Go to footer

Aller au contenu

[Avril 2014] L'âge des possibles

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...

[Avril 2014] L'âge des possibles

Messagepar Merle » 02 Avril 2014, 05:48

Comme vous avez été nombreux à flairer l'odeur de poisson de ce canular fomenté par l'équipe d'animation de la page Facebook du forum, poursuivons dans la même veine.
Némo ne veut jouer avec personne, Robur est surnommé Bubur le chenapan, les frères Holmes font les cancres au fond de la classe et le petit Henry n'est pas très doué pour jouer à cache-cache… À vous d'imaginer ou de représenter la jeunesse des héros, fictifs ou non, de ce siècle de vapeur.

Faites travailler vos stylets, plumes ou rifloirs !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Avril 2014] L'âge des possibles

Messagepar Lady Chapillon » 02 Avril 2014, 18:40

Oh oui!!!!! :lol:

27 septembre 1862, dans la petite bourgade de Hamilltown, Miss Dawlfin, enseignante dans une classe unique accueillant des élèves de 3 à 12 ans, sa journée de cours terminée, prend un bon thé revigorant en corrigeant les copies. Elle s'interroge. Non pas sur la copie de Jannet Jonhson, élève de 8ans et demi, raisonnablement douée qui comme souvent a fait des erreurs d'étourderie l’empêchant d'arriver au bout du problème du jour Ce n'est pas non plus sur celle de Jymmy Pewlet jr, élève de 6 ans qui n'a pas terminé son propre devoir, encore une fois. Non, les deux copies qui l'intrigue sont celle de Mycroft, 10 ans et demi, presque 11, et une autre, d'auteur inconnu, à l'écriture chancelante. Ces copies ressemblent à un champ de bataille, celle ci s'étant déroulée sous ses yeux sans qu'elle n'ai eu conscience, ni de son existence, ni de la totalité des protagonistes. Comment un simple problème d'horaires de trains (au départ de gare différentes cela va sans dire, Miss Dawlfin a une haute estime de ce qu'elle peut obtenir de ses élèves) peut il avoir généré de si longs calculs sur ces deux copies. Et qu'est ce que ces symboles étranges? Pourquoi une petite main, inexpérimenté au vu de la formation, hm, aléatoire des lettres et d'une conscience phonologique plus que discutable, a t'elle pris la peine de noter les mots "frottement de l'air" sur sa copie ? Et comment expliquer le schéma du jeune Mycroft indiquant les quantités de charbon nécessaires au maintient de cette vitesse par chacun des trains et l'impossibilité, d’après lui, de parcourir cette distance sans recharger la locomotive en "un temps non précisé dans les données du problème rendant impossible sa résolution" ?
Il faudra prendre le temps de régler cette histoire demain matin, se dit elle, posant ses lunettes rondes sur son bureau.....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Arrangar De Liloneth » 03 Avril 2014, 08:07

Bravo Chapillon j'ai beaucoup aimé ! Pourquoi faire simple quand on peux faire dans le détail !
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Arrangar De Liloneth

Messagepar Massden » 04 Avril 2014, 18:52

Oh, j'ai une idée !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Arrangar De Liloneth » 04 Avril 2014, 21:40

Bon cette fois ci j'ai mis la main à la patte le sujet était trop tentant:
L'enfance du tueur de Whitechapel:
Image

Y'avaient des signes précurseurs...
Arrangar De Liloneth

Messagepar reginald080 » 11 Avril 2014, 10:13

Un Début à tout

—« Si je vous ai fait venir aujourd’hui, messieurs c’est afin que nous parlions de notre meilleur élève à tous, il me préoccupe. »
Le Proviseur du Lycée se racla la gorge…
— « Tout a commencé, il ya quelques mois, avec la multiplication de certains incidents au lycée…Le premier, vous en avez été la victime, Monsieur Vander.
L’interpellé, professeur de Mathématiques raconta
—« On m’a subtilisé mes cries blanches et on les a remplacé cés par des jaunes. Et cela, alors même que les clés de ma salle étaient dans ma poche… On avait aperçu le jeune Philémon à coté de la salle et on s’apprêtait à le punir quand on s’aperçût qu’il était chez le médecin à ce moment là.
— Ensuite, ce fut mon tour, enchaine un grand brun j’avais écrit sur le tableau un extrait du « Gargantua » de Rabelais, et bien une heure plus tard, le texte était toujours là mais avec les passages euh, indécents. Ce qui est troublant. C’est que l’écriture sur le tableau était la même, la même.
Cette fois-ci encore, un autre élève fut suspecté. On l’avait vu prés de ma salle. Mais il s’avère qu’il était à une rencontre sportive dans le gymnase. »
— et c’est là que le jeune Juve est venu me voir. », acheva le directeur en se grattant la tête. , « Il m’affirma avoir la solution du problème et me démontra que le responsable était également celui qui avait remplacé le vin du concierge par de la grenadine et plus grave avait tuée les grenouilles de la salle de sciences, de la manière que vous savez »
Tous les hommes présents eurent un frisson de dégout en souvenir du spectacle.
—« Je dois avouer que ses arguments étaient non seulement troublants mais irréfutables, Selon lui, l’individu pouvait à volonté se déguiser pour commettre ses méfaits. »
Le professeur de français intervint :
—« et qui est ce ?
— C’est bien là le problème, pour lui c’est une sorte de fantôme, qu’il convient d’arrêter avant qu’il ne poursuive ses méfaits sous une forme plus spectaculaire quand il sera adulte. Il l’a appelle comme cela, Le Fantôme, d’ailleurs. Il se fait fort de le démasquer et de le poursuivre. Il m’a même annoncé son intention d’entrer dans la Police pour cela, s’il le faut… »
— J’ai lu, qu’un médecin viennois faisait des études sur ce genre de préoccupations, intervint le professeur de mathématiques. Bah, entre nous, ce n’est pas grave, Monsieur le Directeur, çà, lui passera ainsi qu’à notre farceur… »
— Acceptons- en l’augure, Messieurs ; Bien, je vous invite à déguster ce vin cuit qu’on vient de m’envoyer à l’intention de toute le personnel. »
Le Directeur du Lycée ouvrit la bouteille et servit dans de petits verres une rasade à chacun des professeurs présents.
Chacun dégusta.
— « et à qui devons nous cet excellent cru ? »
Le professeur de Français avait claqué la langue.
— « Attendez, fit le Proviseur, en réajustant ses lorgnons, il ya une petite carte.Voyons oui avec les compliments de... Nom de Dieu ! »
Le professeur de Mathématiques ramassa la carte et put lire :
« Avec les compliments de Fantômas.
PS : Ceci est un puissant laxatif de mon invention… »
reginald080

Messagepar Merle » 11 Avril 2014, 15:24

Mais pourquoi n'avez-vous posté que sur des génies du mal ?
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Arrangar De Liloneth » 13 Avril 2014, 08:43

Parce que le Mal c'est bien ! ^_Q
Arrangar De Liloneth

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Inspiratorium