Go to footer

Aller au contenu

[Metal] Pyogenesis "A Century In The Curse Of Time"

Où l'on parle musique.

[Metal] Pyogenesis "A Century In The Curse Of Time"

Messagepar avragorn » 11 Août 2015, 09:03

Je suis de retour après au moins 4-5 ans d'absence :)

Bon, je ne savais pas trop où poster, car le groupe n'est pas vraiment un groupe steampunk mais leur nouvel album est par-contre très ancré dans un univers steampunk.

Donc le groupe allemand PYOGENESIS, qui existe depuis 1991 et a officié dans divers styles comme Death Metal, Metal Gothique, Rock Alternatif, Punk Rock, .... sort son nouvel album "A Century In The Curse Of Time" le 14 août chez AFM records. Au sujet de cet album, le groupe dit que c'est sur "le changement de la société au 19ème siècle sous l'influence de l'industrialisation, la machine à vapeur, le rôle majeur de la bourgeoisie à cette époque et l'émergence de la science fiction, Jules Verne en tête".

Voici la belle pochette de l'album :

Image

1. Steam Paves Its Way (The Machine)
2. A Love Once New Has Now Grown Old
3. This Won't Last Forever
4. The Best Is Yet To Come
5. Lifeless
6. Touch The Sky (When Darkest World Reached Dawn)*
7. The Swan King
8. Flesh And Hair
9. A Century In The Curse Of Time
* Bonustrack

Et voici un vidéoclip tiré de l'album, "Lifeless", vidéo très steampunk : http://www.youtube.com/watch?v=EM0d57n3W4Q

Il y a une autre vidéo pour l'album, "Steam Paves Its Way (The Machine)", mais la vidéo n'est pas du tout steampunk, mais je mets le lien pour les intéressé(e)s : http://www.youtube.com/watch?v=b-vaXUHGS7c

;)
"Le monde a été créé par des idiots afin que les sages puissent y vivre." - Oscar Wilde, Aphorismes.
avragorn

Re: [Metal] Pyogenesis "A Century In The Curse Of Time"

Messagepar Fiddler » 11 Août 2015, 19:55

Merci pour cette découverte !
Fiddler

Re: [Metal] Pyogenesis "A Century In The Curse Of Time"

Messagepar Doctor Schadenfreude » 03 Décembre 2015, 19:01

ENFIN quelqu'un qui en parle! je me demandais si j'allais pas faire ce post moi-même!
Pyogenesis nous offre vraiment une pièce de qualité par rapport à l'univers Steampunk!
Cet album est juste magnifique(comme sa pochette!)
Mais personnellement, je trouve que la vidéo de "Steam Paves Its Way (the machine)" est quand même assez Steampunk!
(Des énormes rouages en arrière plan lors du refrain, c'est déjà pas mal!)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Phonautographe