[ELECTRO] Emilie Simon

Où l'on parle musique.
SteamDream

[ELECTRO] Emilie Simon

Message par SteamDream » 10 septembre 2009, 02:17

Image

Image

Le clip du premier single, "Dreamland"

La robe, elle a tout bon

L'évocation du Capitaine Nemo, aussi

Manque juste un peu d'engrenages...

En tout cas je suis fan depuis ses débuts !

Bon, j'ai rien dit, elle a tout compris^^

Image
Image

Steamer soi-disant à voile et à vapeur, nom d'une bielle !
Chani

Re: Emilie Simon - The Big Machine

Message par Chani » 10 septembre 2009, 09:07

J'ai toujours adoré Emile Simon dès ses débuts aussi, donc très heureuse qu'elle fasse quelque chose d'assez Steampunk.

Cependant, je trouve le clip mal réalisé par rapport à ses clips précédents, et cette musique est -selon moi- trop hm disons électro ? Je préfère ses balades plutôt que ce genre là... je trouve ça dommage.

Oh et puis, elle joue pas très bien.. m'enfin c'est pas ce qu'on lui demande.

Enfin bon, quoi qu'il en soit je l'écouterais encore et encore cette chanson, parce que j'adore Emilie Simon. En fait, le mieux serait qu'elle fasse une version piano, ce serait tip cool.
Bettie Dahmer

Message par Bettie Dahmer » 10 septembre 2009, 10:18

Sympa, je connaissait pas.
Le début du clip (le repas) me fait penser au clip "the perfect drug " (réalisé par Mark Romanek) de Nine Inch Nails, l'ambiance sombre, l'association bleu/vert, le crane d'animal, et le coté victorien bien sur.
dark-red

Message par dark-red » 10 septembre 2009, 12:50

Oh ! J'avais pas encore vu ce nouveau clip ! Je connais Emilie Simon depuis ses tous début aussi, et à chaque fois je ne suis jamais déçut. J'aime beaucoup cette artiste, car elle évolue dans son propre style électro tout en s'inspirant d'univers divers et variés.

Le clip est très beau visuellement, petit clin d'oeil en effet au magnifique clip de NIN. Mais je ne le qualifierais pas vraiment de steampunk, le début est plutôt très pirate, et la suite... un rêve très sombre et particulier. Il est vrai que l'image qui a été postée (qui date d'il y a bien deux ou trois mois) nous laisse penser qu'Emilie s'inspire directement du steampunk, mais pour l'instant, rien ne nous dit que son prochain album le sera.

Avec une amie, nous nous disions une chose aussi, ou plutôt, nous avons une certaine crainte. Si Emilie Simon (qui est quand même assez connue en France et qui commence à l'être aux États-Unis) commençait à être très steampunk, cela risquerait de rendre cet univers populaire, et n'importe qui pourrait l'adopter... Ce qui lui ferait perdre de tout son charme. Donc en fin de compte, ce n'est pas plus mal qu'elle ne fasse pas un clip inspiré très steampunk. Juste quelques petits clins d'oeil, cela me suffit et me fait largement plaisir. ^^

Mais n'oublions pas que mise à part Dr. Steel, Abney Park et quelques autres groupes/artistes, le style musical 'steampunk' n'existe pas vraiment. En soit, c'est la diversité des styles musicaux qui compte, que ce soit du cabaret, de l'industriel, classique, électro, etc. etc...
ImageImage
Münsingen

Message par Münsingen » 11 septembre 2009, 12:32

En tous cas, j'ai eu l'occasion de la voir en concert (elle faisait la première partie de Placebo en 2007) et non seulement son show était très bien, mais il y avait clairement un côté steampunk dans les costumes de son groupe -- notamment un joueur de theremin looké comme le Dracula de Coppola dans les scènes londoniennes.
Du coup, ça m'étonne pas qu'elle continue de flirter avec le steampunk.

Par contre, je ne rejoins par Dark Red quand il dit que la popularité d'un style lui fait perdre son charme. Mais bon, c'est mon côté "anarchiste" qui se rebelle contre toute forme d'élitisme auto-proclamé -- c'est pour ça que je suis jamais devenu un vrai goth, d'ailleurs :twisted:
Cela dit, ne le prends pas contre toi, Drak Red, j'admets que chacun puisse avoir son opinion ;) .
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 septembre 2009, 13:12

Comme Musingen, je ne te rejoint pas la dessus.
Je n'aime pas l'elitisme, et apprecierais justement beaucoup que le style, en devenant plus connu, soit dévellopé/adopté par un plus grand nombre d'artiste
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
dark-red

Message par dark-red » 11 septembre 2009, 14:55

Oui mais d'un autre côté, je refuse que cela devienne populaire au point d'être porté par tout le monde, et n'importe qui, voire même que des magasins comme H&M proposent pleins de vêtements près-à-porter et que tous les jeunes des collèges et lycées portent de tels styles de vêtements sans savoir de quoi il s'agit... C'est comme les gilets, il y a un an ou deux, personne n'en portait, mais depuis quelque temps, plein de jeunes ado en portent, c'est devenu la mode, et ils les portent n'importe comment. x(

J'aimerais que le steampunk garde ce côté 'customisation', 'création' et 'personnalisation'. Je refuse que cela devienne à la mode. C'est juste ça que je refuse...

Mais évitons de nous éloigner du sujet initial concernant le travail d'Emilie Simon que nous admirons tous ! ^_^
ImageImage
Rod Von B.

Message par Rod Von B. » 11 septembre 2009, 17:41

Dans steampunk, il y a punk, et punk = DIY.

Lorsque je clique sur la vidéo du clip, "cette vidéo est privée" m'est annoncé. Devant partir à l'instant, je ne puischerche d'autre solution pour voir la vidéo.
Chani

Message par Chani » 11 septembre 2009, 18:11

http://www.youtube.com/watch?v=y_zPsIAaDcE
http://www.youtube.com/watch?v=wagw6HdlRUE

C'est clair qu'elle flirte avec le Steampunk. J'ai l'impression que tout son album sera en anglais non ?

:)
madame.virgule

Message par madame.virgule » 15 février 2010, 22:36

Pour ceux qui ne connaissent pas cette artiste dont j'admire l'ensemble des créations:
Ce n'est pas un simple bijou que porte Émilie Simon au bras, c'est fait un dispositif qu'elle utilise pendant les concerts et qui lui permet de moduler sa voix en temps réel, sans rester derrière un ordinateur.
La première version s'appelait le BRAAHS (Brissot Radio Acquisition for A cappella Hand Selector) Ce petit dernier possède de nouvelles fonctions il me semble et a une allure de bijou.
Dernière modification par madame.virgule le 16 février 2010, 08:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »