Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)


Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Daniel Douglas Home

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 309
Inscription : 27 août 2009, 16:44

Daniel Douglas Home

Message par Tetsuo » 05 décembre 2010, 19:19

Image


J'ai l'autre jour appris un peu plus sur la vie de ce curieux personnage, médium et voyant du XIXé siècle, l'un des plus illustre que l'on ai connu.
Daniel Douglas Home fut, en effet, une véritable coqueluche de son époque et réalisait à volonté différentes prouesses telles que matérialiser des mains flottantes dans les airs, faire bouger toutes sortes de meubles sans que quiconque puisse l'en empêcher, ainsi que léviter.
Ce qui en fait le plus illustre des médium, c'est qu'il effectuait la majeur partie de ses démonstration en pleine lumière et sans ambiguïté.
On reconnu très jeune chez lui des talents de médium et il ne manqua pas de se faire remarquer jusqu'a faire des représentations à la cours de Napoleon III devant qui il matérialisa la soit disante main de Napoleon Ier, chevalière à l'appuie.
Il se croyait en mission pour démontrer l'immortalité de l'âme et dans ce sens était très enclin à permettre aux scientifiques d'étudier ses talents.Il fera de nombreuses études en laboratoires avec des scientifiques plus tard dans sa vie.
Image
Je voulais vous faire découvrir ce personnage au siècle des spirit et des guéridons qui tournent, vous pouvez en lire plus sur lui sur wikipédia bien évidemment mais une simple recherche sur le net vous en dira beaucoup
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Dunglas_Home

Je vous joins aussi un lien vers une émission de radio Sud (les clés du mystères) qui a consacré son emission du dimanche 3 octobre à Home.

http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9 ... 0&idcat=29
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Les Murmures
Messages : 3045
Inscription : 12 mars 2010, 16:56
Contact :

Re: Daniel Douglas Home

Message par Les Murmures » 06 décembre 2010, 07:04

Je connaissais pas. J'adore.

J'écoute l'émission et je reviens.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »