Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Méfiez vous de vos accessoires

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Mycroft

Méfiez vous de vos accessoires

Message par Mycroft » 23 novembre 2012, 12:34

Recemment sur ce forum, lors d'un intérressant débat, il était question du port d'arme, avec notamment une parenthèse faite sur les accéssoires ressemblant plus ou moins à des armes. Ce fait d'actualité me parait des plus intérressant, il peut nous faire réfléchir ou à défaut nous faire sourire.

Je n'ai pas la date exact des faits, mais vu la date des articles, il semblerait que ça date de la mi-novembre de cette année.
USA : Sa montre steampunk fait de lui un térroriste
Peu importe qu'il soit réellement un terroriste, le fait qu'il ressemble vaguement à l'idée que s'en font les agents de la TSA suffira à le faire emprisonner. Encore une histoire à mettre sur le compte des gens à QI nul.

Geoffrey McGann, 49 ans, a été placé en garde à vue jeudi soir après avoir tenté de passer le contrôle de sécurité de l'aéroport avec une montre qu'il avait orné avec des commutateurs, des câbles et des fusibles.

L'équipe de déminage est intervenue dans les cinq minutes et a déterminé qu'il n'y avait pas de matériaux explosifs dans la montre. Le point de contrôle a été fermé alors que les agents sécurisaient la zone.

McGann a été emmené à la prison de Santa Rita où il a été accusé de détention de matériaux pouvant servir à la fabrication d'engins explosifs. Il était toujours en garde à vue vendredi soir et n'a pas pu être joint pour commenter l'affaire.

McGann a dit aux agents de la TSA (Transportation Security Administration) qu'il est un artiste et que sa montre est un objet d'art.

Bien qu'aucune trace d'explosif n'ait été vraiment trouvée, McGann transportait des matières potentiellement dangereuses et semble avoir apporté des modifications à ses bottes, qui étaient exceptionnellement grandes et garnies de plusieurs couches de semelles.

Son profil sur le site LinkedIn.com le présente comme le propriétaire et directeur de la création d'une société de production de contenu multimédia. Il a fréquenté le "Centre College Art of Design de Pasadena" de 1984 à 1987. C'est clairement un gars qui fait des publicités, pas des bombes.

Les personnes créatives se font arrêter pour avoir des montres bizarres et de drôles de chaussures. Que faut-il avant que les gens commencent à se rendre compte qu'ils pourraient être les prochains ?

La montre en question ( qui à mon goût ne fait pas trop steampunk...)

Image

Les sources. Le premier lien renvoie à l'article que je cite, les autres sont américains.

http://fr.sott.net/article/11416-USA-sa ... terroriste

http://www.sfgate.com/news/article/Airp ... 050590.php

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... arges.html

http://www.huffingtonpost.com/2012/11/1 ... 49963.html
Emile Clapeyron

Re: Méfiez vous de vos accessoires

Message par Emile Clapeyron » 23 novembre 2012, 12:51

C'est vrai que ca ressemble à une bombe de dessin animé

N'allez pas à l'aéroport avec vos nerf !
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Hycarius

Message par Hycarius » 23 novembre 2012, 13:59

Ni avec un sabre (comprenne qui pourra :lol: )

Cela rejoint une discussion que j'ai eu récemment, sur la surpromotion de la normalité dans un climat de peur mondiale.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 23 novembre 2012, 15:03

les mecs dont c'est le boulot d'être parano, je comprend qu'ils aient appelé la brigade antidéminage. j'aurais sans doute fait pareil

après, qu'ils fassent tout pour le clouer au pilori, ça sert surtout à éviter de déplacer la brigade pour que dalle
la normalité est effectivement plus simple pour les douanes et autres agents de sécurité
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

LadyCatz

Message par LadyCatz » 23 novembre 2012, 15:19

En même temps, quand on voit la PARANOÏA des agents de sécurité dans les aéroports, (principalement aux USA) j'ai envie de dire qu'il l'a cherché... Et pourquoi pas un Nerf modifié à la ceinture ?!

Aujourd'hui si tu tentes de voyager autrement qu'en jogging, sweat, baskets, avec le sac le plus banal du monde, tu es forcément suspect. -__-"
Quant aux filles, elles n'ont même plus le droit de prendre leurs produits de beauté dans les flacons d'origine, ni même de se faire une manucure.

Il l'a cherché. Bon, les agents n'étaient pas obligés de pousser AUSSI loin sur le bonhomme, j'admets. N'empêche.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Hycarius

Message par Hycarius » 23 novembre 2012, 15:36

Cela fait longtemps pour les cosmétiques je crois.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 23 novembre 2012, 15:38

oui, en gros depuis le 11 septembre. En gros, les cosmétiques, c'est dans les bagages.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 23 novembre 2012, 15:43

LadyCatz a écrit :Quant aux filles, elles n'ont même plus le droit de prendre leurs produits de beauté dans les flacons d'origine, ni même de se faire une manucure.
dans un avion, tu es une marchandise. les marchandises n'ont pas besoin d'être belles, ou de se faire belles. le mieux est qu'elles restent à leur place sans bouger

si ça peut te rassurer, les hommes non plus n'ont plus le droit de se manucurer ou de prendre leurs produits de beauté :roll:

Merle

Message par Merle » 23 novembre 2012, 17:58

Dans un autre ordre d'idée, ça me fait penser aux personnes qui s'insurgent que leur page Facebook se retrouve bloquée parce qu'ils y ont publié des photos à gorge déployée, ou à ceux qui se demandent pourquoi on a déplacé leur sujet non steampunk dans le Défouloir. :lol:
On n'est pas forcément d'accord avec les règles en vigueur dans certains lieux privés, mais ce sont les règles. Et dans ces cas-là, elles sont même manifestes.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 23 novembre 2012, 18:07

J'avais entendu parler de cette histoire, je trouvais ça gros. Quand je vois la montre, je comprends la réaction des vigiles en fait.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »