime !
La légion elle, est en exercice en dehors de la ville. Les légionnaires doivent répéter régulièrement leurs formations. Les chars à vapeur Héron militaires leurs permettent des déplacements rapides et la coordination est la base de toute l'armée.

Plus loin dans les terres, les diplomates grecs sont en pleine négociation avec les métèques locaux pour obtenir les terrains où pourront se dérouler les prochains Jeux Olympiques. Les autochtones réclament encore le droit de pouvoir participer aux Jeux mais certains dirigeants de la Cité et de l'Empire s'y opposent, certains menacent d'envoyer la Légion récupérer ces terres par la force pour pouvoir "honorer les dieux".

Au quartier grec, les icares s'occupent de la distribution des Actes de la ville aux citoyens, qui ont accès aux affaires politiques. Aujourd'hui l'Ecclésia et le Sénat doivent s'accorder sur la proposition de la Matrone Démétria sur la création d'un nouveau système de transport publique utilisable par tous. Les agriculteurs et les éleveurs reçoivent les prédictions des Augures et des Sybilles pour les temps à venir. Les nouvelles de la Pythie, plus importante oracle du monde connu, concernant les affaires les plus importantes, sont réservées aux chefs de la cité.

Mais c'est au Colisée que le peuple, la plèbe aussi bien que les patriciens, se réunie aujourd'hui ! Une troupe est arrivée le matin même et propose un divertissement exclusif, mélange de théâtre et de combat de gladiateur ! Déjà produit à Rome, Athènes, Massilia et Lutèce. La légende de l'héphaïstide intelligent auto-nommé Spartacus et de sa révolte des automates. Les acteurs ont le corp recouvert de tissus couleurs bronze. La machinerie souterraine du Colisée modifie le terrain autour d'eux pour modifier le décors. Des héphaïstides géants représentent les dieux observant les mortels et intervenant quand l'envie leur en prend.

Le soir venu, les mathématiciens observent les étoiles. Le mouvement des planètes leur est parfaitement connu. Apollon reste immobile pendant que Gaia et les autres dieux tournent autour du dieu des artistes pour observer son éclat sous coup les angles. Les dieux les observent du ciel, et c'est dans celui-ci que certains mantiques prétendent décrypter leurs desseins.

Aujourd'hui visiteurs, vous n'avez qu'entraperçu les milles-et-unes beautés d'Atlanpolis. Un jour, vous voudrez peut-être vous baigner aux Fontaines de Neptune, observer le Capitol, l'Agora principale, les fora et profiter de l'architecture depuis les aires grâce aux icares, ou encore rejoindre la Légion si vous n'avez rien de prévu pendant les XX prochaines années.

Au plaisir de vous rencontrer à l'Agora.

Ave atque vale !
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Re: Atlanpolis, cité Greco-romanopunk/Péplopunk

Messagepar Danny Mienski » 26 Septembre 2014, 21:03

Bonjour Logan,

C'est très sympa ce texte, c'est une idée d'univers, un jeu en ligne ou un jeu de rôles par forum que tu proposes ? Le seul Atlantopolis que j'ai trouvé sur le net vend du matériel informatique... Ou alors, ils sont très avancés pour l'époque ! ;)
Réfléchissons combien nos habitudes carnivores sembleraient répugnantes à un lapin doué d’intelligence (H. G. Wells).
Danny Mienski

Re: Atlanpolis, cité Greco-romanopunk/Péplopunk

Messagepar Logan Don Hazard » 26 Septembre 2014, 22:10

C'est une idée d'univers que j'aimerais développer plus tard sous forme de textes, voir de films.

Là c'est une présentation toute simple d'une seule ville, mais je travaille en ce moment à un texte plus narratif dans cet univers pour rajouter les idées que j'ai eu, mais je suis jamais satisfait de ce que j'écris et efface puis réécris tout en boucle :/
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Lecture