Go to footer

Aller au contenu

[Août 2014] Vive les mariés !

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...

[Août 2014] Vive les mariés !

Messagepar Merle » 01 Août 2014, 16:55

Après un Inspiratorium de juin blanc et un mois de juillet aux ballonnés absents, ne laissons pas la moiteur de l'été nous envahir et… retrouvons le chemin de l'inspiration.

L'été, saison idéale au cours de laquelle on se croise et l'on se retrouve au gré des mariages. Célibataires endurci(e)s croisent les éternel(le)s romantiques ; il y a là quelque couple dont le tour viendra bien vite ou qui a depuis longtemps déjà passé la bague au doigt. Et que dire des jeunes mariés ? Dans l'ivresse du banquet, alors qu'on danse et que l'on rit, il vous vient à l'esprit que ce mariage, vous n'êtes pas près de l'oublier…

À vos plumes, claviers, stylets et papier mâché pour raconter ce mariage dans la vapeur !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Août 2014] Vive les mariés !

Messagepar Altar » 02 Août 2014, 20:58

Ce sujet m'inspire!! Je vais tenter d'en faire quelque chose! Une photo, peut-être!
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Altar

Messagepar Lynda » 20 Août 2014, 14:51

Bon ce n'est pas un dessin très steampunk , mais il n'en est pas moins hors sujet.....

J’espère que ce dessin vous plaira, il date un peu ( 3ans) Je l'avais fais pour le carnet de mon mariage.

Ce mois ci je n'aurais pas énormément de temps sur ce site donc je tenterais de faire une vrai œuvre bien dans le thème en septembre ^^

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hph ... e=545D886D
Lynda

Messagepar Amatos » 23 Août 2014, 22:01

Petite contribution perso, rien de bien aspiré mais bon ça a été agréable à écrire :
La lourde porte en chêne grinça longuement en s'ouvrant, envoyant des échos lugubres dans le couloir de pierre à l'aspect abandonné.
"Je me demandes pourquoi il faut toujours que je te suive dans tes lubies, râla Orlinac en remontant l'ourlet de sa jupe pour ne pas qu'elle touche l'épaisse couche de poussière sur le sol."
Dégageant ma canne qui m'avait servi à faire levier, j'époussetais négligemment la manche poussiéreuse de mon manteau de voyage.
"Je suis historien très chère, et voir que la chapelle du comte Rimbault et de la future comtesse ait une entrée dissimulé dans une pierre gravé d'un symbole celtique m'intrigue, répondis-je avant de m'engouffrer dans le passage sentant le renfermé."
Le passage serpentait entre les murs de pierres a moitié défoncé par les racines des arbres environnants. J'entendis ma compagne jurer d'une manière bien peu élégante pour une dame en trébuchant sur une racine. L'obscurité commençait à devenir de plus en plus profonde, et je faillis m'étaler de tout mon long quand le couloir pris fin abruptement sur une plate forme en hauteur sans la moindre rambarde.
"Par les os noirs de l'Empereur, grondais-je en me rattrapant in extremis aux derniers moellons du couloirs."
En contrebas un fratas d'objets, des meubles, des tapisseries, des vieux automates et un morceau de toile de zeppelin parfaitement aligné de part et d'autre d'une allée balisé d'un lourd cordage de velours rouge attendait comme une armée de serviteurs attendaient l'ordre du maitre de maison.
"Regardez moi ça, toute ses merveilles m'exclamais-je en ajustant mes lunettes et en commençant à prendre des notes sur mon carnet, descendant sans me rendre compte un escalier en colimaçon qui me mena à l'étrange collection."
"Je ne voudrais pas être rabat joie me dit ma dame mais si cette horloge fonctionne correctement nous allons arriver en retard pour la cérémonie."
Je regardais le mouvement hypnotique des rouages de l'horloge qui cliquetait doucement pendant quelques instants, lorsqu'Orlinac m'interpella de nouveau à coté d'une porte massive en bronze. M'approchant rapidement je tirais la porte qui dévoila un ascenseur à l'aspect étonnement propre.
"Voila notre ticket de sortie, dis-je d'un ton jovial, appuyant sur le seul bouton de l'appareil."
L'appareil se mis en marche, s'élevant dans un bruit sourd avant de se bloquer en grinçant face à une porte de guingois.
"Elle n'a pas l'air très engageante, remarqua Orlinac alors que je tirais vainement sur la poignée."
Jetant un regard noir à la ronde, je donnais un coup d'épaule dans l'espoir de nous faire sortir. La porte s'ouvrit dans un fracas de pierres et mortier roulant au sol lorsque la chambranle s'effondra à demi. La nef de l'église et une marée de visages affichant de l'étonnement et de la colère apparut devant nous une fois la poussière dissipée. Un éclat de rire retentit et le comte Rimbault dans sa tenue de marié impeccablement amidonné arriva à grande enjambé vers nos mines déconfites.
"Hé bien j'aurais bien du me douter que les trésors de la crypte familiale t'auraient intéressé mon ami, mais tu aurais pu attendre après la cérémonie, interpella notre hôte d'un ton jovial"
"Connaissant ce cher Amatos j'aurai cru qu'il aurait fait atterrir en catastrophe son zeppelin au milieu des nos invités lors de la réception en embrasant le buffet au passage, ajouta la future comtesse dont le ton sérieux était contredit par son visage rieur. Aller donc vous asseoir, nous allons pouvoir commencer."
M'asseyant d'un air aussi digne que le permettait les monceaux de poussières et de toiles d'araignée qui me recouvrait, je me tournais vers Orlinac.
"Au moins ils se souviendront de leur cérémonie de mariage, et moi aussi dis-je en me massant l'épaule."
Amatos

Messagepar Merle » 05 Septembre 2014, 08:26

Comme je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, je vais laisser ce gros plan cryptique là. C'est parfaitement dans le thème, mais sans explication possible.

Image
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Lady Chapillon » 30 Septembre 2014, 22:03

Merci Egon, ca me touche. Beaucoup

Pour ceux qui l'ignorent, je me suis justement mariée au mois d'aout avec Eoll :)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Korwyn » 01 Octobre 2014, 07:22

Lady Chapillon a écrit:Merci Egon, ca me touche. Beaucoup

Pour ceux qui l'ignorent, je me suis justement mariée au mois d'aout avec Eoll :)

il me semble te l'avoir déjà dit
Félicitation :)
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Korwyn

Messagepar Mycroft » 01 Octobre 2014, 12:56

Tu ferais vraiment n'importe quoi pour coller au thème de l'inspiratorium :)
Mycroft

Messagepar Minato Uchiwa » 01 Octobre 2014, 15:13

Félicitations !!
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Lady Chapillon » 02 Octobre 2014, 19:43

Mycroft a écrit:

Tu ferais vraiment n'importe quoi pour coller au thème de l'inspiratorium :)

C'est vrai !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Inspiratorium