Go to footer

Aller au contenu

[Août 2013] Embarquement immédiat !

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...

[Août 2013] Embarquement immédiat !

Messagepar Merle » 03 Août 2013, 14:12

Arg. Déjà le 3 août et… Rien. Ne faisons pas Louis XVI face à la Révolution et dévoilons sans tarder le sujet de ce mois-ci.

Ladies & gentlemen, vous voilà embarqués pour une croisière à destination du rêve et de la vapeur !
Ferez-vous partie de l'équipage à trimer tout le voyage pour satisfaire les moindres volontés de voyageurs exigeants ? Serez-vous quelque riche capitaine d'industrie en villégiature ou parmi les clandestins jouant à cache-cache avec ce commissaire de bord un peu trop zélé ?
Peu importe le moyen de transport, pourvu qu'on ait l'ivresse du voyage. Dans les airs, en mer ou à travers le temps et l'espace, racontez votre croisière entre aventures, romances d'entrepont ou tragédie…
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Août 2013] Embarquement immédiat !

Messagepar Merle » 03 Août 2013, 14:25

À l'origine, c'était censé être, dans une version plus longue, le "générique" de ce thème mensuel. Mais suite à un problème technique, cette version courte bâclée sera ma participation. Il manque les guest stars et une partie de l'équipage, mais la force de la répétition de cette boucle suffit amplement.

Les fonds ont été éhontément empruntés à Sextant sans son accord. Les photos viennent des plus beaux portraits de l'équipage trouvables sur Internet. Le reste des ingrédients, c'est l'amour du gif.

Image
Merle

Messagepar Antoine Jolivet » 03 Août 2013, 14:36

Quoi ? quoi ??? Et même pas d'espion belge ???

Ah non, mais blague à part, ça donne envie de voir au moins le pilote de la série !

Cela s'orienterait plus vers "La Steam Croisière s'amuse" ou "Steam Trek" ???
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Massden » 03 Août 2013, 16:02

Le gif en dit déjà long, et l'imagination, rend tout de suite les choses "louches" :lol:

Cela dit, encore un bon thème, qui plus est, colle parfaitement a mon activité du moment. Ça sent la photo ou la vidéo même tiens !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Merle » 03 Août 2013, 20:12

Mon bon Jolivet, vous étiez the very special guest star de l'épisode ! Et s'il y avait une série, ça serait complètement dans l'esprit La croisière s'amuse, avec les trois schémas narratifs immuables :

1. Deux génies du mal que tout oppose se rencontrent, ils veulent se détruire ; finalement ils finissent par reconnaître chez l'autre le complément maléfique à leur génie et ils décident de s'associer. Ils débarquent à la fin de la croisière avec pour projet de conquérir le monde.
  2. Un génie du mal et son assistant sont sur le point de s'entretuer ou de mettre fin à leur collaboration. Mais au cours de la croisière, ils se rendent compte que s'ils n'ont jamais réussi à conquérir le monde jusqu'à présent, ils n'ont pourtant jamais été aussi proches de la domination. Ils quittent la croisière avec pour projet de conquérir le monde.
  3. Un génie du mal en pleine crise existentielle monte à bord avec sur les épaules le poids de ses échecs à conquérir le monde. Sa rencontre avec un des membres de l'équipage va lui redonner confiance en lui-même et il repart avec en tête plein de projets pour conquérir le monde.
Ça me semblait évident, mais j'aurais mieux fait de le préciser dès le départ, apparemment.
Merle

Messagepar Birdie » 19 Août 2013, 18:27

- Je viens de Montreuil, et mon fol voyage n'a pas dépassé Paris. Allez, raconte-moi !
- J'ai oublié.
Comment puis-je être amoureux d'une fille qui a oublié Constantinople ?
- Je suis là pour ça.
Je sais.
- Mais tout de même, Constantinople !

Ma participation, qui j'en ai bien peur part un peu dans tous les sens, c'est par là.
maybe I shouldn’t write
at all
but clean my gun
and check my kerosene supply
"
Nikki Giovanni
Birdie

Messagepar Lady Chapillon » 28 Août 2013, 17:34

Egon, j'adore :lol:
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Merle » 29 Août 2013, 06:25

Ce qui est bien avec ce gif à la con, c'est qu'il me fait rire chaque fois que je l'ouvre.
Merle

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Inspiratorium