Go to footer

Aller au contenu

Soyons Radpunk !

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Soyons Radpunk !

Messagepar Merle » 23 Mars 2011, 19:31

Oui, c'est de saison, ça va avec la météo. Deux sites en lien, j'en avais vu d'autres à l'époque, mais j'ai la flemme de rechercher maintenant.

Au début du XXe siècle, la radioactivité a eu sa période de charlatanisme. Après tout, malgré les progrès de la science, les théories de l'alchimie, quoique sur une forte déclivité, ne disparaîtront pas de sitôt.

Par la radioactivité, on vous promettait entre autres, mesdames et mesdemoiselles, une beauté... brillante.

Image
Article source du site http://owni.fr en lien dans l'image

Pour vous, les hommes, soyez sûrs de vous à tout moment grâce à ces pilules... dorées.

Image

Les enfants ne sont pas oubliés grâce à ces merveilleux jouets :

Image
Un autre blog qui reprend l'article en le complétant : ici.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: Soyons Radpunk !

Messagepar Korbak » 23 Mars 2011, 20:43

Ça me rappelle un épisode de "Avez-vous déjà vu" qui parlait d'un jouet pour enfant : la panoplie Marie Curie :mrgreen:. En tout cas, tout ça m'a bien amusé.

J'aime l'idée du radpunk, ça sonne bien. Le radpunk est un mouvement littéraire dans lequel on visite un univers basé sur les radiations... Lowl.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Mycroft » 24 Mars 2011, 09:38

Je crois que j'ai déjà vu le terme radiumpunk dans la BD "la Brigade chimériques"
Mycroft

Messagepar Lady Chapillon » 24 Mars 2011, 09:53

l'idée me plait beaucoup!!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Mad Man » 24 Mars 2011, 10:59

Mouarf!!!
Excellent,j'adore.
Mad Man

Messagepar Eleanore » 24 Mars 2011, 17:53

ça me fait penser a une pub que j'avais vu je sais plus où sur le net, mais j'avais pris l'image que je trouvais vraiment chouette. Enfin surtout complétement décalé par rapport aux événements d'aujourd'hui.

Image

Un pub comme ça au japon, je suis pas sure que ça marche très fort comme slogan.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Eleanore

Messagepar niconoko » 26 Mars 2011, 18:18

Raaaaa trop bon les pubs, c'est juste excellent , elles sont bien retro et décaler comme on les aimes, pas mal la trouvaille.
Je me demande comment t'es venu l'idée de chercher sa :lol:

Sinon pour le radpunk c'est bien cool d'avoir trouver le nom, mais après faut broder esthétique qui lui est propre... c'est pas gagner :shock:

Niconoko.
niconoko

Messagepar the frozen joke » 26 Mars 2011, 19:07

Radpunk est un des (nombreux) qualificatif utilisé pour désigner l'esthétique de la série Fallout! :ugeek:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Merle » 26 Mars 2011, 19:10

Pour apporter quelques précisions, ces dérives commerciales et soi-disant thérapeutiques ont bel et bien existé et fleuri jusque dans les années 1920-30, causant de nombreuses morts bien avant, pourtant. Les sites en lien en parlent très bien, renvoyant vers des pages hélas en anglais. Ce qui m'a remis ça en mémoire, c'est un article du Canard Enchaîné

Le Radpunk à proprement parler est une sous-couche du Steampunk (à ne pas confondre avec le Rad Punk, le dessous de tapis du Punk, pour Radical Punk, autrement dit le Punk à la racine), c'est-à-dire du rétro-futur qui base sa technologie sur les tâtonnements à vue, donc pas très clairvoyants, dans le domaine inédit de la radioactivité découverte en 1896. On peut facilement imaginer ce que peut donner un monde phosphorescent où les scientifiques du monde entier auraient foncé de conserve sur le potentiel énergétique du nucléaire. Un monde où on perdrait vite ses cheveux et ses dents, où on mourrait avant 30 ans, mais où on serait très brillants.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar niconoko » 27 Mars 2011, 00:01

Merci pour ces précisions Egon Merode, c'est fou de ce dire que la radioactivité pouvait se faire passer comme medoc' , comme quoi on nous fait peut être avaler des trucs qui dans 20 ans seront dénoncés comme dangereux et on aura une nouvelle sous-sous-catégorie de punk, le medocpunk .... ( oula c'est pas drôle sa :oops: ).

Bon sinon je pense que je vais essayer de concocter un pti dessin :D pour illustré le délire . C'est vrais que sa ferais super classe un chercheur tout chauve et limite vert fluo a bord d'une machine super puissante.

Niconoko
niconoko

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin