Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Intel s'intéresse au Steampunk !

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Heyk

Re: Intel s'intéresse au Steampunk !

Message par Heyk » 12 septembre 2012, 12:06

C'est tellement fou, en même temps qu'une marque comme intel se lance dans le steampunk ça peut paraître sans rapport mais c'est fait pour que l'on parle d'eux, la preuve ça marche bien ! :D
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
WeldFord

Message par WeldFord » 12 septembre 2012, 16:09

C'est dingue je lisais justement avant-hier une interview ( en anglais : http://airshipambassador.wordpress.com/ ... ve-part-4/) d'un des réalisateurs du mini-documentaire. Et si j'ai bien compris, ils sont en train de le retravailler pour en faire un complet et actualisé.
Merci pour l'article en tout cas

Moi aussi ça m'avait étonné que Intel s'y intéresse mais en fait ça ce comprend, ils ont une approche différente de l'innovation, plus philosophique et le steampunk pose pas mal de questions (philosophiques) dont les réponses peuvent être très intéressantes pour concevoir et imaginer un futur.
Enfin, en gros, j'ai du respect pour une entreprise qui prend le temps (et l'argent) de réfléchir et de se poser des questions.
Esethielle

Message par Esethielle » 19 septembre 2012, 15:34

Perso je pense qu'ils ont remarqué que c'était une tendance qui prenait de l'importance, et comme certains "concurents" se font de l'argent avec, ils étaient déjà en retard vis à vis d'eux et ne veulent pas louper le créneau...

Voir le site de Datamancer.. http://www.datamancer.com, mais les prix font peur...
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 19 septembre 2012, 15:40

ces prix sont ridicules
10x moins cher serait encore parfois trop cher
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
WeldFord

Message par WeldFord » 19 septembre 2012, 18:18

Je pense que c'est totalement différent, Intel ne s'intéresse pas à l'esthétique steampunk, ils ne vont pas se mettre à fabriquer des claviers ou des serveurs steampunk...

Ils s'intéressent à la philosophie steampunk car oui il y en a une, il y a une manière de penser et voir le monde, une sorte de culture qui a de nombreux points communs avec le punk d'ailleurs,  derrière le mouvement et qui va beaucoup plus loin que la simple esthétique.

Quant à datamancer ses prix sont parfaitement justifiés, on peut même considérer que ce sont des oeuvres d'art. Sans compter le temps qu'il doit y passer.
Esethielle

Message par Esethielle » 19 septembre 2012, 20:20

Le temps, et les matériaux... car ils utilisent des bois nobles etc... je pense également que les prix sont justifiés, mais totalement hors de ma bourse... :)
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Galior

Message par Galior » 19 septembre 2012, 22:27

Mes yeux étaient ravis de voir ces claviers, mais mon porte-monnaie et mon compte en banque ont fait une crise cardiaque simultanée en voyant les prix. On appelle pas ça du "vol" ?

Quand à ce reportage, je demande à voir =)
Je suis un chat...
Massden

Message par Massden » 20 septembre 2012, 00:16

Quand vous parlez des prix, je m'attend a des chiffres impressionnants... Alors qu'ils sont juste un peu élevé.
C'est pas du made in china, ce sont des pièces unique et fait mains, et pas en plastique. Comme il a était dit, ce sont presque des œuvres d'arts.
Puis, c'est quand même mieux qu'un tableau du même prix...
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Theobias

Message par Theobias » 20 septembre 2012, 12:41

WeldFord a écrit :Moi aussi ça m'avait étonné que Intel s'y intéresse mais en fait ça ce comprend, ils ont une approche différente de l'innovation, plus philosophique et le steampunk pose pas mal de questions (philosophiques) dont les réponses peuvent être très intéressantes pour concevoir et imaginer un futur. Enfin, en gros, j'ai du respect pour une entreprise qui prend le temps (et l'argent) de réfléchir et de se poser des questions.
Image

mmmhhh (dubitatif :?: ) Je doute qu'Intel ait une approche plus philosophique et désintéressée de l'innovation...

Comme toute les corporations tributaires de dividendes à filer à des actionnaires elle cherche d'abord à faire du... fric, à damer le pion à ses concurrents AMD en tête et établir une véritable hégémonie dans le monde des puces et composants. (lire n'importe quel roman de Cyberpunk sur les corporations)

Alors oui elle prends le temps et l'argent (c'est pas cela qui manque, je parle de fric bien entendu) et surfe sur la vague cool du Steampunk (demain ce sera le manga, la SF ou le reggaeton) pour amorcer un débat apparemment plus proche de l'intention que de l'acte, qui si même, il ne débouche sur rien de concret au final, aura permis de faire parler d'Intel à un public plus d'jeuns et dans le vent voir un tantinet rebelle (le steampunk est politique ;) ) mais "conso-matteur" au final de nouvelles technologies (j'adore tes goggles mais faut que tu passe à la caisse coco!)

Public pas forcément intéressé plus que cela par des composants qui petit à petit se détournent du monde du libre (http://linuxfr.org/news/intel-ne-suppor ... over-trail) au profit de solutions Windows ou Mac plus fermées et bouffeuses de libertés qu'un dictateur ploutocrate (le dernier avatar étant la possibilité prochainement pour ces firmes de ne plus accepter dans leurs machines des logiciels ou des matériels "non conformes" c'est à dire qui ne seraient pas taguées Intel, Win ou Mac ou bidule chose - Linux c'est libre et gratuit soit dit au passage et plus Steam dans l’âme)

Conclusions:

Si un gars d'Intel saute par la fenêtre du 40ème étage habillé en Steampunk et chantant de l'Abney Park , suivez le y'a sûrement du fric à gagner :twisted:
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Message par Theobias » 20 septembre 2012, 22:49

Theobias a écrit :
WeldFord a écrit :Moi aussi ça m'avait étonné que Intel s'y intéresse mais en fait ça ce comprend, ils ont une approche différente de l'innovation, plus philosophique et le steampunk pose pas mal de questions (philosophiques) dont les réponses peuvent être très intéressantes pour concevoir et imaginer un futur. Enfin, en gros, j'ai du respect pour une entreprise qui prend le temps (et l'argent) de réfléchir et de se poser des questions.
Image

mmmhhh (dubitatif :?: ) Je doute qu'Intel ait une approche plus philosophique et désintéressée de l'innovation...

Comme toute les corporations tributaires de dividendes à filer à des actionnaires elle cherche d'abord à faire du... fric et là elle réfléchit à fond les manettes, comme à damer le pion à ses concurrents AMD (qui ne valent pas mieux) en tête et établir une véritable hégémonie dans le monde des puces et composants qui soit dit en passant nous sont devenues indispensables. (lire n'importe quel roman de Cyberpunk sur les corporations et faites vos propres prédiction sur le futur...)

Alors oui elle prends le temps et l'argent (c'est pas cela qui manque, je parle de fric bien entendu) et surfe sur la vague cool du Steampunk (demain ce sera le manga, la SF ou le reggaeton ou n'importe quoi qui soit cooooollll ) pour amorcer un débat apparemment plus proche de l'intention que de l'acte, et qui si même, il ne débouche sur rien de concret au final, aura permis de faire parler d'Intel à un public plus d'jeuns et dans le vent voir un tantinet rebelle (le steampunk est politique ;) ) mais "consu-matteur" au final de nouvelles technologies (j'adore tes goggles mais faut que tu passe à la caisse coco!)

Public pas forcément intéressé plus que cela par des composants qui petit à petit se détournent du monde du libre (http://linuxfr.org/news/intel-ne-suppor ... over-trail) au profit de solutions Windows ou Mac plus fermées et bouffeuses de libertés qu'un dictateur ploutocrate (le dernier avatar à venir étant la possibilité prochainement pour ces firmes de ne plus accepter dans leurs machines des logiciels ou des matériels "non conformes" c'est à dire qui ne seraient pas taguées Intel, Win ou Mac ou bidule chose. Là on est plus dans le cyberpunk si ce n'est dans la M.... du point de vue création et échange de données. je ne vous parle même pas de vie privée ce la n'existe plus...)

Conclusions:

Si un gars d'Intel saute par la fenêtre du 40ème étage habillé en Steampunk et chantant de l'Abney Park , suivez le y'a sûrement du fric à gagner :twisted:
Re-conclusion

Je suis un peu chafouin :cry: après avoir visionné ce début documentaire, pour avoir vu pas mal des activistes steampunk (voir le forum : le steampunk doit il être politisé ils y sont nommés). Soit il se sont fait couillonnés (car pas au courant qu'Intel patronnait le docu), soit ils sont passés du côté obscur de la force et là mes amis c'est nettement plus grave car c'est la mort du petit cheval à plus ou moins brève échéance, les marchands du temple ayant investi le dirigeable...

Bref cela a un petit arrière goût de pisse rance, mais, mais j’attends un peu plus de réaction sur la toile pour donner l'heure et la cause de la mort de la victime... :(

Au fait Linux c'est libre et gratuit, et plus "Steampunk" dans l’âme comme l'absence de patentes et brevets et comme les matériels et logiciels libres, mais cela est un autre débat...
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »