Go to footer

Aller au contenu

[Mars 2013] Sous la vapeur, la terreur

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...

Re: [Mars 2013] Sous la vapeur, la terreur

Messagepar Amalasùnthe » 18 Mars 2013, 21:00

Merci à vous :)

Y'en avait tout autant dans celui de janvier, Egon, hein. ^^
J'ai généralement beaucoup de mal à me décider sur celles qui me conviennent, donc si elles n'arrivent que depuis peu de temps c'est que c'est plus facile de pas en mettre. Mais c'est pratique, ça rend le tout plus lisible.
Amalasùnthe

Messagepar Mellenienna » 20 Mars 2013, 13:30

J'avais retenu mon soufle en postant mon texte... et je suis soulagée que ça vous plaise, Merci beaucoup !
Amalasùnthe, j'aime beaucoup ton style, vraiment ! *s'incline bien bas*
Si je puis me permettre, je pense que tes ombres auraient mérité une teinte plus sombre et plus présente, mais ce n'est que mon humble avis.
Si le rêve permet d'échapper à la réalité, la réalité permet-elle d'échapper au rêve ?
Mellenienna

Messagepar Amalasùnthe » 20 Mars 2013, 15:39

Merci Mellenienna^^
Ah mais pas de soucis, les critiques c'est ce qui fait avancer \o/. Ouip, ça manque un peu de noirceur zeffrayante, en effet !
J'ai failli me décider pour du plus sombre, et puis en fait non. Comme tout est déjà plutôt grisâtre j'ai eu peur de vouloir trop faire, et que ça soit carrément plus visible.
Amalasùnthe

Messagepar Kaelith Sithol » 20 Mars 2013, 21:45

Journal de Timothy Belgorante,

20 mars de l'année 5 après N.

Je suis parvenu à me réfugier dans les montagnes. Je ne pensais pas que les Autres viendraient jusqu'ici. Au début je n'y avais pas cru, comme tout le monde. Ce n'est qu'après que le monde a compris ce qui lui arrivait. Quand j'y repense... je criais à la folie furieuse, l'idiotie sans nom et la stupidité des gens. Dans l'affaire, c'eut été moi le fou et l'idiot de ne pas avoir voulu y croire et de ne pas être parti plus tôt! Maintenant, ils sont là. Après tant d'années à fuir, ils ont quand même réussi à venir jusqu'ici. Aussi loin dans les terres, impensable, mais réel.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne me trouvent. J'ai cru apercevoir au loin dans la vallée des nuées, surement des Volants. Saloperie que ces entités... je serai rapidement à court de munitions si elles viennent. J'ai fais les comptes. Trois boites de cartouches. A peine une cinquantaine de munitions à poudre donc. Quand à l'arbalète, je n'ai que dix coups possibles. J'aimerais devoir me rassurer que cela serait suffisant, mais cette fois, je n'y crois pas. Je n'aurai pas le choix, l'épée de grand-père risque peut-être de me sauver la vie. Moi qui ne me suis jamais battu de ma vie au corps à corps, j'appréhende ce moment avec terreur. Ce sont des Monstres, et je ne suis qu'un humain. Ils ne sont pas éternels, ils ne sont pas invincibles, je le sais, mais que puis-je faire contre une horde déferlante de cauchemars ambulants? Lever mon épée et crier ma haine me semble bien peu efficace.

Je hais cette maudite machine ! Je hais ses créations ! Je hais la nuit et les rêves ! Tout cela ne serait jamais arrivé si les bonnes décisions avaient été prises il y a dix ans déjà ! Mais non, la science était à son apogée, ils ont voulu aller plus loin que jamais. Et ils y sont arrivés ! Ils ont été trop loin, et maintenant, nous en payons tous le prix.

Je ne vais surement pas survivre très longtemps, mon heure est sans doute arrivée. Mais je jure que je vendrai chèrement ma peau. Puisse les futurs générations survivre à la grande guerre du cauchemar, et se réveiller de ce mauvais rêve. Que je leur souhaite, de ne jamais faire.

J'entends des hurlements, ils ont commencés à gratter à la porte. Elle ne tiendra plus qu'un instant.

Carole. J'arrive, ma bien-aimée. Je t'aime.

Timothy Belg_..
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Messagepar Arrangar De Liloneth » 22 Mars 2013, 22:12

Kaelith j'ai trouvé ton texte intéressant mais j'ai peur de pas avoir compris la nature des monstres, sont-ce des machines, ou des êtres vivants (ex: zombies) ? Ça reste néanmoins un trés bon texte, bravo.
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Arrangar De Liloneth

Messagepar Aledan » 24 Mars 2013, 21:09

J'vais essayer de rester dans les délais et faire ma première contribution sur le thème de Mars. One week left !!
Aledan

Messagepar Antoine Jolivet » 27 Mars 2013, 10:19

In extrémis, je vais tenter le tout pour le tout :

ce n'est pas un texte issu d'un inspiratorium, ni même de deux, mais de TROIS inspiratoria du mois que je vais poster en feuilleton.

Vous étiez nombreux à réclamer le retour d'Antoine Jolivet, retrouvez un épisode peu connu de sa jeunesse tumultueuse ICI

Vous y découvrirez la vie du futur espion de Léopold II alors qu'il était étudiant à Paris, au milieu des tourbillons des spectacles, de la Mode, des Révoltes populaires et des Vapeurs Terrifiantes !

Bonne lecture !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Merle » 27 Mars 2013, 13:42

C'est pas trop tôt !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Inspiratorium