Go to footer

Aller au contenu

:: HYNNNER, Projet Rétrofuturiste, vous salue bien ! ::

Où l'on parle musique.

:: HYNNNER, Projet Rétrofuturiste, vous salue bien ! ::

Messagepar HANT1S3 » 18 Août 2013, 10:35

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrit sur votre joli forum (sur les conseils de "Spiky"), je me permet de vous présenter mon projet musical aux couleurs rétro-futuristes : HYNNNER !

Image

HYNNNER (ex HYNNNER Vs HANT1S3) est un projet musical lillois aux références multiples, réalisant la synthèse de mes projets menés depuis 1994.

Un premier concept album, EgoVox, a vu le jour en 2008, basé sur la bande dessinée de Science Fiction éponyme (par Yigaël & Céka).
Depuis les genres musicaux ont évolué avec l'arrivée de nouveaux instruments, comme la Vielle à Roue, Le Shahi Baaja, le Sitar, le Banjo, le Tricorde, tout en restant accès sur des mélanges Rock et Electro.

Image

Description de l'univers :

"Dans un futur où le monde sʼest reconstruit après une guerre nucléaire, HYNNNER est le nom de code du projet musical mené par HANT1S3, natif dʼEgosfer…

Cette ville s’est reconstruite dans une esthétique rétrofuturiste, afin de rendre hommage aux différentes cultures du passé.
Elle fût recouverte d’un dôme protecteur afin de filtrer les radiations.
Egosfer était le théâtre de la vie de gens formatés et contrôlés par une nouvelle religion prédictive, lʼEgologie.
Le prophète Ego-One fut à lʼorigine de ce mode de vie. Chaque jour, les Sfériens suivaient à la lettre un journal du nom dʼEgoVox prédisant leur activité minute après minute.
Le jour, bien que subversive, la musique d'HYNNNER était tolérée par le gouvernement de la mégapole mais la nuit, HANT1S3 rejoignait la “Grande Cause”, dernier bastion dʼhommes et d'automates libres.
Un jour, une nouvelle guerre éclate et « La Grande Cause » libère Egosfer.
Atteint par le syndrome du néant (relation stérile avec une androïde, vie trop formatée, perte d'identité et de repères sociaux...), HANT1S3 entreprend une traversée du désert, au delà des plaines arides d'Egosfer, en caressant l’espoir de trouver un sens à sa vie.
Sa musique, inspirée par les différentes cultures alternatives du passé (Rockʼnʼroll, New-Wave, Trip-Hop, Electro, Grunge, Steampunk, Dieselpunk, Pagan Folk...) porte le nom de PLUG..."

Quelques nouvelles compos (encore au stade de démos) sont disponibles à l'écoute, via le site d'HYNNNER (bannière cliquable ci-dessous) et d'autres sont en préparation en vue d'un nouvel album.

J'ignore si ce projet a bien sa place, parmis la communauté vaporiste, je reste néenmoins un fidèle défenseur du genre ! ;-)

Image

Bien à vous,

HANT1S3

http://www.HvsH.net
Dernière édition par HANT1S3 le 22 Août 2016, 15:38, édité 24 fois au total.
"Plug-Music for Open-Minded People"
HANT1S3

Re: :: HYNNNER, Projet Rétrofuturiste ::

Messagepar Hauteclaire S. » 18 Août 2013, 10:43

Introduction is required, please follow the link: http://www.steampunk-fr.com/viewforum.php?f=3
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Re: :: HYNNNER, Projet Rétrofuturiste ::

Messagepar HANT1S3 » 25 Août 2013, 10:06

Hauteclaire S. a écrit:Introduction is required, please follow the link: http://www.steampunk-fr.com/viewforum.php?f=3

viewtopic.php?f=3&t=10598

Done ! ;)
Dernière édition par HANT1S3 le 13 Septembre 2013, 13:44, édité 1 fois au total.
HANT1S3

Re: :: HYNNNER, Projet Rétrofuturiste, vous salue bien ! ::

Messagepar Iljmarinen » 25 Août 2013, 17:41

Ouah t'as une vielle à roue. Putain mec c'est bon je kiffe ta musique :D
Iljmarinen

Messagepar HANT1S3 » 07 Septembre 2013, 12:53

Iljmarinen a écrit:Ouah t'as une vielle à roue. Putain mec c'est bon je kiffe ta musique :D

Salut !

En effet, je possède 2 vielles à roue électriques : Une Alto (Solid Body rouge, de JP Dinota) et une Soprano "Steampunk" (Machine Stentor, de Joël Traünecker)

Merci encore pour les compliments ! ;)
HANT1S3

Messagepar Lady Chapillon » 07 Septembre 2013, 21:57

rhaaa mais rhhhaaa, j'adore cet instrument! J'ai eu l'occas de voir ses realisations à saint chartier, c'est magique!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar HANT1S3 » 13 Septembre 2013, 11:28

Oui, "Magique", c'est le mot ! J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec ces luthiers chevronnés et véritables passionnés (Jean-Paul Dinota, Joël Traünecker et Benjamin Margotton), j'ai beaucoup appris et c'est avec beaucoup d'émotion que je joue sur leurs instruments !

D'ailleurs, je me permet de leur faire un peu de pub :

- JP Dinota : http://www.vielle-electro-dinota.com/vi ... olid-body/
- Joël Traünecker : http://viellestraunecker.blogspot.fr/p/ ... entor.html
- Benjamin Margotton : http://www.margotton-lutherie.com/index.html

;)
HANT1S3

Messagepar Emile Clapeyron » 13 Septembre 2013, 12:51

vielle à roue : la moitié du temps pour s'accorder, l'autre moitié pour jouer faux :lol:
désolé pour ce troll facile, c'est ma compagne, ancienne vielleuse qui m'a sorti ça :)

de manière générale, j'aime bien les vielles à roue, il y a de très belles choses à faire avec
(mais certaines me vrillent les tympans. tu te souviens, chapi, de la vielle de la prof de danse? tout le monde l'entendait jouer juste, moi je saignais des oreilles ^^)

J’adore l’allure des vielles de traunecker. Moins celle de dinota, un poil trop massive à mon goût
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Dory » 14 Septembre 2013, 13:34

Mais, mais, mais... C'est tout juste excellent !
J'adore la sonorité, la rythmique, le chant, l'instru',... tout !
Tu as bien fait de venir t'inscrire ! huhu
"Apparemment l'ignorance est source de bonheur." Sheldon Cooper
Dory

Messagepar HANT1S3 » 17 Septembre 2013, 13:36

Merci à tous !

@ Emile Clapeyron :

Pour ma part, je n'ai aucun problème d'accordage avec mes vielles à roue (les mécaniques ont été revues, de telle manière à ne pas rencontrer de soucis de ce côté là) ;)

En ce qui me concerne, j'adore les 2 vielles...d'autant plus que la Dinota n'est pas plus volumineuse qu'une alto classique (il y a, en effet, d'autres modèles beaucoup plus imposants!).
Celles de Traünecker, en revenche, sont un poil plus petites, d'autant plus que mon modèle est une soprano.

l'avantage de ces vielles, c'est qu'elles possèdent des sonorités assez douces et il est possible de les coupler avec des multi-effets, du pur bonheur ! ;)

@ Dory :

Un tout grand merci pour tes appréciations ! Ravi que ça te plaise ! ;)
HANT1S3

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Phonautographe