Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[METAL] Mechanical Poet

Où l'on parle musique.
Harvest

[METAL] Mechanical Poet

Message par Harvest » 19 avril 2010, 13:43

Image

Je me permets de vous présenter un groupe russe de métal (mais du métal supportable qui ne gueule pas), disons orchestral et peut-être avant-gardiste, en tout cas original : j'ai nommé Mechanical Poet.

Leur musique (chantée en anglais) vous plonge dans un monde déjanté, décalé, un peu fantasy avec (et c'est pour ça que je le mets ici) quelques éléments steampunk en visuels, voyez plutôt :

Image

Je vous conseille d'écouter, si cela vous intéresse, l'album Woodland Prattlers en priorité. Leur premier album, Handmade Essence, est assez bon également.

Edit par Spiky :
Le lien deezer ici pour l'écoute de Woodland Prattlers : http://www.deezer.com/en/#music/result/ ... cal%20poet

Image

Toutefois, leur albums suivants ne sont plus pareils. Si cela vous intéresse, je vous donnerai plus de précisions à l'occasion.
Bonne écoute !
That's always good when it's not real !

" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
Spiky

Re: Mechanical Poet

Message par Spiky » 19 avril 2010, 15:49

Je connaissais de nom, mais je ne savais pas qu'ils étaient russes. Dans leurs paroles, ils traitent un peu de cet univers mécanique ou ca reste dans le visuel ?
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Lenora Aetherington

Message par Lenora Aetherington » 19 avril 2010, 20:46

Tiens, des compatriotes... ^^

J'aime beaucoup leurs instru, je trouve ça assez agréable, et il y a pas mal de diversité de son et de voix d'un titre à l'autre. Je valide pour ma part! ^^
Kanashimi

Message par Kanashimi » 19 avril 2010, 23:01

Wouahou ! Merci pour la découverte !

Mechanical Poet, c'est ... Validé !
Les enseignements qui se font sans douleur,
n'ont pas de réelle valeur.

Ainsi on en peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
Harvest

Message par Harvest » 20 avril 2010, 18:11

Spiky a écrit :Je connaissais de nom, mais je ne savais pas qu'ils étaient russes. Dans leurs paroles, ils traitent un peu de cet univers mécanique ou ca reste dans le visuel ?
Hé bien encore une fois, ça dépend. Leurs paroles sont très diverses, délirantes, et ils n'hésitent pas à aller se servir un peu partout, même s'il restent en principe centrés sur la nature - pour cet album en tout cas. Le dernier album en date, Eidoline : The Arrakeen Code, a l'air plus "futuriste". Je n'en ai pas vu les paroles, car je n'aime pas trop cet album.
That's always good when it's not real !

" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
Ovomund

Re: [METAL] Mechanical Poet

Message par Ovomund » 13 septembre 2011, 17:02

Ah ça j'aime ! Même si j'aime bien quand ça crie un peu plus aussi. En tout cas c'est une musique étudiée et riche, parfait. Merci beaucoup en tout cas.
Répondre

Revenir à « Le Phonautographe »