[Univers] 1865 , un monde en Flamme : Part1

Où l'on laisse libre cours à sa plume mécanique.
Répondre
Thancred de Cantal

[Univers] 1865 , un monde en Flamme : Part1

Message par Thancred de Cantal » 15 juin 2013, 11:27

1865 : Un monde en flamme :

Voici la première partie écrite de mon projet d'univers , les cartes et les dessins seront postés dans le salon de Mai dans un topic nommé 1865 : Un monde en flamme , dessins et cartes .

Introduction :

Dimanche 12 juin 1836 , Visby , Gotland , Mer Baltique : Le jeune pasteur Johan-Carl Aaronsson , comme à son habitude , va en sa paroisse , un hameau des hauteurs de Visby , faire la messe , en chemin il surprit un renard charbonnier , intrigué par le bel animal , ce dernier le suit , le Seigneur à crée le monde , il peut bien attendre quelques minutes , le canidé disparut alors dans un tallus , le religieux le suivit , une fois dans le fossé , ce dernier découvrit une mystérieuse caverne , il pénétra dans cette dernière , aux parois il y avait des peintures rupestres , étant un féru d'histoire il se rapprocha de ses dernières , l'obscurité se faisant de plus en plus épaisse , il sortit d'une de ses poches des allumettes , il saisit par terre quelques brindilles séches et les posats sur une pierre qui avait un aspect semblable à du marbre mais de la couleur du charbon , il alluma l'alumette et la jeta dans le petit fagot , un craquement se produisit et de la fumée accompagna le bruit ... Une fois le brouillard dispersés , le pasteur se rendit compte que la flamme du petit feu s'était cristalisée , étonné il voulut saisir l'objet mais il s'ouvrit la paume de la main , l'objet issu de la flamme était aussi tranchant qu'une lame de rasoir , mais ce ne fut pas cette blessure qui le fit réellement souffrir , en effet l'objet cristalisés et la pierre incandescante ( celle qui ressemble au marbre ) étaient brulante ...

1865 : Tout les pays du monde entier possédent au moins une ressource de pierre Aaronnensis , cette dernière permet l'invention de nouvelle machines , aussi bien utile pour l'industrie que pour les armées : De nouveaux véhicules font leurs apparitions : - Les autowagons Aarons , les luft-ballons ( des navires aériens , oui oui ! le nom rend hommage à une chanson allemande des années 80 ! ) , les missiles Feu-Céleste et Totenkopf , de nouveaux fusils , les baionnettes ardentes , ... Chaque nations à ses propres unités de ce genre .

A) Pierre et Energie d'Aaronsson :

I) La Pierre d'Aaronsson :

Pierre semblable à du marbre mais ayant la particulatité d'avoir la couleur sombre du charbon . A l'état naturel , cette roche est comme une autre , mais lorsque on approche du feu de celle-ci , une explosion se produit et la flamme devient minéral .
La flamme cristalisée reste tout de meme brulante à proximité de la pierre d'Aaronsson .

II) Flammasten , ou la flamme cristalisée :

Une fois éloignée de la pierre d'Aaronsson , l'objet est froid et d'une légéreté incroyable , mais est d'un extreme tranchant . Cette nouvelle matière à la particularité de pouvoir etre forgé comme n'importe quel métal , mais le flammasten est supérieur en solidité à ces derniers ! Les sabres et épées deviennent beaucoup plus solides .
Les armures refont leurs apparitions , pour ne pas blesser les porteurs de ces dernières , les extrémités des cuirasses sont arrondis . Ce qui engendra un retour de la cavalerie lourde sur les champs de batailles ...

III) L'Energie Aaronnensis :

Approcher du feu vers une pierre d'Aaronsson provoque une explosion , cette énergie remplace rapidement la poudre à canon , trop cher et qui ne s'utilise qu'une fois ( un tir , une dose de poudre noire ) , tandis que la pierre d'Aaronsson est inusable .
Exemple du canon Ludwig Heisen , utilisé dans toute l'Europe et aux Amériques : ( voir croquis de ce canon dans le salon de Mai avec les cartes ) .

B ) Géopolitique des nations : Partie 1 :

1) La Russie Tzariste :

Capitale : Saint Pétersbourg
Alliés : Bulgarie , Empire Néo-Byzantin
Religion : Orthodoxie
Chef d'Etat : le Tzar Ivan XII da Novgorod-Romanov

Le Tzar Ivan XII à signé en 1861 un pacte d'Alliance avec les deux autres puissances orthodoxes : la Bulgarie et l'Empire Néo-Byzantin ; la Roumanie et les Etats Cosaques ont refusés de s'aligner avec ces Etats , en effet la Roumanie est en froid avec la Bulgarie , les deux pays se disputant pour la possession de la Valaquie et les Etats cosaques redoutent une invasion et annexion de leur pays par la russie . Cette dernière est le membre fort de cette alliance bien que le créateur de cette alliance soit Byzance . La technologie russe est une des moins dévellopés du continent européen , l'armée n'a qu'un seul fusil pour 3 soldats , mais ils possédent tout de meme des luftballons acheté à l'armée Prussienne . L'Etat posséde néanmoins des " colonies " tel que l'Alaska et l'Ile Shakalin . La Russie subit de nombreuses tensions en cette période , la guerre est quasi-imminente avec l'Empire Finnois , qui menace d'envahir et d'annexer l'Estonie et la Ingrie , dont la capitale fait partie , ce sont les fameuses terres covoitées ... De plus , à l'Est les Japonais convoitent Shakalin et sur le continent américain le Royaume d'Oregon veut s'emparer du sud-ouest de l'Alaska pour avoir un plus large accés à la mer et s'élançer à la conquete de colonies en Orient ...

2) Le Portugal :

Capitale : Porto ( et non Lisbonne !
Alliés : Couronne d'Aragon , Royaume des deux Bretagnes
Religion : Catholicisme
Chef d'Etat : Sylwano da Porto-Santiago

En 1849 , le Portugal entre en guerre contre l'Espagne au coté de la France , le royaume de José de Borbon-Asturias s'effondre , le pays céde la Galicie et les Asturies au Portugal , les indépendantistes catalans ont accés à la Liberté grace à la création de la Couronne d'Aragon , Etat regroupant les ex-régions espagnoles de Catalogne , d'Aragon , de Valencie et les iles Ibiza et Majorque , plus la principauté d'Andorre ) et céde à la France les droits coloniaux sur le Maroc . L'unité favorite de l'armée portugaise est la cavalerie titane , dont l'armure en Aaronnensis les protéges des balles mais les chevaux gardent leurs rapidités grace à la légéreté de leurs armures .

3) Rzeczpospolita de Pologne-Lituanie :

Capitale : Varsovie
Alliés : France et Vatican , eux trois forment la Sainte Ligue .
Chef d'Etat : Le roi élu Magnus-Grezen .

La Rzeczpospolita est un Etat unique en Europe , rzeczpospolita signifie république en polonais , mais le chef d'Etat est un roi , celui-ci est élu grace au " conseil des 40 sang bleus " . En 1848 , le printemps des peuples embrase l'Europe , les états Polonais et Lituanien n'existent pas à cette époque , leurs territoires sont occupés par les Prussiens et les Russes . Début du moi de Mai 1848, Grezen Osethski , un jeune noble de Galich réussit à mettre en déroute une division Prussienne avec une milice de villageois , l'annonce de cette victoire à réveiller un nationalisme dans toute la Pologne et meme en Lituanie et en Ruthénie . De jours en jours , de nouvelles révoltes voient le jour , et les garnisons Prussiennes et Russes sont repoussés peu à peu par les " troupes " polonaises . La Lituanie , elle aussi , reve de Liberté et d'indépendance , mais contrairement à leurs voisins du sud , les milices lituaniennes sont très peu préparées et aptes aux combats . Le 19 juin , Grezen à atteint la mer baltique aprés avoir libéré la totalité de la Pologne , y compris Varsovie , la prusse accepte l'indépendance de la Pologne à condition ne pas attaquer le territoire prussien ( le vrai , avec les populations germaniques ) , la Prusse n'ayant guére confiance en son nouveau voisin , elle fait construire la " Grenzreich " , la totalité de la frontière Prusso-Polonaise est fortifiée , voir carte ( c'est la grosse ligne noire entre la Prusse et la Pologne ) . La Pologne est Libre , mais pas la Lituanie , Grezen Osethski controle toujours l'armée , les nobles polonais se sont mis d'accord pour lui céder le pouvoir , il profite de cet avantage pour intervenir en lituanie , il méne l'armée polonaise à la victoire contre les russes et annexe la Lituanie , les lituaniens sont tout de meme autonome au sein de l'Etat , la Rzeczpospolita Polono-Lituanienne est née . Mais la guerre contre la russie n'est pas fini , Grezen Osethski fait fondre ses armées droits sur Minsk , la ville se rend sans combattre , les Biélorusses considérent les Polonais comme des libérateurs , les Russes voulants détruire la culture biélorusse . Grezen continu son avancée en terre ennemie et prend Kiev et l'Ukraine . La Russie est à bout , elle signe la paix avec la Pologne et céde les territoires conquis par ces derniers . Le 25 décembre 1848 , aprés le 1er conseil des 40 sang bleus , Grezen Osethski est couronné Roi de Pologne et de Lituanie dans la cathédrale de Poznan . Et ainsi se termine le conte de la fondation de la Rzeczpospolita ...

