Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Y a-t-il...

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
elther

Y a-t-il...

Message par elther » 09 janvier 2013, 17:54

... des "Teslapunks" dans le quartier ?

Personne qui aime à la folie les galvanomètres et les étincelles ?
Hauteclaire S.

Re: Y a-t-il...

Message par Hauteclaire S. » 09 janvier 2013, 18:08

*déroule un parchemin qui tombe à ses pieds et écrit*

Teslapunk... *scritch scritch* Donc c'est après le clockpunk et le steampunk, mais avant le dieselpunk? Ou est-ce qu'on peut considérer que ça peut se caser juste un peu avant l'atompunk?

A moins que ça ne soit une prévolution du Decopunk? (1920'-1950')
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Heyk

Message par Heyk » 09 janvier 2013, 18:11

Tu oublies l'arcanepunk et le radiumpunk.

Sinon pour te répondre Elther, Tesla est une figure très intéressante qui selon moi (et vu la période) pourrait s'incruster dans le mouvement à vapeur, mais certains sectaires et réfractaires pensent que non. Mais pourquoi tu poses cette question ? Tu as peur de te faire lyncher si tu nous avoues ton amour pour Tesla, lol ?

Je crois qu'il y a des sujets qui traînent et qui en parlent.
Dernière modification par Heyk le 10 janvier 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 09 janvier 2013, 18:16

Non, je crois que Tesla a un pied-à-terre assez solide dans le mouvement steam, même s'il n'utilise pas l'énergie à vapeur, donc pas de raison de le lyncher comme on a pu lyncher le clockpunk. Disons que c'est un cousin. Mais souvent steam et... et teslapunk sont liés, de manière plus ou moins consciente. En gros, un steamer peut assez souvent se référer à l'énergie électrique, sans se désigner comme tesler mais comme steamer.

J'arrive pas à déterminer si ce genre de terminologie permet la diversité et la précision, ou bien embrouille et cloisonne. Teslapunk pour les amateurs d'énergie électrique, les Voltapunk pour les fanatiques de piles, les Curiepunk pour les précurseurs du radiumpunk...
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 09 janvier 2013, 19:06

bah les premières machine électrique utilisais une dynamo, qui tournais à l'aide d'un moteur a vapeur. :ugeek:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Mycroft

Message par Mycroft » 09 janvier 2013, 21:16

the frozen joke a écrit :bah les premières machine électrique utilisais une dynamo, qui tournais à l'aide d'un moteur a vapeur. :ugeek:
le scoop...... les centrales actuelles tourne avec une génératrice....qui tourne à la vapeur :ugeek: :ugeek:
Heyk

Message par Heyk » 10 janvier 2013, 00:18

Le problème du steampunk c'est les réactions épidermiques liées à l'étymologie. Soit c'est un mot-valise crédible et dont l'étymologie s'assume et s'impose alors Tesla n'a rien à faire la dedans. Soit c'est - comme la plupart le font - un mot-valise avec un signifiant différent du signifiée et là, bah Tesla est dedans tout comme les Mamelouks XD.

Mais comme personne ne tranche là dessus, on va dire peut être bien que oui, peut être bien que non. Selon les goûts tant que ça ne choque pas trop :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Demo

Message par Demo » 10 janvier 2013, 12:13

La vraie question c'est si on admet les Teslapunks, peut on aussi accepter les Edisonpunks ?
Et que fera t on alors des MarconiPunks ?
A moins de tous les regrouper sous le vocable ElectroPunks ? :mrgreen:
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 10 janvier 2013, 14:36

Electropunk ça m'évoque plutôt quelqu'un qui danserait sur du Daft Punk avec des néons dans les cheveux et des feux clignotants aux poignets.
Virtuco Valdthilman

Message par Virtuco Valdthilman » 10 janvier 2013, 14:54

Hauteclaire S. a écrit :Electropunk ça m'évoque plutôt quelqu'un qui danserait sur du Daft Punk avec des néons dans les cheveux et des feux clignotants aux poignets.
Non impossible ça n'existe plus cette espèce là. :o
Pour moi tant que la génératrice ou autre marche à la vapeur autrement dit tant que la vapeur est à la base c'est largement assimilable au steam.
Enfin ceci n'est que mon humble avis.
Déconnecté de toute visée de civilisation ou d'humanisme, le progrès n'a plus d'autre justification que son propre mouvement. »
Luc Ferry
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »