Go to footer

Aller au contenu

[Novembre 2013] La cérémonie du thé

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...

Re: [Novembre 2013] La cérémonie du thé

Messagepar Petit bleu » 07 Novembre 2013, 23:14

Je pensais faire un truc en prose et me laisser le temps, mais je vois qu'on n'est pas nombreux alors je me lance avec un petit truc versifié (que j'ai fait un peu par flemme aussi, je l'avoue ^^ mes alexandrins sont pas fameux, je perds la main...)

La théière siffla Cessa la patience
Vous allâtes chercher une tasse en faïence

Vos robes sur le sol et vos doigts sur les murs
Ont le doux son le même que l’eau qui murmure
Ecoutez l’eau qui chante Elle frémit c’est l’heure
Et vos mains sans trembler en frôlent la vapeur
L’eau prend soudain l’aspect des stucs de vos plafonds
L’eau verte où le reflet de vos yeux se confond
Entre les murs d’acier seule teinte viride
Votre thé tinte contre vos ongles livides
Derrière le hublot des silhouettes bleues
Attirent vos regards languissants et frileux

Le vent ne joue jamais dans votre chevelure
La vue toujours s’arrête à quelques encâblures
Vous détournez vos yeux de l’eau couleur mélèze
Pour vous abîmer dans un thé vert Véronèse
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Petit bleu

Messagepar Mändelia Von Nobel » 14 Novembre 2013, 22:38

Bon moi j'ai eu directement cette image dans ma tête.....que j'ai "photographié".

Image

Euh ....assez simple, je trouve. Mais c'est toujours agréable de dessiner sa propre ville avec un autre décor, très début XXe.
Qu'est ce que j'aurai pu faire de plus ?
Mändelia Von Nobel

Messagepar Nylh » 16 Novembre 2013, 00:16

J'ai un extrait de chapitre qui correspondrait avec le thème de ce mois ci mais je ne sais pas si je peux me permettre de le poster ici comme il est un peu long.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Messagepar Merle » 16 Novembre 2013, 18:45

Petit Bleu, la fin est déchirante, on se croirait dans une prison. :lol: Certains vers sont très beaux, quoi que tu en dises.

Nylh, depuis le temps que tu dois poster un de tes textes par ici, saisis l'occasion. Oui, c'est une obligation.

Mändelia Von Nobel a écrit:Qu'est ce que j'aurai pu faire de plus ?
Peut-être accentuer le contraste entre la quiétude intérieure de la dégustation du thé, un peu statique et un extérieur plus tumultueux ?
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Forestia » 17 Novembre 2013, 23:50

Voici la nouvelle que cela m'inspire :

Dans la rue, je sentis les effluves envoûtantes des mets d'orient. Entourée d'une foule de kimono multicolore j'avançais au gré de mes envies. J'arrivai devant une majestueuse échoppe.
J'entrai. L'air embaumait le thé. Thé vert, thé noir, thé rouge, thé blanc, thé bleu. Des thés de tous les horizons étaient alignés sur les étagères.
Au milieu de la pièce, un comptoir derrière lequel se tenait un vieil homme souriant.
"Que puis-je pour vous ?"
Enivré par les mille odeurs présentent, je ne répondis pas.
"Souhaiteriez-vous goûter l'un de mes thés ?"
"Est-ce possible ? Alors oui."
"Suivez-moi."
Il alla dans le fond de la pièce et passa une porte. Je le suivis.
J'arrivai dans la pièce. S'y trouvait une table basse occupée par une théière ouvragée en céramique.
Il s'assit et commença l'élaboration d'un thé dans les règles de l'art. Absorbé par les gestes précis, je ne vis pas le temps passer.
Vint le précieux moment de la dégustation.
J'approchai dans un geste plein de désir la tasse turquoise de ma bouche. Le liquide doré sentait le doux jasmin. Je bus ce miraculeux breuvage à petite gorgée.
Soudainement, je me réveillais. Je m'étais endormi dans la cargaison de thé vert de mon Zeppelin.
Dernière édition par Forestia le 18 Novembre 2013, 20:20, édité 1 fois au total.
"Vous voyez les choses et vous dites : pourquoi ? Moi, je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ?" George Bernard Shaw
Forestia

Messagepar Petit bleu » 18 Novembre 2013, 18:21

Egon Merode a écrit:Petit Bleu, la fin est déchirante, on se croirait dans une prison. :lol: Certains vers sont très beaux, quoi que tu en dises.