4) Le Royaume des Deux Bretagnes :

Capitale : Cardiff ( si si ! et Pas Londres ! Vous allez comprendre pourquoi plus tard ... )
Alliés : Portugal , Aragon et Royaume d'Oregon ( en Amérique , voir carte d'Am. du Nord ) .
Religion : Protestantisme et Catholicisme
Chef d'Etat : Roy Arthur III des Cornouailles .

Durant le printemps des peuples ( eh oui , encore ! ) , les peuples celtes des Iles Britanniques ( Ecosse , Galles , Man , Cornouailles et Irlande ) se soulévent , l'Angleterre est encerclée et attaquée de tout les cotés , les Highlanders prennent York , les Gallois mettent à sac Liverpool , Manchester et Warwick , Les Irlandais et les Mannois bouttent les Anglois hors de leurs iles , ... Le roi William IV dit " The Fat " abdique de peur pour son royale posérieur , les Anglais , sans gouvernement et sans chef , se font alors taillés en pièces par les armées panceltiques , ( là-haut , Napoléon sourit ... ) . Londres est finalement prise , un royaume Panceltique est crée , la capitale est déplacée en terre celte : Cardiff , au pays de Galles . La Bretagne ( la petite , l'Armorique ) adhére à cet Etat sans demander son avis à la France , cette dernière laisse faire , de crainte d'un soulévement breton , en effet le souvenir des chouans est encore vif ...

5) La Transylvanie :

Capitale : Braçov aussi appellé Kronstadt
Alliés : Belgique et Empire Finnois
Chef d'Etat : Ludwig Ier Von Siebenbürgen

A pris son indépendance durant la printemps des peuples ( je sais des fois je suis [...]t ) vis à vis de la Hongrie , elle à refusé en 1849 l'adhésion à la Roumanie . Ce pays est très cosmopolite , il y a trois peuples en un : 29 % d'Allemands : principalement des Saxons , des Tyroliens et des Bavarois ; 32 % de Magyars ( Hongrois ) , et 39 % de Roumains . Nation très militarisée , l'armée à plus de soldats que la Roumanie et les Etats Cosaques réunis ! Le service militaire est de 5 ans , et la discipline de l'armée est une des meilleurs d'Europe avec celle de la Prusse et du Vatican .

Voili Voiloù ! La suite prochainement !
Thancred de Cantal

[Univers] 1865 , un monde en flamme : Cartes et Dessins

Message par Thancred de Cantal » 15 juin 2013, 11:53

Bonjour ! Voici les images allant avec mon projet d'univers du meme nom .

Carte de l'Europe :

Image

Amérique du Nord :

Image

Moyen-Orient :

Image

Croquis du Canon Ludwig Heisen :

Légende :

1: normal : l'endroit où l'ont met le feu . 2 : charge de pierre d'Aaronsson : contact avec le feu = explosion , et "propulsion" du boulet .

Image
WuPunk-Hill

Re: [Univers] 1865 , un monde en Flamme : Part1

Message par WuPunk-Hill » 15 juin 2013, 15:29

Les cartes sont également de toi/d'une connaissance?
Thancred de Cantal

Message par Thancred de Cantal » 15 juin 2013, 17:09

Tout est de moi !
WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 15 juin 2013, 21:50

Alors laisse moi te féliciter, la vue de l'Hetmanat Cosaque sur une carte m'emplit de joie en plus d'apporter tout son crédit au travail qu'il y a derrière ces trois images.
Thancred de Cantal

Message par Thancred de Cantal » 15 juin 2013, 22:00

laisse moi te féliciter
Merci !
anton

Message par anton » 17 juin 2013, 14:08

bravo, j'aime beaucoup et j'attend avec impatience les chroniques politiques du nouveau monde
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Thancred de Cantal

Message par Thancred de Cantal » 17 juin 2013, 15:25

bravo, j'aime beaucoup et j'attend avec impatience les chroniques politiques du nouveau monde
Merci ! ;) Mais là j'ai mis le projet en pause , cette semaine j'ai deux épreuves du bac ( Français et Sciences , je suis en 1ére L ) du coup j'ai pas trop de temps pour ça , mais dés le 22 juin je m'y remet ! :)
Reydock

Message par Reydock » 17 juin 2013, 18:31

Bravo pour ton projet, ça m'a l'air super recherché, et terriblement juste historiquement. Belle uchronie naissante.

Et je te soutiens mentalement. On est dans la même galère, camarade. Dans deux jours, le français, dans quatre jours, les sciences, et plus tard, l'oral... Bref, j'te dis merde!
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Thancred de Cantal

Message par Thancred de Cantal » 17 juin 2013, 19:29

Merde à toi !

par contre , moi j'ai déjà passé l'oral ( le 6 juin ) ... l'académie d'Auvergne est celle qui fait passé les oraux en premiers en France métropolitaine ... ( ont est des petits veinards :mrgreen: ) ...
Répondre

Revenir à « Le Salon de Lecture »