Go to footer

Aller au contenu

[ROCK] Abney Park

Où l'on parle musique.

Re: [ROCK] Abney Park

Messagepar :Mick: » 27 Septembre 2011, 10:12

Aaaah ! Abney Park, j'adore.

Mais je les adore pas pour le fait qu'on leur colle une étiquette dite Steam-punk, mais plus pour ce mélange de Rock un peu lourd, la voix grave du Chanteur et le mélange avec des musiques de l'Orient.

Mais j'ai beau chercher d'autre groupes similaires et je n'en trouve pas, ou alors il n'on pas cet âme qui m'attire.

Qui pourrait me conseiller des groupes dans le genre d'Abney Park ?

Merci d'avance ;)
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
:Mick:

Messagepar Les Murmures » 27 Septembre 2011, 18:49

Spontanément, je te dirais que tout le phonographe est pertinent surtout depuis le boulot de Spiky pour tout référencer et évaluer le "degré de steampunk" (avec les rouages au début des posts de présentation).
Sinon, dans un style similaire à AP, et que moi je préfère, tu as The Cog is Dead.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Spiky » 27 Septembre 2011, 21:00

Le lien vers le référencement : viewtopic.php?f=6&t=1585

Note : Beaucoup d'artistes présents dans le Phonautographe ne sont pas référencés encore, mais ca te donnera une bonne idée.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Spiky

Messagepar :Mick: » 28 Septembre 2011, 08:49

J'ai utilisé le phonographe avant de poser la question, mais rien n'est similaire... Seules quelques chansons de The cog is dead sont bien, la majorité de ce qu'il font ne me plait pas. En plus ce n'est pas un "degré de Steam-punk*" que je recherche, mais plus des sensations de voyage et un mélange des genres.

Dans le phonographe, soit on part sur des musiques désarticulées (genre Vernian Process), soit c'est un rock très basic ou de l'Indus, ou alors des musiques d'ambiance ou cabaret. Mais aucune d'entre elles ne me fait voyager.

C'est ce que je retrouve dans A.P., une sensation de voyage par leur musique teintée de sonorités tsiganes ou de l'Orient, bercé par des guitares des fois lourdes et guidé par la voix rauque du chanteur.

Je vais donc continuer ma quête...

* : Je ne suis pas d'accords avec le classement et le degrés d'ambiance Steam-punk de chacun des groupes, donc le classement n'est pas compatible avec mes interprétations.
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.

Messagepar Lady Chapillon » 28 Septembre 2011, 09:00

:Mick: a écrit:* : Je ne suis pas d'accords avec le classement et le degrés d'ambiance Steam-punk de chacun des groupes, donc le classement n'est pas compatible avec mes interprétations.

comme un peu tout sur ce forum, le classement est participatif... à toi aussi de donner ton avis, et de justifier en quoi tu considère que c'est plus ou moins steampunk, et le nombre d'engrenage qu'on peux attribuer a chaque groupe :)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Spiky » 28 Septembre 2011, 23:42

Lady Chapillon a écrit:
:Mick: a écrit:* : Je ne suis pas d'accords avec le classement et le degrés d'ambiance Steam-punk de chacun des groupes, donc le classement n'est pas compatible avec mes interprétations.

Carrément ! D'ailleurs comme tu as pu le remarquer c'est très subjectif. Ensuite, le référencement du Phonautographe est très loin d'être une bible, mais je pense que ça permet davantage de voir où on met les pieds (et les oreilles) et que ça vaut mieux qu'une simple liste.

Au vu de la description que tu m'as faites d'Abney Park, je peux te recommander l'OST de Fallout 2 (je peux te trouver un lien si tu le désire car je ne crois pas qu'elle soit disponible à la vente), qui, même instrumentale, serait susceptible de te faire voyager de la même manière (mais je peux me tromper).
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Spiky

Messagepar :Mick: » 29 Septembre 2011, 08:41

Spiky a écrit:qui, même instrumentale, serait susceptible de te faire voyager de la même manière (mais je peux me tromper).

Tu as raison, j'écoute fréquemment des OST, notamment celles de Sacred 2, Kingdom Under Fire et Oblivion. Mais je recherche quelque chose de plus "Rock Ethnique" (pas facile de donner un nom au style recherché ^^). Quand au classement de genre, ici ou ailleurs, je n'y prête jamais attention, car l'interprétation d'une ambiance est tout à fait personnel et donc non généralisable.

Messagepar WeldFord » 30 Septembre 2011, 21:22

Waow ça c'est du défi ! Je pense pas que ça existe, en tout cas jamais trouvé un groupe qui ressemble même de loin à Abney Park, même si je rêve d'en trouver, pour les mêmes raisons que Mick :)

Tout ça me fait penser qu'il y a plein de news dont j'ai pas parlé....

Déjà un nouveau membre a rejoins le groupe, enfin est revenu. Il s'agit de Josh Goering, le guitariste qui joue dans From Dreams Or Angels. Il était venu pour jouer dans quelques concerts, et ça se passait bien, ils lui ont demandé s'il voulait revenir et il a dit oui. Résultat un 6ème membre !
Et, qu'est-ce que ça veut dire ? Que ça facilitera la vie de Nathanaël (qui devait parfois jongler entre la guitare et le violon) et qu'on peut s'attendre à plus de guitares sur les prochains morceaux, donc plus rock. Mais on verra bien ce que ça donnera en temps voulu.
Et pour le voir en vrai c'est ici.

Sinon ils ont sorti une nouvelle vidéo pour My Life, qui ressemble à s'y méprendre à celle pour The End of Days (ce qui est normal, elles ont été tournées en même temps il y a un an, oui). D’ailleurs si quelqu’un peut me dire le nom de cette drôle de guitare, je lui en serait très reconnaissant (Edit : depuis j'ai eu ma réponse, il s'agit simplement d'une guitare, légèrement réduite, certes, mais c'est le même son)) :D

Et (voilà le plus intéressant) un album acoustique devrait sortir en Octobre, bientôt quoi.
Intitulé "OFF THE GRID"
Image

Il contiendra 13 titres, 8 reprises et 5 nouveaux

Off the Grid
The Ballad of Ranch Hand Robbie
I've Been Wrong Before
Bad Things Coming
Evil Man
To the Apocalypse in Daddy's Sidecar
The Wrong Side
Stigmata Martyr
Aether Shanties
Increased Chances (The Apocalypse)
Space Cowboy
Neither One Lets Go

Comme il dit :
No computers, no synths, no drum machines, no loops.

Il sera disponible à partir du 15 Octobre.
Si vous voulez voir un peu ce que ça donne :

Et leur prochain album studio devrait arriver dans 6 mois !

Enfin, Robert Brown a fini d’écrire son roman qui parlera de l'univers décrit dans les morceaux mais ça j'en parlerai dans la section appropriée !
Dernière édition par WeldFord le 16 Octobre 2011, 13:45, édité 2 fois au total.
WeldFord

Messagepar Les Murmures » 01 Octobre 2011, 22:52

WeldFord a écrit: D’ailleurs si quelqu’un peut me dire le nom de cette drôle de guitare, je lui en serait très reconnaissant :D

Une mandoline stylisée ?
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar WeldFord » 05 Octobre 2011, 12:12

Je pense pas ils en ont déjà une normale, pourtant j'ai fais le tour des sites référençant les instruments de musique traditionnels et exotiques et j'ai pas trouvé :(

Note : J'ai édité mon message précédent après avoir reçu la vraie liste des morceaux du prochain album.
Note 2 : J'ai encore édité pour rajouter une vidéo de l'album :)
WeldFord

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Phonautographe