Oh merci :) j'avais envie de changer un peu du sous-marin paradis... J'essaierai de poster quelque chose de plus abouti un de ces quatre.
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Petit bleu

Messagepar Tyrakn » 20 Novembre 2013, 14:59

Image
Ce sujet m'a, ma foi, tout de suite inspiré...
Je ne suis de nature pas très douée avec ma plume pour les poèmes, et cela fait relativement longtemps que je n'ai plus dessiné... (d'ailleurs ça se voit :cry: ) Soit, je me suis dit, "tiens, on va s'entraîner d'une part, et s'y remettre de l'autre !", et ça a donné ça.
Donc, je vous laisse juger ^^'
Aussi surnommée Lolo...! *révérence*
Tyrakn

Messagepar Minato Uchiwa » 20 Novembre 2013, 15:52

C'est quand même joli !
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Minato Uchiwa » 29 Novembre 2013, 18:53

Tada !! Bon, fait très rapidement, mais j'aimerais quand même avoir un avis. Ah, et le pourquoi des Enfers, c'est tout simplement un délire en cours d'Anglais qui s'est répercuté un peu partout.
Si ce n'est pas un sujet à aborder ici, dites le moi, je changerais le lieu, les personnages et tout ce qui faut changer.

"-Vous signez ici et là, et je m'occupe de la suite. D'ici cinq minutes, si vous signez tout de suite, vous obtiendrez tout ce que vous voudrez. dit Méphisto, tout en me regardant. Avec un sourire qui en disait long sur l'arnaque.
Un jet de vapeur couvrit ma voix tandis qu'on entendait au loin une explosion. Des ingénieurs gobelins et des démons couraient jusqu'à ce qu'il me semblait être la source du bruit.
Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Dans un sifflement de vapeur, Méphisto invita l'inconnu à entrer.
C'était un démon déguisé en domestique humaine.
- Voudriez-vous du thé ?
- Non merci, très chère. Et vous, Minato, en prendrez-vous ?
- S'agit-il du thé que l'on prépare en surface ? demandais-je
- Bien sur.
- J'en prendrais bien. Avec des sablés, s'il vous plait. répondis-je".

J'étais donc dans les Enfers, buvant du thé et mangeant des sablés. Je devisais sur le fait de vendre mon âme au Maître des Enfers, choix que je pensais vite regretter. Les sifflements de la vapeur circulant dans des conduits percés sous haute pression, les hurlements des démons, le grincement des rouages, tout cela me martelait le crâne.
Soudain, la voix stridente de Madame Claythorne me tira de mon rêve éveillé.
- Votre tasse est vide. En revoulez-vous un peu ?
- Bien sur. répondis-je

Bien que la réalité soit moins effrayante que mon "rêve", tout les bruits qui berçaient cette illusion cauchemardesque étaient bien réels. Et cela me rassurait...
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Merle » 30 Novembre 2013, 20:08

Image
Le professeur M. n'était pas un génie sans raison. Il avait peut-être oublié le sucre, mais pas son ingéniosité quand il modifia son Nemrod (version n°31,597) en extracteur de saccharose depuis l'air ambiant. Troublante coïncidence, son invitée connue pour être la créature la plus sucrée qui soit, fut depuis ce jour d'une humeur aigre-douce.

Je pensais étoffer avec des têtes connues de la Breizh Steam Punk Society prenant le thé, mais je ne sais dessiner personne d'autre (c'est la coiffure qui fait tout).
Photo prise avec un portable modeste sous un éclairage faiblard, dessiné au stylo revêche en faisant fi de toute idée de perspective, dans une salle d'attente remplie de gens qui devaient avoir attendu toute leur vie tellement ils faisaient ça bien.
Je me dis que ça mériterait que je remette la main sur l'APN, ou que j'attende un hypothétique retour du soleil. Et puis je me dis que non.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Inspiratorium