[ROCK] Escape The Clouds

Où l'on parle musique.
WeldFord

[ROCK] Escape The Clouds

Message par WeldFord » 06 novembre 2010, 17:06

Image

Image
(bon désolé pour les images je sais pas comment les mettre en plus petit)

J'étais partis pour présenter un tout autre artiste et je me suis rappelé de ce coup de cœur, un vrai pour Escape The Clouds qui est chez Gilded Ages Records.

C'est un groupe, mais en fait pas vraiment. Car c'est un seul homme, que je respecte beaucoup, qui fait tout. Il chante, joue une dizaine d'instruments différents, et arrange tout ça ensuite pour produire une musique d'une grande qualité. Et lorsque il réalise un clip, il est à la fois acteur, réalisateur, caméraman, monteur etc...
Son nom : Mark Rossmore

Et voilà cette vidéo (un coup de cœur aussi pour le titre):

Venant de Miami, il a déjà une expérience dans de nombreux groupes. Il décide d'écrire et de produire de la musique lui-même en 2007 et crée Escape The Clouds en 2008. Un an plus tard sort son premier album tout-instrumental Bring the Rain, pas clairement Steampunk, il reste plus qu'agréable à écouter, on sent que son talent n'est pas exploité à plein potentiel.
C'est en 2010 qu'il sort Circumnavigator, un album beaucoup plus réussi qui se veut la transcription d'un mystérieux manuscrit racontant un voyage aérien bien longtemps avant l'apparition du premier aéronef. Qu'importe que les historiens est mit en doute son authenticité, c'est un pari réussi, un tour du monde musical (on y chante même) avec un mystérieux Lord et son intrépide équipage. Le Japon, l'Amérique, la Russie, le Brésil et d'autres lieux exotiques, qu'ils ont fait en 27 jours à bord du HMS Seraphim.
Et tout ça vous pouvez l'écouter gratuitement !

Image

Je ne vais pas vous obliger, mais je ne peux que vous conseiller de le supporter : allez l'écouter, téléchargez les 3 morceaux disponibles gratuitement, likez-le sur Facebook et si vous aimez, achetez !

Et allez voir son site, plein de petites surprises et un journal du fameux voyage sont diponibles !

Le site
Le Reverbnation
Le Myspace
Le Facebook (likez chers amis !)
Le Bandcamp(où vous pouvez écouter les 2 albums gratuitement et télécharger 3 morçeaux)
WeldFord

Re: [ROCK] Escape The Clouds

Message par WeldFord » 31 août 2011, 17:04

Bon même si sa musique à pas l'air de vous inspirer, voici une grande nouvelle :
Il vient de sortir son troisième album : Until the End !

Et ici vous pouvez l'écouter en entier (et l'acheter si vous aimez). Il y a même un morceaux gratuit (le dernier) et un en collaboration avec Unwoman qui est très réussi !

Sinon l'album reste dans la continuité du précédent tout en étant beaucoup plus abouti, donc très agréable à écouter et toujours avec cette ambiance bien particulière que j’apprécie !
LadyCatz

Message par LadyCatz » 31 août 2011, 19:00

Oooooooooh, que n'ai-je trouvé ce post plus tôt ! J'adore le morceau mis en présentation ! <3

Bon, écoutons la suiteuh...

Merci pour cette découverte ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Dolorès V. Sélénium

Message par Dolorès V. Sélénium » 11 septembre 2011, 09:52

Un nouvel album d'Escape the Clouds? Je vais de suite l'écouter!
Anciennement Lady-Alchimiste, actuellement Corsaire de l'air, ou presque..
:Mick:

Message par :Mick: » 28 septembre 2011, 09:05

J'ai "Bring the rain". C'est vrai qu'à l'oreille rien ne fait "steam-punk" dans celui-ci, mais ce que ce gars fait est terrible. Il y a un rythme impressionnant, le style de musique qui te fait scotcher sur ton fauteuil. Mais celle du clip est encore mieux. Rajouter un voix et donc une histoire rend son travail plus intéressant encore.
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »