Go to footer

Aller au contenu

Vos objets steampunk "d'origine" ?

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Re: Vos objets steampunk "d'origine" ?

Messagepar Valvakas » 08 Janvier 2010, 17:53

Emile Clapeyron a écrit:
Zanshi a écrit:Moi on m'a toujours bougé à droite et à gauche donc au final j'ai peu de chose d'heritage.
Mais j'ai une grosse horloge comtoise dans la salle à manger et ma montre à gousset en or (que je meurt d'envie de trouver un moyen pour la remplacer par de l'argent car l'or j'ai horreur de ça ><)

Mais dans le grenier les anciens proprio on laisser des trucs, un jour faudrait que je fouille dans les affaires.
(Sinon j'ai les récupe de brocante~)

on trouve pas trop de comtoise ou de montre en argent, sur les recup de brocante, par contre :lol:

les comtoise, c'est classe, mais faut pas espérer que ça donne une heure précise. mon oncle en a une, il la bichonne et fait super gaffe (interdiction de passer l'aspirateur à moins de 3m de son coin de pièce), mais malgré ça, ils vivent selon les fluctuations de son retard

sinon, mon pote nicolas F doit pouvoir me trouver une formule de transmutation de l'or en argent ^^

La notre n'est plus mis en route à cause de son retard (mais sa présence embelli la pièce).
Après pour la montre c'est sur que le mieux serait de la revendre pour en racheter une autre (neuve car je veut qu'elle n'ai que mon histoire sur son corps) mais niveau affaire je m'y connais pas trop.

P.S: Si tu peut demander à ton ami de me prêté sa pierre philosophale pour faire une petite transmutation je veut bien ;)
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Geared Engineer » 08 Janvier 2010, 21:38

niveau objets dans la famille on a quelques trucs intéressants, je ne dirais pas "steampunk" puisque cela reste très nébuleux comme définition, mais toujours est il qu'on a quelques objets assez savoureux pour les yeux.
donc hormis la traditionnelle pendule et autres appareils photos, ce que je retiens le plus c'est ça :

ImageImageImage
Magnifique malle de voyage récupérée je ne sais ou, malheureusement transformée en minibar, mais je vais prendre soin de rectifier ça.

Aussi autre chose bien plus dieselpunk :

ImageImageImage

horloge a lampes, ce qui existais avant l'affichage lcd, bien classe, quoiqu'il faut encore que je fasse une coque en alu brossé pour cacher l'électronique.
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Geared Engineer

Messagepar Mademoiselle Flora » 08 Janvier 2010, 22:03

Tu sais que je tuerais pour avoir ta malle... :twisted:
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar La Licorne Ailée » 08 Janvier 2010, 23:23

Moi d'abord !!!
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Mycroft » 09 Janvier 2010, 09:02

Moi, je le tuerais pour l'horloge a lampe.
Mycroft

Messagepar Geared Engineer » 09 Janvier 2010, 09:07

pour l'horloge a lampe, ça peut s'arranger, mon père a acheté les schémas électroniques, les plaques et et lampes sur un site, le reste de l'électronique en magasin, je lui demanderais ses liens en journée, mais vu que je me doute que tu sais te débrouiller, le montage devrait être aisé.

Flora et Ivy, je suis encore un peu attaché a cette enveloppe, merci (et puis bon, avec mon pseudo, c'est pas comme si ça m'étais pas déjà arrivé ^^)
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Geared Engineer

Messagepar Mycroft » 09 Janvier 2010, 09:29

Geared Engineer a écrit: je lui demanderais ses liens en journée, mais vu que je me doute que tu sais te débrouiller, le montage devrait être aisé.

Excellent idée. Le temps est le seul problème, où est mon temps, il doit fondre.
Mycroft

Messagepar dragon de brume » 09 Janvier 2010, 10:08

la malle est superbe
la mienne est comme ca

Image

Image

celle la je l'ai acheté sur un marché antiquaire il y a 3 ans, j'étais littéralement tombé sous le charme surtout avec son prix ( 50€ c'est correct pour un telle malle)

ma mère m'en a donner une similaire mais comme elle est resté 15 ans dans une cave, le fond n'a pas supporter alors cet été je la retape
dragon de brume

Messagepar verope » 09 Janvier 2010, 11:53

Mycroft a écrit:Moi, je le tuerais pour l'horloge a lampe.

tout pareil !
elle est super classe !!
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
verope

Messagepar Tmos » 09 Janvier 2010, 22:59

Un réveil de voyage, contient 15 rubis et tient huit jours une fois remonté, marche parfaitement bien.

Image

Et une montre de gousset en ruine (c'est peu dire) qui ne donne plus l'heure, mais à laquelle je me suis quand même attaché avec le temps :)

Image
Tmos
Tmos

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin