[ELECTRO/ROCK] Ez3kiel

Où l'on parle musique.
Arkos

[ELECTRO/ROCK] Ez3kiel

Message par Arkos » 23 août 2009, 11:51

Image

Image

Ayant récemment prit un côté plus steampunk, le groupe Ez3kiel mérite le détour de toute façon
le myspace pour des écoutes en streaming
http://www.myspace.com/ez3kielmyspace

j'ai beaucoup de mal a cerner ce groupe éléctro atypique, certains morceau expérimentaux sont assez bizarres mais d'autre sont de vrais pépites!
Il semblent qu'ils soient aussi des graphistes accomplis
pour débuter je vous propose ce morceau
Adamantium
http://www.youtube.com/watch?v=Wo617sqzJBk

oui, un jour si je doit monter sur un scène pour un cosplay ou autre et que je doit utiliser un autre morceau que Dr Steel ce sera celui là!
le site
http://www.ez3kiel.com
"it's all steam powered!" Arkos
"knowledge is power and power is hilarious" Dr.Steel
TS24890
Mr_Loyal

Re: Ez3kiel

Message par Mr_Loyal » 23 août 2009, 12:28

Ils ont un album live qui est excellent et sur lequel figure cette reprise de la bande son et thème de Requiem For a Dream.
Cette version est encore plus frissonnante que l' original qui évoque déjà un certain malaise.

http://www.youtube.com/watch?v=KcNFq4j2 ... re=related
Mr. Walter Loyal Bloodhunter
Aventurier Cartographe aux services de Lady Chapillon.
Membre d'équipage du Steampunk-Fr.
Münsingen

Message par Münsingen » 12 septembre 2009, 16:28

Oui, ça ferait presque envie d'inventer le concept de steam-rap :lol:
Mais, franchement, c'est pas mal. Bon, OK, j'ai un côté goth qui fait que j'aime bien l'electro dark...
Limy

Message par Limy » 12 septembre 2009, 17:41

Je les aient découvert grâce à Myspace, et je dois avouer que mis à part "Barb4ry", leur musique ne me bottait pas tellement... Et puis j'ai eu l'occasion de les voir en concert durant le festival Aucard de Tours (à Tours évidemment), et ce fut un réel coup de coeur ! Je me suis faite exploser les hanches contre la scène mais je n'avais même pas envie de sortir de la fosse tellement c'était bien. :lol:
Bref tout ça pour dire que ça vaut le coup d'oeil (et le coup d'oreilles) en live, de quoi faire changer d'avis si on est pas très convaincu de leurs enregistrements. ;)
Fourmi103

Message par Fourmi103 » 13 septembre 2009, 16:45

J'ai leurs 3 derniers albums et c'est vraiment très bon comme musique. J'aime beaucoup "3 Rue Montplaisir" et "Subaphonic". "Adamantium" est assez jouissif je dois dire!
La couverture de Battlefield est de toute beauté :
Image

Leur site est pas mal du tout visuellement.
ImageImage
Milana

Message par Milana » 30 septembre 2009, 12:43

Ils seront en concert en octobre à Grenoble pour la 5e Biennale Arts-Sciences.
Jeudi 15 octobre à 20h
Vendredi 16 octobre à 14h40 et 20h
Samedi 17 octobre à 20h
Tarifs de 8€ à 20€

Image

Ils y présenteront également une expo intitulée "les mécaniques poétiques" en partenariat avec les chercheurs du CEA-Leti qui regroupe onze installations interactives qui peuvent notamment ressembler à ça

Image joli non? Image.

L'expo dure du 3 octobre au 20 décembre 2009 avec vernissage le 2.
Entré libre sur réservation au 04 76 44 88 80

Voici ce qu'en dit le site et qui peut expliquer leurs sonorités étonnantes :
"EZ3kiel est un groupe français de musique actuelle (électro) qui travaille autant l'image que le son. Chacun de leur concert provoque un double choc visuel et sonore. Depuis un an, EZ3kiel est en résidence à l'Atelier Arts/Sciences créé par l'Hexagone scène nationale de Meylan et le CEA Grenoble. Dans ce contexte, ils utilisent, détournent et aménagent certaines des technologies du CEA (RFID, capteurs de mouvement, etc) pour réaliser des installations artistiques étonnantes, musicales et interactives."

plus d'infos sur le site du centre de culture scientifique, technique et industrielle de grenoble et sur leur blog.
Call me Jiminy
dragon de brume

Message par dragon de brume » 30 septembre 2009, 13:12

ouha !!! Adamantium est géniale
leur myspace est très beau, esthétiquement c'est exactement ce que je recherche, je me sens presque chez moi.
Voyle

Message par Voyle » 14 décembre 2009, 18:18

J'ai découvert grâce à ma soeur (qui était aussi à Tour lors du Festival Aucard de Tour, pour eux principalement ^^), et j'aime franchement. Okay, il y a des chansons que j'aime bien plus que d'autres, mais en général elles sont toutes bien. Je préfèrerai largement Ez3kiel à ce cher Dr. Steel si un jour je devais monter sur scène perso :3
«Etre étonné, c'est un bonheur. Et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?»
Edgard Allan Poe
Sir Pansy

Message par Sir Pansy » 14 décembre 2009, 21:31

C'est plutôt sympa, dans l'ensemble. Certaines chansons me font beaucoup penser à une version Steampunk de Faithless. : )
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 17 décembre 2009, 22:02

a conseiller à tous les rêveurs (rêve et non rave) passionnés par le mélange de berceuse ancienne et de brutalité industrielle
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »