Go to footer

Aller au contenu

[METAL] Narval

Où l'on parle musique.

Re: [METAL] Narval

Messagepar Count Demetrius » 28 Novembre 2011, 16:58

Comte Démétrius - Conteur du groupe de metal steampunk Narval
http://www.myspace.com/narvalband - http://www.narvalband.com
Count Demetrius

Messagepar Ernest Isidore » 15 Février 2012, 10:32

Quelques news du groupe (et non il n'est pas mort !) en vrac :
Ci dessous les concerts/festivals à venir (c'est l'essentiel de notre actualité, en plus de l'écriture et du boulot autour du 2e album)...
Pour le moment (et en attendant d'en savoir un peu plus pour mai, où l'on devrait se produire à St Etienne) :

Le 18 février à Villeurbanne :
Image
En avril à Nice :
Image
En mai à Rillieux la Pape :
Image

(évidemment pour choper des infos plus complètes, le mieux serait de se rendre sur le site, le myspace ou je ne sais quel facebook du groupe)
Ernest Isidore

Messagepar Count Demetrius » 16 Février 2012, 00:45

Je complète, le message d'Ernest-I.

A vous tous chers amis, qui vous dites: "peuh, Narval c'est nul, c'est du metal", "le metal n'est pas steampunk", "un cochon enroué qui chante" etc etc etc etc.
Nous avons pensé à vous! Enfin, nous... Surtout ce cher Ernest-Isidore!

Connaissez vous le NEW LUGDUNUM ILLUTRATED NEWSPAPER? Non pas encore? quelle infamie!!

Image

voici donc un petit magazine périodique à télécharger gratuitement sur notre site, qui parle du steampunk. Musique, Cinema, Littérature, et tant d'autres sujets y sont abordés par ce cher professeur!

Je vous invite sans plus tarder à aller découvrir LE PREMIER NUMERO DU NLIN

http://www.narvalband.com/2012/02/bienvenue-en-1876/

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO TEST :

- Le coin des bibliophiles, avec une brève présentation du premier tome de la série steampunk signée Gail Carriger, le protectorat de l’ombrelle : Sans Ame.

- Tendance : « Steam Wars », avec un petit billet sur les détournements retrofuturistes autour de Star Wars.

- Culture Bédé, avec l’évocation d’une œuvre particulière et originale : Sillage – Tome 3 : Engrenages (Morvan & Buchet).

- Et bien sûr notre supplément industriel et culturel, avec toute l’actualité de Narval.

Il attend avec impatience vos feedbacks!
Comte Démétrius - Conteur du groupe de metal steampunk Narval
http://www.myspace.com/narvalband - http://www.narvalband.com
Count Demetrius

Messagepar Darkkeeper » 13 Juillet 2012, 13:38

Ouah! En créant ce topic, je ne pensais pas qu'il se développerait ainsi!

Maintenant en vacance, j'ai désormais le temps de me ré-intéresser au groupe comme Narval qui méritent notre attention.

Bonne continuation à vous :D
Darkkeeper

Messagepar Mekaniak » 13 Juillet 2012, 22:59

Alors voilà un groupe qu'est intéressant!
Déja j'adore votre effort concernant la promo les gars, c'est proprement génial! Être ici prouve aussi que vous êtes de sincères amateurs de steam, vous ne faites pas ça "que pour le style" du moins je pense.

Créé un webzine steam dispo sur le site du groupe est aussi une idée quelle est bonne! C'est super bon pour la promo.
Je rajouterais que vous pourriez en faire la pub/l'inclure en partie dans le Petit vaporiste. Ce serait super!

Sinon parlons des choses sérieuses : La musique.
Bon, déja je ne suis pas un grand amateur de métal mais de mon regard critique de batteur et de fils de musicien, je me permet de porter un jugement. Tout-de-même... je suis éfronté en plus! :lol:

Déja, on voit une bonne maîtrise globale des instru, bonne connaissance du style en tout cas je pense. Par contre je trouve ça un peu linéaire, l'idée de "Steampunk metal" est excellente!
Pourquoi ne pas l'exploiter au max? J'entend du Black metal pur avec des paroles steam... que je ne comprend pas! :mrgreen:
Je veut dire, j'aimerais entendre des cris de narval, des bruits mécanique, des engrenages qui tourne, des bruits d'horloge, de la résonnance comme dans une église...

J'avous, je à peine écouté. Mais ce ne sont que des suggestions. La priorité est d'améliorer la qualité du mixage, je sais que c'est pas vot' faute mais là... je gerbe. :x

La voix manque de punch car trop en retrait par rapport à des instrus passé à la grosse disto bourrine crade, ce qui marche bien... si on a le sens du dosage.
L'effet n'en sera que bien meilleur si par endroit, sans briser la fluidité non plus, on met de la grosse disto pour varier les accents et les dynamiques. Mais pas tout le temps... :shock:

Je veut pas vexer l'ingé son, mais j'ai vraiment pas un beau travail. Si vous avez pas pu vous payez un studio, on fera votre promo un max et vous pourrez tirer un son qui donne justice à vos intruments.

Et ne le prenez pas personnel hein, c'est juste que j'ai du mal à apprécier votre musique et ça me rend quelque peu triste d'avoir tant de misère à écouté un groupe qui a autant de potentiel que vous.

Meka

Edit : J'écoute actuellement King of dreams, le mixage est beaucoup mieux que sur urprising seeds par exemple!!!
Dsl de com' si vous vous êtes déja bien amélioré.

Par contre, les trémolos c'est pareil que la disto... moins y'en a et mieux y sont placé, plus ça fait d'effet. ;)
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mekaniak

Messagepar Ernest Isidore » 24 Juillet 2012, 09:50

Merci à toi pour les remarques... Même si elles peuvent être piquantes, elles sont en tout cas nécessaires pour faire avancer notre projet (là on est un peu, comme tout un chacun d'ailleurs, en vacances). Nous tâcherons quoi qu'il en soit d'en tenir (un minimum) compte.
Et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, à quelque niveau que ce soit, sur ce forum en particulier. Cela (idem) constitue pour nous un encouragement à continuer à progresser... En espérant vous croiser "un de ces quatre" !
Ernest Isidore

Messagepar Mekaniak » 24 Juillet 2012, 23:20

Ernest Isidore a écrit:Merci à toi pour les remarques... Même si elles peuvent être piquantes, elles sont en tout cas nécessaires pour faire avancer notre projet (là on est un peu, comme tout un chacun d'ailleurs, en vacances). Nous tâcherons quoi qu'il en soit d'en tenir (un minimum) compte.
Et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, à quelque niveau que ce soit, sur ce forum en particulier. Cela (idem) constitue pour nous un encouragement à continuer à progresser... En espérant vous croiser "un de ces quatre" !

J'espère que je vous ais pas vexé...
Je ne voulais pas piquer, mais j'ai un peu forcer la dose. Dans un sens, voui je voulais faire remarquer que le mixage nuisait à votre travail.

Et puis tu sais, sur le coup le mixage me soûlait tellement que je n'ai pas pris trop le temps d'écouter...
:?

Autrement j'aime bien votre son les mecs. :mrgreen:

Désolé mais la j'me tape une seconde fois Enfaut sauvage du groupe de Metal prog Gojira, et entre nous, vous êtes... pas encore à ce niveau. ;)

Mais tâchez de travailler les mecs et on en reparlera!
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mekaniak

Messagepar Darkkeeper » 15 Août 2012, 22:19

En même temps Gojira et Narval n'ont pas les mêmes moyens, je ne suis pas sûr que la comparaison tienne :lol:
Darkkeeper

Messagepar Baron Grütensthal » 03 Septembre 2012, 10:41

Tout à fait!
Etant responsable de cette imondice qu'est le mix de narval, je voulais tout d'abord savoir si tu avais bien écouté le trailer de l'album, parce qu'au final c'est çà le son définitif, et pas les différents essais précédents :
http://www.youtube.com/watch?v=z2-E5Plhd0A

Après si tu le trouves vraiment pourris, cela ne me dérange pas , bien au contraire je suis tout à fait d'accord avec toi, et je cherche constament à l'améliorer. On est entrain d'essayer de trouver des solutions pour enregistrer avec des gens qui connaisse vraiment ce métier, ce qui n'est pas mon cas. Pour le premier album tout a été fait à la maison de façon artisanal. Après c'est pas parfait, mais certaines chroniques ont quand meme dit que le son était plutot bon pour de l'autoproduit, c'est qu'il doit y avoir pire.

Après je confirme Gojira et Narval c'est pas le même budget :mrgreen: , nous c'est simple c'est 0, voir moins quelquechose. :lol:

En gros on essaie de faire le mieux possible avec ce qu'on a . Le jour ou on peut enregistrer tout en studio, avec un vrai support d'une maison de disque on le fera aussi, mais là c'est loin d'être le cas ... :?

Dans l'album au niveau des sons steampunk, et autres, on essaie de coller aux orchestrations de l'époque, y'a des cris de baleines et même de narval, de la vapeur, de engrenages aussi, et pleins d'autres choses mais bon on ne peut pas tout mettre dans une chanson. On a même tenté de reproduire un son de pale de zeppelin en mouvement.

En gros c'est notre vision du steampunk, elle peut ne pas te convenir, et tu as bien raison de nous donner ton avis.

En tout cas merci pour ta critique, on prend tout en compte!

Cette semaine Narval sort de sa léthargie, 4 à 5 chansons sont déjà composés pour le prochain album, et d'autres sont en cours d'élaborations. Donc Wait and see!
Fumeur de pipe et accessoirement guitariste du groupe NARVAL
Baron Grütensthal

Messagepar Baron Grütensthal » 07 Mars 2013, 14:22

Bien le bonjour à tous. Cela fait bien longtemps, que l'on n'a plus donnée de nouvelles, et bien pour celles et ceux que çà intéresse en voici!

Petite vidéo d'une nouvelle chanson qui paraîtra sur le second album en préparation,ainsi que tous les liens pour que vous puissiez vous faire une idée de notre nouvel album en streaming ou sur les plateformes de téléchargement:

Le tout est visible sur notre page internet :

http://www.narvalband.com/

Merci pour votre soutien!
Fumeur de pipe et accessoirement guitariste du groupe NARVAL
Baron Grütensthal

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Phonautographe