[ROCK] The Cog Is Dead

Où l'on parle musique.
WeldFord

[ROCK] The Cog Is Dead

Message par WeldFord » 23 octobre 2010, 18:00

Image

Image

Alors je suis fier de vous présenter le groupe Steampunk The Cog is Dead !
Et cette fois-ci pas de doute possible c'est du steampunk, ils sont chez Gilded Ages Records (et puis à l'esthétique, ça se voit). Et je dirais même plus ils se placent au même niveau qu'Abney Park ! Par contre si on considère qu'Abney Park est un steampunk pirate, celui-ci est plus Far West (allez savoir pourquoi...)

Mais avant de commencer voici une petite intro qui vous prouvera ce que je viens de dire (maintenant que je sais en mettre...) :

Convaincu ? Passons à la suite !

Le groupe est assez récent et a déjà produit un album dont voici les musiciens :
Captain John Sprocket (John Mondelli) - Chants, Guitare, Keyboard, Yukulele, Banjo, Accordéon et Kazoo
Sir Christofer Wolfe (Chris Fowle) - Basse, Chants
Joel (Joel Dennerle) - Guitare principale, Chants
Mr. Tony Seville (Tony Mondelli) - Batterie

Image

Et (comparons toujours à Abney Park) ils ont aussi développé un background assez réussi :
Pour faire court : Nous sommes en 1893 John Sprocket est un marchant d'horloge, et plus particulièrement d'horloges à rouage (Cog). Mais un certain Hamilton à inventé une horloge électronique (Oh! Le vil scélérat !), ce qui signifie la mort de l'horloge mécanique, The death of the Cog.
Notre Mr. Sprocket, après une période de profonde dépression, va, avec l'aide de son ami millionnaire Sir Christofer Wolfe et deux explorateurs, voyager dans le temps ! Ils vont tous les quatre visiter notre époque pour voir comment l'électricité a changée notre monde. Mais en voyant qu'il y en avait partout, ils décidèrent de vouer leur vie au retour de la mécanique... (destin tout a fait honorable). Et puis comme c'est pas si mal de voyager dans le temps ils ont décidé de continuer tout en faisant de la (bonne) musique !

Image

Et (vous l'aurez surement vu) ils ont fait pas mal de photos qui sont excellentes :D

Et voici une de leur chanson Blood, Sweat and Tears, la plus longue de l'album et une de mes préférées:

Si vous aimez : En voici une autre

Leur premier album Steam Powered Stories est en vente
Sur itunes
Sur Amazon

Et voici :
Leur Myspace
Leur Facebook
Leur twitter
Et leur site évidemment

Image

et puis en petit bonus une petite vidéo parce que voir quelqu'un danser comme ça sur du Abney Park, j'aime !
Dernière modification par WeldFord le 17 décembre 2010, 20:44, modifié 1 fois.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [Rock]The Cog is Dead

Message par the frozen joke » 23 octobre 2010, 18:31

chouette, on sent une grosse influence folk derrière.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Spiky

Re: ![ROCK] The Cog Is Dead

Message par Spiky » 24 octobre 2010, 09:24

C'est parfait ca comme topic ! :). Allez hop, ca va dans le référencement, je suis même surpris qu'on ne les avait pas déjà, comme quoi ...
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
WeldFord

Re: [ROCK] The Cog Is Dead

Message par WeldFord » 06 novembre 2010, 17:30

the frozen joke a écrit :chouette, on sent une grosse influence folk derrière.
Pour être plus précis je dirais : "They primarily consider themselves a rock band, with eclectic styles ranging from Russian Folk Music, Rock n' Roll, Ragtime, Punk Rock, Reggae, Showtunes and Movie Scores to name a few" :D
Spiky a écrit :C'est parfait ca comme topic ! :)
Merci beaucoup :D ! Et d'ailleurs tu peux mettre [US] comme tag !

Ils commencent à être connus dans le milieu Steampunk Américain, mais c'est vrai qu'en France on en entend pas beaucoup parler et puis ils font pas de concert donc ils ont moins de chance de se faire connaitre...

J'ai vu que tu parlais d'une "Présence symbolique du chanteur" pour ton prochain album, on peut en savoir plus ? (je peux pas répondre sur le sujet officiel...)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 novembre 2010, 18:54

Ça n'a pas l'air mal du tout, la chanson que tu nous a mis en vidéo est franchement sympathique.

Quand au présentateur il est indiscutable que quand il était ptiot, il savait lever le doigt ^^
Spiky

Message par Spiky » 07 novembre 2010, 22:28

c'est vrai qu'en France on en entend pas beaucoup parler et puis ils font pas de concert donc ils ont moins de chance de se faire connaitre...[...]J'ai vu que tu parlais d'une "Présence symbolique du chanteur" pour ton prochain album, on peut en savoir plus ?
John Mondelli (que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone, et qui est vraiment très très chaleureux) chantera sur Carnival Symposium.

Pour l'instant il n'y apparait que pendant un interlude chant de 20 secondes (les prises sont déjà faites, transférées et intégrées dans le mix) mais étant donné que cette expérience se passe bien, on pense étendre la collaboration sur un passage d'un autre morceau.

Son nom ainsi que celui de son groupe sera présent sur le sticker collé sur chaque album, aux côtés entre autres de celui de la communauté Steampunk Francophone www.steampunk.fr. J'espère que cette ouverture permettra à Carnival Symposium de se faire connaitre aux US tout comme lui (et The Cog Is Dead) de se faire connaitre ici.

En tous cas c'est quelqu'un de très précis, ponctuel et professionnel dans sa manière de travailler. La distance n'a jamais été un obstacle, je rêverais que ca puisse se passer aussi bien avec d'autres.

D'ailleurs je tiens à te remercier tout particulièrement car c'est grâce à ton topic que j'ai pu découvrir ce groupe et les contacter dans la foulée. Pour te dire, tout s'est si bien déroulé que j'ai reçu les prises définitives de sa partie chantée moins de 7 jours après la création de ton topic.

WeldFord

Message par WeldFord » 08 novembre 2010, 20:59

Ooh ! On sent l'exclusivité mondiale :D Je vais être de plus en plus impatient de l'écouter !

J'espère en tous cas faire connaitre à tous encore d'autres groupes (j'ai une liste bien pleine :D )

Et je suis aussi content que ça se soit bien passé, ça fait plaisir !
Spiky

Message par Spiky » 08 novembre 2010, 23:54

WeldFord a écrit :Ooh ! On sent l'exclusivité mondiale :D Je vais être de plus en plus impatient de l'écouter !

J'espère en tous cas faire connaitre à tous encore d'autres groupes (j'ai une liste bien pleine :D )

Et je suis aussi content que ça se soit bien passé, ça fait plaisir !
Oui il faut !

Et sache également que le référencement est toujours accompagné d'une lecture de mon côté et visionnage de l'artiste, c'est pour ca que ca prend plus de temps qu'un simple tri. J'essaie toujours d'aller voir les artistes en questions également pour leur dire qu'on a parlé d'eux ici etc etc ... 8-)

J'ai hâte de voir tes prochains topics ! Mes recherches sont limitées de mon côté...

Les Murmures

Message par Les Murmures » 09 novembre 2010, 06:58

Super sympa ce groupe ! J'avais pas trouvé le temps de l'écouter attentivement. C'est vachement bien.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Barkilphedro

Message par Barkilphedro » 14 novembre 2010, 23:35

Excellent!
Ca me fait penser à 'The Shoulders', dans le style raconteurs d'histoires:

http://www.youtube.com/watch?v=z4uJVgtWmiI
Problems Only Steampunks Have:
"Speaking in a funny voice when the zeppelin leaks"
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »