Go to footer

Aller au contenu

[ORCHESTRAL/ROCK] Spiky

Où l'on parle musique.

[ORCHESTRAL/ROCK] Spiky

Messagepar lady eireen » 02 Septembre 2009, 16:52

Image

Suite à l'ordre de lady Chapillon ^^ , me voici pour vous présenter un artiste que j'adore et ai découvert il y a maintenant quelques temps: il s'agit de Spiky.
Auteur déjà d'un album, whimsical fantasy, qu'il décrit comme un "concept album instrumental". Le style, inspiré des univers Burtoniens, fait très "musqiue de l'étrange". Sombre et originale, la composition s'appuie sur une trame scénaristique précise, c'est une véritable invitation au voyage et au rêve.
(mais c'est également un régal comme accompagnement de lectures du genre ^^ comme the graveyard book de Neil Gaiman ^^)
voici donc quelques liens afin de vous le faire découvrir:
http://www.myspace.com/whimsicalfantasy
http://www.reverbnation.com/spiky >> pour écouter c'est par ici

Il travaille actuellement sur un second album (avec orchestre et chant !) de Rock Orchestral Steampunk (qui portera le doux nom de Carnival Symposium). Des illustrations sont disponibles sur le myspace à cette adresse dans la rubrique "pics" (photos) : http://www.myspace.com/spikyofficial
La sortie est prévue pour 2010...

En espèrant que cela vous plaise...
"the great pleasure in life is doing what people say you cannot do." Walter Bagehot
lady eireen

Re: Spiky

Messagepar Rod Von B. » 02 Septembre 2009, 18:43

J'avais déjà entendu, et en effet on ressent bien l'influence Elfmann dans les compositions qui nous sont ici présentées. Et en guise de référence, on aurait pu trouver bien pire, non ? Voilà en tout cas de la musique qui trouverai aisément sa place dans Medievil ou Sleepy Hollow...
Rod Von B.

Messagepar lady eireen » 02 Septembre 2009, 19:11

Il ne renie pas du tout ces inspirations pour son premier album, ce n'est donc pas une surprise... et puis il faut bien un début ^^
en revanche, j'ai hâte d'entendre le second car il annonce quelque chose de plus personnel !
à voir... ou plutôt à écouter ...
"the great pleasure in life is doing what people say you cannot do." Walter Bagehot
lady eireen

Messagepar Clockwork Genius » 02 Septembre 2009, 23:11

BIGRE ! Moi qui suit difficile en musique, j'aime ! C'est envoutant, prenant, on s'y croit très vite !

Merci !
Clockwork Genius

Messagepar urbain lavabre » 02 Septembre 2009, 23:42

ouai c'est bien chui en boucle dessus depuis tout a l'heur .. et ca peu faire une bonne musique pour un jdr steam ou victorien^^ (bon je vais devoir pexé en mj... )
je suis une companie a moi tout seul ^^

henri de montclar

jules de la fare

urbain lavabre

Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous. jean jaures
urbain lavabre

Messagepar Clockwork Genius » 02 Septembre 2009, 23:45

Tu vas devoir péter la gueule à qui ? Comprends rien à ta phrase entre parenthèses :D
Clockwork Genius

Messagepar urbain lavabre » 03 Septembre 2009, 00:17

^^ c'est du langage de roliste desolé... traduction:
je vais devoir prendre de l'expérience (des points d'xp (xp = expérience ) ou px (points d'experiance ) ) en maitre du jeu (mj) (péxer en mj)
je suis une companie a moi tout seul ^^

henri de montclar

jules de la fare

urbain lavabre

Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous. jean jaures
urbain lavabre

Messagepar Clockwork Genius » 03 Septembre 2009, 00:26

HUN HUN ! Bon bah je me coucherai moins sot ce soir :D
Clockwork Genius

Messagepar dark-red » 06 Septembre 2009, 12:03

Je connais ce jeune compositeur. Mon frère faisait parti d'un ancien groupe de métal, et Spiky avait composé pour eux une intro pour leur album. En tout cas, sa musique est magnifique, envoutante, et très inspirée Danny Elfman... On aime ! ^_^
ImageImage
dark-red

Messagepar Syrene de l'Amarante » 10 Septembre 2009, 08:34

J'ai profité de la venue de l'artiste pour faire un tour dans son univers...

J'aime, j'adhère, j'adore. Rien à dire de plus.
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
Syrene de l'Amarante

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Phonautographe