[CLASSIQUE/ELECTRO] Unwoman

Où l'on parle musique.
WeldFord

[CLASSIQUE/ELECTRO] Unwoman

Message par WeldFord » 11 décembre 2010, 15:23

Image

Image

Cette fois-ci je m'adresse à vous Mesdames (ce qui ne veut pas dire que ces messieurs ne peuvent pas aimer, mais chuuut, il faut pas le dire :mrgreen: )

Unwoman de son vrai nom Erica Mulkey, n'est pas une inconnue : elle collabore avec de nombreux groupes Steampunk comme Rasputina, Vernian Process et Abney Park (pour leur dernier album). Son instrument c'est le violoncelle, ainsi on peut dire que c'est LA violoncelliste Steampunk (aux Etats-Unis en tout cas).

Voici donc son tout dernier (et premier par ailleurs) clip pour son single "The City" tourné dans les rues de San Francisco

Il ne s'agit plus d'une version a capella, mais allez quand même voir ce lien pour avoir un fond sonore durant la lecture de cet article :D :
ici et cliquez sur play

(note : je ne suis pas sur des genres que j'ai mis, il doit y avoir autre chose qui correspond mieux mais je n'ai pas trouvé)
Cette fabuleuse voix mélange donc violoncelle et électro pour des musiques qui sont déroutantes, presque tout le temps mélancoliques parfois sombres, mais toutes avec une touche de féminité Gothique/Steampunk (comment ça je ne suis pas clair ? Allez écouter les autres morceaux à la suite du lien que j'ai donné ! )

D'ailleurs sa discographie complète était vendue il y a peu dans une clé USB en forme de rouge à lèvres (malheureusement, il n'y en a plus... le vie est dure)

Image

Elle cumule une dizaine d'albums à son actif, je ne vais donc pas tous les détailler mais sachez qu'une grande partie est disponible gratuitement notamment les 3 derniers :

Image
Un EP avec les musiques dont je viens de parler, les toutes dernières.

Image
Un album avec 16 morceaux, certains plus éléctro, d'autres plus vocaux.

Image
Un album de remix, c'est...des remix, beaucoup plus portés sur l'éléctro !

Et puis voici les liens :

Son Site
Le Myspace (toujours pas conseillé :evil: )
Le Bandcamp (C'est là où on peut télécharger les 3 derniers albums gratuitement : cliquez sur "Buy now" et dans Price mettre 0, sauf si vous voulez la soutenir auquel cas mettez ce que vous voulez payer)
Son Twitter (assez active si ça vous intéresse)
et sa page Facebook

Image

Note : Son mari (ou son copain :? ) fait aussi de la musique, mais ça n'a rien à voir, c'est de la musique pour geek fait entièrement sur iPad :ugeek: : Doctor Popular (écoutez le deuxième morceau )

Note 2 : Elle a fait un mix de The City avec une chanson d'Eminem ; Sauriez-vous le retrouver parmi les liens donnés ? Un cadeau pour le premier à trouver !
Dernière modification par WeldFord le 01 mars 2011, 18:12, modifié 2 fois.
Korbak

Re: ![Classique/Electro] Unwoman

Message par Korbak » 11 décembre 2010, 15:47

Cette dame(oiselle ?) a une très jolie voix. Merci pour la découverte !
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Spiky

Re: ![Classique/Electro] Unwoman

Message par Spiky » 11 décembre 2010, 15:49

Je la connaissais via Rasputina (dont on n'a toujours pas parlé sur ces pages) !

Excellente musique, faut que je m'empresse de télécharger / écouter ca 8-)

Edit : Ajouté au référencement.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Anomille

Re: [CLASSIQUE/ELECTRO] Unwoman

Message par Anomille » 16 décembre 2010, 17:46

Merci pour cette découverte ! J'aime beaucoup sa voix qui a un je ne sais quoi de fraicheur (ou c'est peut être ce froid hivernal qui me fait dire ça..)
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
WeldFord

Message par WeldFord » 01 mars 2011, 18:13

Petite actualisation car Unwoman a réalisé un clip !
Mais oui, un vrai de vrai ! Pas ultra-Steampunk, mais y'a un petit quelque chose !

Donc je remplace le live que j'avais mis par le clip et je reposte le live ici (vous pourrez donc apprécier plus facilement la différence entre la version studio et la version acoustique !):

----
La voici donc interprétant son dernier single : The City , en live au DNA Lounge pour The Ball of Cthulhu, un fameux concert qui s'est déroulé en octobre dernier et où se sont produit Vernian Process et Abney Park (quand je vous dit qu'ils se connaissent tous...)

----

Et en bonus vous avez le doit à un correction grammaticale, reformulation/suppresion/ajout de phrases, bref un sujet v1.2, rien que pour vous !

Et je sais pas si vous vous en rendez compte mais si vous tapez "Abney Park Logo" sur Google images, à la 17ème page vous tombez ni plus ni mois que sur mon avatar et sur cette page de ce forum ! Coïncidence ? Je ne pense pas...
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 03 mars 2011, 16:51

Sensuelle...Si elle a collaboré avec Rasputina cela ne peut être que TRÈS bon...Je vais écouter de ce pas...Merci...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
WeldFord

Message par WeldFord » 02 septembre 2011, 15:57

Je continue dans ma lancée car Unwoman a elle aussi sorti un nouvel album !

Il répond au nom de Uncovered Volume 1 et il faut comprendre que c'est un album de reprises (dont une de
Billie Jean !) où elle montre encore une fois tout son talent de violoncelliste (et de chanteuse).
Image

En fait il s'inscrit dans son projet de faire des reprises, et comme le laisse présager le nom de l'album, il y en aura d'autres !
Ah et il y a encore une fois un des titres qui est gratuit, profitez-en !
Et si vous voulez l'acheter, il y a encore une clé USB en édition limitée :D
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »