Go to footer

Aller au contenu

Vos objets steampunk "d'origine" ?

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Vos objets steampunk "d'origine" ?

Messagepar odilon9 » 22 Décembre 2009, 02:12

Bonjour tout le monde !
Après avoir regardé toutes vos créations, tout ça, fait quelques recherches sur internet etc., je me suis rendu compte que chez moi je possédais des objets qui font très steampunk. Par exemple, j'ai une montre à gousset dans un étuit de cuir marron (que j'ai acheté à Conques en CM2 pour 20€) qui serait du plus bel effet avec un haut de forme et une chemise :p
Ma mère possède la plate forme d'une machine à coudre SINGER d'époque (1920 ?) qui appartenait à mon arrière grand mère. La machine (entièrement métallique) prenant trop de place, ma mère l'a jetée il y a de cela quelques années, je m'en mords les doigts maintenant ^^
Bon et vous alors, vous avez quoi ? :)
odilon9

Re: Vos objets steampunk "d'origine" ?

Messagepar steamgoth » 22 Décembre 2009, 10:53

les lunettes que je porte au dessus de ma casquette en cuir sont un modèle d'aviateur allemand de la seconde guerre (sans symbole, sinon je ne la porterais pas !).
La lampe à brasure est une originale, mais m'a servi de base pour la redécorer (on peut la voir sur http://www.facebook.com/photo.php?pid=4 ... 6538763102 ) . De meme pour la bonbonne en cuivre (qu'on peut voir sur mon avatar), qui est un pulvérisateur à l'origine.
Ma queue de pie est vraiment ancienne aussi, je vais voir de quand elle date.
la vie est acide comme un bain de vérité
steamgoth

Messagepar odilon9 » 22 Décembre 2009, 13:21

Pas mal :p
Je me suis souvenu cette nuit que j'avais une montre à gousset grosse comme le poing dont on pouvait voir les rouages en l'ouvrant (systeme de médaillon) qui datait d'une lointaine époque, elle appartenait à mon arrière grand père ^^
Mais je n'ai aucune idée d'où elle se trouve maintenant :s
odilon9

Messagepar Hycarius » 22 Décembre 2009, 14:48

Tiens en voyant le topic j'ai fait le tour de la maison de mes parents (période de fêtes oblige ^^) et j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes :

Une machine à coudre
Image

La "bête"
Image

et le système de pédalier!
Image

Un vieux fer à repasser
Image

Une mini horloge comtoise dans un coin ^^
Image

J'ai aussi du mobilier qui date de mes arrières arrières grands parents, voir plus, donc facile XIXème (chaises, lit de bébé, table de chevet) ainsi que des livres d'escrime du XIX ème, ainsi qu'un exemplaire relié d'une année de l'équivalent de "l' Equipe" de l'année 1903 si ça vous intéresse je mettrais des photos :-)

Et quand je rentrerais dans le Sud il y a ce que j'appelle la Steam caverne d' Ali baba, un brocanteur en bas de chez moi qui est plutôt impressionnant, je vous ferais des photos... si ça peut vous donner une idée on a mis 4 h à en faire le tour une fois avec un ami, et chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de n'y être jamais allé tellement il y a des choses entassés différentes, dans tout les coins, à tout les étages... on dirait que le type a laissé pousser les toiles d'araignée pour pouvoir ranger des trucs dessus!
Hycarius

Messagepar La Licorne Ailée » 22 Décembre 2009, 14:51

* pleure devant la machine à coudre... *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Mademoiselle Flora » 22 Décembre 2009, 15:04

Euuh, à part les superbes lampes à pétrole de mes grands-parents et la collection de cannes du XIXème de ma grande tante, rien de bien précis :D
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar verope » 22 Décembre 2009, 15:18

magnifique, la machine à coudre ! *3*

(moi chuis deg' de pas avoir de "passé" à ce niveau-là, avec des parents qui ont du fuir l'Algérie dans les années 60 avec le strict minimum, c'est pas évident... 3615mylife, je sais...)
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
verope

Messagepar slyowski » 22 Décembre 2009, 15:30

pour ma part je n'ai pas grand chose, mais chez mes parents c'est une vrai mine d'or, il habitent dans une très vieille maison qui était autrefois un presbytère.

dans le grenier il reste de très vieilles choses qui étaient là avant qu'on emménage.

bref on trouve des restes d'horloge comtoise, des horloges à coucou, des livres sur "le lycée imperial de Rodez", de vieux lits en bois travaillés...

par contre ma mère à gardé certains objets, comme un machine à coudre Singer qui doit avoir sensiblement le meme age que celle de notre ami Hycarius Eolis, des cuivres anciens, des bougeoirs...

bref tout un tas de choses auxquelles bien sur il m'est formellement interdit de toucher!

*frustration* -__-'
slyowski

Messagepar odilon9 » 22 Décembre 2009, 16:02

La machine à coudre SINGER dont je parlais ressemblait beaucoup à la tienne, Hycarius Eolys.
Mais ça nous intéresse, Michiru :)
odilon9

Messagepar Emile Clapeyron » 22 Décembre 2009, 17:37

chez mes parents, outre les quelques montre à gousset abimées sa sgrand intérêt, il y a une montre à gousset breguay en or, héritage d'un ancêtre qui étais dans les chemins de fer, et qui a profité à l'époque d'une offre très spécifique pour les gens de ce corps de métier (j'adore la micro-histoire)

chez moi, une machine à coudre semi industrielle singer (la "109", comme l'a toujours entendu appellée mon père) datant du tout début du XXème. elle est là, elle fonctionne (dernière révision en 1983, elle était emballée dans les journaux de l'époque ^^), mais comme c'est du 110V, et de grande puissance, impossible de trouver un convertisseur 220/110 tenant plus d'1 seconde à cette puissance ^^

une jolie petite vitrine, dont la vitre est arrondie en double courbure, pour épouser la forme du meuble
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin