Message
par garulf0 » 08 février 2017, 17:29
le contexte, l'univers:
L'histoire se déroulera à l'échelle d'un ville, Eristopia (quelqu'un a une meilleur idée de nom?). A priori, rien de ce qu'il se passe en-dehors de cette ville ne sera abordé.
Cette ville est caractérisée par sa technologie vapeur et mécanique très avancée et omniprésente. Si la majorité des citoyens sont très favorables aux technologies employées, un groupe non-conformiste revendique le tout naturel. La ville est dirigée avec une main de fer par le compte Imperius qui de mémoire d'Homme a toujours été au pouvoir. Nul ne connaît son âge, mais il doit être très avancé... Eristopia est une dictature et la force armée est omniprésente.
Dans l'ombre, une guilde gagne de plus en plus d'influence. Son objectif: renverser cette dictature et défendre les citoyens. Cette guilde, bien sûr illégale, recrute certains de ses membres parmi les orphelins des rues. Elle les nourrit et loge pendant un temps, avant de les former au combat et à l'infiltration. Loin d'avoir les mains propres, cette guilde dont le leader est inconnu, se finance principalement par des trafics, vols, etc. Sa réputation est donc très ambivalente...
Depuis une petite dizaine d'année, des mineurs ont découvert un filon de roche aux étranges propriétés. Cette découverte d'abord maintenue secrète a été rendue publique très récemment ainsi que son lot d'applications technologiques associées, malheureusement essentiellement militaires (un peu l’équivalent des magitech pour ceux qui connaissent Final fantasy VI). Cependant, des scientifiques dissidents rapportent qu'une autre utilisation de ces pierres est possible. Ils se nomment eux-même les alchimistes. Ils utilisent la roche de pouvoir à l'état brute et canalisent ses effets par des cercles de transmutations complexes ainsi que d'autres ingrédients. Ils obtiennent ainsi des effets beaucoup plus spectaculaires et à coûts minimes.
Enfin, des bruits courent sur l'apparition depuis quelques temps d'une bête aussi difforme que féroce... Ce ne sont bien sûr que des rumeurs, et elles se contredisent souvent (sur sa taille et sa description). Mais ce qu'elles ont toutes d'unanimes, c'est qu'elles ne laissent aucun survivant derrière elles...
Je sais, ça part un peu dans tous les sens, mais vous trouverez-là les éléments auxquels j'ai déjà réfléchi...
L'univers ébauché vous parait-il cohérent? est-il compatible avec le courant steampunk dans lequel nous essayons de nous inscrire? Les roches de pouvoir ne font-elles pas hurler? Les alchimistes?
Les joueurs seront bien sûr intégrés à cette guilde mystérieuse et découvriront au fur et à mesure des missions les multiples facettes et complots d'Eristopia.