Go to footer

Aller au contenu

Soyons Radpunk !

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Re: Soyons Radpunk !

Messagepar Les Murmures » 27 Mars 2011, 10:26

niconoko a écrit:Merci pour ces précisions Egon Merode, c'est fou de ce dire que la radioactivité pouvait se faire passer comme medoc' , comme quoi on nous fait peut être avaler des trucs qui dans 20 ans seront dénoncés comme dangereux et on aura une nouvelle sous-sous-catégorie de punk, le medocpunk .... ( oula c'est pas drôle sa :oops: ).

Bah c'est encore vrai hein...regarde le japon...parait que c'est pas grave si les produits radioactifs se déversent dans la mer. "Les poissons n'auront pas d'effets négatifs". Sans blague...
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Korbak » 27 Mars 2011, 14:16

Le Japon, c'est du Tsunamipunk ?
Okay, je sors.
Mieux vaut en rire que s'en foutre, non ?
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Les Murmures » 27 Mars 2011, 15:46

Korbak a écrit:Le Japon, c'est du Tsunamipunk ?
Okay, je sors.
Mieux vaut en rire que s'en foutre, non ?

Ah mais complètement.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar niconoko » 27 Mars 2011, 17:21

Hehehee :lol: Ce topic va devenir , trouverunsuffixealaconpunk, sa va trop catégorisé la ...
Alors pour tsunamipunk sa peut être, un mélange d'eau verdâtre, de poissons brillant sur fond de centrale exploser ( super sécuriser hein ... ) .

Niconoko
niconoko

Messagepar Merle » 27 Décembre 2011, 11:37

N'hésitez pas à faire un tour sur ce site, petit musée du nucléaire, pour y voir entre autres, une liste assez hallucinante de produits au radium (bière, allumettes, cartes à jouer, cirage, savon, préservatifs, beurre, cigarettes, etc.).

Où l'on redécouvre aussi qu'il a existé des balles de golf contenant du radium, décrites comme les mystérieuses balles qui s'altèreront jamais grâce à leurs propriétés radioactives inhérentes. Elles étaient aussi censées allonger la distance de tir.

Image

Le matériel médical historique est aussi très amusant, si on peut dire ça.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Eleanore » 27 Décembre 2011, 13:51

Pour le matériel médical, tu rigole, mais j'ai un amis qui va prochainement se faire traiter par irradiation... il souffre d’hyperthyroïdie, et pour le soigner ils vont lui injecter de l'iode radioactive qui va se déposer sur sa thyroïde et en détruire une partie. Il devra rester pendant environ 1 mois dans une pièce aux mur plombés où rien n'y entre ni n'en sort, car il sera radioactif pendant ce temps là. C'est flippant quand on y pense... Mais comme quoi, les radiations peuvent soigner dans certains cas.

Après je sais pas ce qu'il risque comme effets secondaires à long terme pour son traitement... surement rien de bon...

Mais super site à part ça. Il y a des trucs vraiment fun!
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Eleanore

Messagepar Captain Citron » 27 Décembre 2011, 14:05

Pour être étudiante dans le paramédical j'ai assez été informée sur la médecine nucléaire pour en connaître les bienfaits (et les effets secondaires). Beaucoup de cancers se traitent par irradiation. (même topo : le but c'est de faire mourir les cellules...)
Néanmoins fut une époque ça faisait plus de méfaits que de bienfaits, mal contrôlé ^^"
Captain Citron

Messagepar Hycarius » 27 Décembre 2011, 14:07

C'est pratique pour les balades de nuit en forêt, mais pour les cache-cache c'est plus handicapant.
Hycarius

Messagepar Marquise A.None.V » 01 Janvier 2012, 15:43

Sympathique...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Marquise A.None.V

Messagepar Eleanore » 01 Janvier 2012, 21:39

Comme dirait quelqu'un : "après ça t'as plus besoin de lanterne pour aller pisser la nuit" :lol:
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Eleanore

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin